ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Derby en mutation

<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 05 juil. 2005 02:37

Derby en mutation

:salut: Derby en mutation. Jack Bastiaan en présente une "edged" dans son dernier livre, elle ressemble bcp à  celle-là , peut-être est-ce le meme oiseau ?
Je ne connait pas le nom de l'auteur de la photo ni du propriétaire de l'oiseau. Je ne peux donc mettre de copyright qu'ils m'en excusent. Cependant, je crois déceler qu'il s'agit du meme élevage que celui de la mélanure jaune dont j'avais parlé sur ce forum il y a quelques temps. @+ Xav
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 05 juil. 2005 08:42

:slt:
Autant le mettre tout de suite:
http://home.wanadoo.nl/psittaculaworld/ ... aWorld.htm

Aucune mutation n'est mentionnée,
est t'il sur que l'oiseau en foto est bien une mutation et non pas une abération de plumage, y'a t'il déjà  eut repro avec ces oiseaux :quoi:
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 05 juil. 2005 23:14

:salut: Les seules choses que je connaisses sur cette mut. est ce que j'ai écris plus haut. Une mut. de Derby est présentée et photographiée dans le livre de J. Bastiaan et c'est quasi, voir exactement le meme oiseau. Je regarderai pour voir ce qu'il en dit.
( je conseil le bouquin à  tout les amoureux des psittaculas et des beaux livres en général)@+ Xav
<<

Xavier

Membre assidu
Membre assidu

Message par Xavier » 06 juil. 2005 23:43

:salut: Erreur de ma part, se n'est pas une edged qui est présentée dans le livre de Jack Bastiaan, j'ai du confondre avec autre chose, mais une pied ( prononcer " pyd " ou "pailld " = panaché ). Ils ne savent pas encore si c'est une mutation ou une modification ( j'imagine qu'il faut traduire modification par aberration). il y a une photo d'un mâle et d'une femelle de meme aspect que sur la photo que j'ai mise plus haut et qui ne vient pas de ce livre mais fort probablement du meme éleveur. @+ Xav
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 07 juil. 2005 08:26

ce n'est pas une edged qui est présentée dans le livre de Jack Bastiaan, j'ai du confondre avec autre chose, mais une pied
:slt: Effectivement c'est plus plossible, si c'était une EDGED la couleur de la tête aurait également changée...
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com