salut Adeline
pour ce qui est du bois utilisé, ça ne se voit aps de trop sur les dessins mais il y a 4 ou 5 bois diffents...
selon ce que j'arrive a recupéré je dirai ...
il faut voir pour quelle sorte d'oiseaux tu fabrique un nid
là ces nids servent pour callos et kakariki donc je sais que pour la façade je peu mettre un peu ce que je veu comme nid
par contre ça serai des collier ou autres avec des becs encore plus puissant je ferai attention surtout a la face du nid car ils auraient vite agrandi le trou ...
ensuite pour ce qui est des materieux ben , je dirai une scie sauteuse(pour decouper les planche et pourkoi pas faire les trou soit en perçant un trou assez grand puis en fesans le trou que tu desire avec la scie sauteuse ...) sinon on peu utilisé une scie cloche ( mais façon faut agradire le trou quand meme car pour les callos et autres grandes peruches il n'y a pas de lame de scie cloche assez grandes
ensuite je dirai des vis ou alors des clou c'est un peu comme on veu selon avec lekel on est le plus abille .. sachant qu'avec les vis il y a possibilité de demonter le nid entierement pour le nettoyer puis le remonter...
pour les etapes de la construction je dirai d'abord commencé par le fond ... comme ça tu sais quelle taille fait le nid environ ...
et ensuite selon l'epaisseur du bois utiliser tu peu savoir quel dimension feront les autres cotés .....

sur ce dessins tu vera un nid avec les cotés apparent
tu peu ne voir que la face en changeant un peu les mesures ...moi perso j'utilise du bois epais pour le fond et l'arriere et moin epais pour les coté et le devant....le couvrecle aleatoire ...
voilà ciao