ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Différentes espèces ensemble : nourriture ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 25 juin 2005 17:55

Différentes espèces ensemble : nourriture ?

Bonjour,

Comment faites-vous en ayant plusieurs espèces ensemble pour la distribution des graines ?
Je m'explique :
Dans une volière, j'ai 2 calos, un canari et depuis hier 2 goulds.
Le canari ( Tweety ) mange dans toutes les mangeoires, hier j'ai vu les calos mangeaient dans celles des goulds alors finalement ce matin j'ai fait un mélange des graines de tous comme ça chacun y cherchera ses graines préférées, non ? Qu'en pensez-vous ?

:slt:
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 25 juin 2005 19:23

:slt: hello!!
personnellement dans une volières j'ai plusieurs sortes de graines differente que je mets dans des mangeoires differentes, je trouves plus pratiques que de mélanger, et les oiseaux font comme ils veulent..
amicalement Patricia :salut: :salut:
<<

calypso

Super membre
Super membre

Eleve depuis : 2014

Message par calypso » 25 juin 2005 20:05

Moi j'ai des mangeoires avec réserve, j'en ai trios pour canaris et trois pour exotiques, et les oiseaux manfent ce qu'ils veulent totu simplement.

Calypso
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 25 juin 2005 22:26

:slt: Muriel,

J'ai toujours le même refrain et je suis pas prêt d'en changer...et en plus ça ne répond pas précisément à  ta question mais bon... perso je n'encourage pas du tout ce type d'association Crochus/estrildidés/canaris et tu apportes la preuve que la cohabitation est difficile en termes de nourriture, mais aussi repro ou comportement... Ils sont si différents !

Alors c'est sur, beaucoup te diront "moi j'ai ceci avec cela et y a pas de problème"...oui jusqu'au jour ou ? Les callo aussi sympa soient-elles, ont un mode de vie bien à  elles, les goulds un autre et les canaris encore un autre....

Mais cela n'engage que moi...

Cordialement,

Patrick
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 06 sept. 2005 02:02

En plus des risques d'attaques fatales entre crochu et droit, tu fait courir un grand risque a tes oiseau.
En effet, les oiseau possedent un organisme qui est fait pour digerer certaines graines.
Si un gould mange la nourriture de cannari par exemple, a petite dose il ne risque rien, mais a forte dose il risque tout simplement une sirose du foie qui comme vous les savez est fatale.
Ceci dis tes oiseaux peuvent tres bien ne jamais rien avoir aussi.
A toi de juger.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 06 sept. 2005 15:46

Bonjour,

Merci pour vos conseils mais le problème est résolu car il y a eu du changement.
J'ai eu une 3ème calo eam et un 3ème et 4ème gould( mais qui lui est encore en quarantaine ).
La semaine dernière les 2 premières calos ( qui faisaient trop de bruit ) on rejoins les ondulées et ma kkriki dans la pièce aux oiseaux :ange: où je vais y prendre mon petit déjeuner avec la 3ème calo qui est restée dans la volière.
Depuis que j'ai mon 3ème gould, il y avait souvent des chutes et panique dans la nuit alors hier, :id: j'ai mis la séparation dans ma volière où j'ai mis mes goulds en bas car j'ai remarqué qu'ils n'y allaient jamais et volaient d'un côté à  l'autre et ma calo et mon canari sont en haut. Le canari se retrouve souvent seul car j'ai souvent ma calo avec moi. De plus, ils sont plus calmes que les goulds qui n'arrêtent pas de bouger ! :fou:
Comme ça, au niveau graines, les goulds ont les leur et au niveau canari et calo ils mangent ce qu'ils leur plaisent.
Pour ma calo, je prends un mélange pour euphèmes car il n'y a pas de tournesol et elle n'en a pas besoin car elle est dedans. ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com