ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Que faire (animalerie)

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 21 juin 2005 17:14

Que faire (animalerie)

J'ai été voir le prix des cages et petite volière dans une animalerie près de chez moi.

1) le prix n'était pas affiché.
2) les cages étaient vraiment sales, et il y avait une chaine qui barrait la route direct à  eux, comme si on été obligé de passer par le vendeur.
3) Le pire de tous, il y avait un chat en liberté qui dormait sur un coussin au moment ou je suis venue.

Je n'ai pas vraiment pu me rendre compte de l'état des oiseaux, mais heureusement parmi des ondulées et je sais plus quels becs droits n'étaient à  l'agonie, peut-etre ceux tout en haut que je n'ai pas pu voir l'étaient.
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-
<<

IZ

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par IZ » 21 juin 2005 17:53

Bonjour,

bon, à  mon avis, le pire n'est pas le chat en liberté. Certains chats se contrefichent pas mal des oiseaux, surtout en cage, parce qu'ils ont vite compris qu'ils ne pouvaient rien choper à  travers les barreaux.

Perso j'ai quatre chats et 150 oiseaux, ça cohabite plutôt bien.

non, ce qui est grave, c'est l'état des cages : si j'ai tout compris, certains oiseaux étaient en sale état, voire morts, c'est ça ???

dans l'immédiat, tu fais un scandale là  bas au milieu et tu exiges de parler au directeur (si tu t'en sens le courage, bien sur, c'est pas toujours évident). Tu peux aussi faire un courrier, en exigeant du responsable qu'il remédie à  la situation, sinon tu le menaces de porter plainte aux services vétérinaires de ton département.

Lesquels tu peux essayer de contacter, mais je ne sais pas trop comment ils réagissent, je n'ai jamais été confrontée à  ce genre de problème.

En général, quand quelque chose ne me plait en animalerie, j'essaye de discuter gentiment avec la personne qui s'en occupe, laquelle n'est pas toujours bien au courant d'ailleurs (ah, le vieux débat sur les animaleries...) et ça passe.

Maintenant, ça me laisse un peu perplexe, parce que c'est pas dans son intérêt au dirigeant de laisser les choses dans cet état : es tu sur qu'ils ne vont pas mettre la clé sous la porte ou bien qu'il y a du changement de gérant dans l'air ou quelque chose comme ça qui expliquerait ce laisser aller ?
<<

callo

Inactivé
Inactivé

Message par callo » 21 juin 2005 18:02

c orible se qu'il vont
je debute c juste pour des consielle
<<

tom

Membre actif
Membre actif

Message par tom » 21 juin 2005 18:05

bonjour
pourrais tu me dire ou se trouve cette animalerie
merci d'avance
<<

Muguet

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Muguet » 21 juin 2005 18:13

non il n'y avait aucun morts, mais je n'ai pas pu vérifier ceux en hauteur
à  cause de ma taille.
par contre des ondulées avaient les plumes ébouriffées sans qu'elles ne soient inactivent.

5 rue Guy mocquet (paris 17) ouverte de midi à  20h

je sais pas si tu y vas comment seront les cages et les oiseaux, car défois
on peut aller dans une animalerie et trouver les cages sales et une autre fois propre,puis une autre sale, etc... une sorte de coup classique qu'on m'avait fait lors de l'achat de mes cochons d'indes qui ne sont plus de ce monde.

je ne dis pas que celle-ci le fait car je n'y ai été qu'une fois.
-j'aime les oiseaux et j'ai horreur des gens
qui donne des coups de pieds aux pigeons-

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com