ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

premier envol !!

<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 08 juil. 2005 14:32

premier envol !!

bonjour
je possède comme tout le monde le sais un petit handicapé de 1 mois et 1 semaine. le problème c'est qu'il ne sait pas voler et ne peut marcher et pourtant il est en pleine santé et a toutes ses plumes.
mon nid est a deux compartiement , le petit est dans celui du fond et ce amtin, l'handicapé était dans celui de la sortit et le père l'insite a sortir. il passe la tete dans le nid et chante. je ne sais pas comment il est passé dans le deuxième compartiment, c impossible pour lui, le père a du l'aider....
que puis-je faire?
il ne vole pas , ne marche pas mais ne souffre pas....
je me sens inutile.
amicalement
vincent
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 09 juil. 2005 12:25

..............

aujourd'hui mon petit handicapé a essayer de s'envoler ... il décoles a 20 cm du sol et ratérit normalement, ce n''est que le début. il arrive a marcher en battant des ailles ce qui l'aide a ramper avec la poussée...j'ai beaucoup d'espoir pour lui. qu'el pensez vous ?
amicalement
vincent
ps : mon petit eam qui a 1 mois et 1 jour aime bien grignotter le millet....

a+
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 10 juil. 2005 13:34

..............

bonjour
encore des nouvelles.....
alors mon petit handicapé arrive a volé sur plus de 20 mètres normalement mais il faut le lancé, il ne décole pas seul....il vole tout droit ras'terre et remonte apres pour s'accrocher aux arbres, il fait bcp d'efort, son frere ne vole toujours pas....
l'handicapé est sorti du nid mais le problème c'est qu'il ne marche pas, il est au sol, il mange des graines mais ne peut boire... comment faire, lui mettre de l'eau ?
amicalement vincent

je vais nettoyer le nid et remettre des copeaux car je pense que ma femelle va repondre....mais j'en suis pas certain, elle y va meme quand il n'y a plus les petits dedans mais il est sale...que me conseillez-vous?

merci
a+
patric
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 10 juil. 2005 13:52

:slt: hello!!
pour faire boire ton petit handicapé, il faut tout lui mettre a portée de bec, graines et eau en coupelle ou abreuvoir a toi de voir le plus pratique pour lui, j'en ai eu un a la place des perchoirs il faut mettre des planchettes pour qu'il ne reste pas toujours au sol, risque de contamination par les fientes, quand au nid de ta femelle, prends le nettoyes le y a pas de soucis.. remets le dès qu'il est sec...
amicalement Patricia :salut:
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 10 juil. 2005 15:36

.................

merci patricia
alors j'ai nettoyé totue la volière, j'y suis depuis 14h00 cela faisait 2 mois que je n'avais rien fait car je suis obligé d'enlever les oieaux et les remettre apres alors en periode de couvée, cela n'était pas possible....j'ai tout désinfecté et tout remplacé, perchoirs naturels,sol,copeaux....
j'ai mis mon petit EAM avec les parents dans la volière , il ne vole pas mais il arrive a atteindre le haut de la volière en montant au grillage, sinon il reste avec son frere au sol....les parents le reconnaisse et lui font des calins sans le nourir ( heuresement, il est encore nourit a l'a21. sur le bas de la volière j'ai mis une petite échelle et des perchoirs bas pour qu'ils puissent s'exersser au vol....l'eam commence a faire de bon petit vols et l'handicapé encore mieu...il ne peut marcher mais bat des ailles pour ramper et cela marche tres bien, ils ont du millet, une assiette d'eau et des graines+pattée a l'oeuf+pattée vitajeune mélangé dans une gamelle. les deux petits picorent souvent le sevrage est proche.
j'ai nettoyé le nichoir et remit une bonne couche de sciure mais la femelle n'y va plus, elle reste au sol avec ses petits?
va-t'elle bientot repondre?
cordialement
vincent
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 10 juil. 2005 15:53

......................

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 10 juil. 2005 17:26

................

j'ai un autre pb, j'ai remis le petit dans le nid car il avait du mal a voller et restait au sol sans manger, mais quand il était au sol, le père venait et attaquait la femelle oour pas qu'elle approche. de plus, il essaye de saccoupler avec. il ne s'interesse plus a la femelle et la femelle de s'interesse plus au nid ?
comment réorganiser une nouvelle couvée....
?
patric
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 11 juil. 2005 12:07

.............

bonjour, bon ben meme si personne ne me donne des conseils, je continue a mettre toutes les nouvelles fraiches....
le male s'accouple avec son petit de 1 mois et 1 semaine....je ne comprend, je ne sais meme pas si c'est un male ou une femelle, le petit se rebife mais defois il cede...
le male ne s'occupe plus de la femelle qui est au nid a ne rien faire, elle ma reviré mes 2 cm de copeaux en moins d'un jour mais le petit rentre au nid pour la nuit, elle a du faire cela pour le petit et non pour une nouvelle ponte
qu'en pensez vous?
patric
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 12 juil. 2005 16:19

................

bonjour, toujours personne...
aujourd'hui ma femelle a fait son nid, je l'observais et elle enlve miette par miette les bout de copeaux, il n'y en aplus maintenant...elle a une bosse qui commence a se percevoir ( voir photo) et quelques fientes plus grosses que d'abitude mais raisonables sont apparantes...elle n'as pas laissé de plumes dans son nid comme pour la première couvée...et j'ai surpris un accouplement tres long....
est-elle prete a pondre, ou doit-elle encore mettre des plumes au nid et attendre encore?
répondez moi svp car je pars en vacances et il faut que je donne des explications a ma voisine si elle pond ou pas....
amicalement
vincent
patric
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 16:25

Bonjour , si son bas ventre gonfle et si les fiente sont importante ceci veut dire qu'elle va pas tarder a pondre . Je vous souhaite de nonbreux petits . Amicalement jeremy .
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 12 juil. 2005 16:53

.............

merci beaucoup jeremy mais ses fientes ne sont pas énormes encore comme sa précédente couvée, mais la bosse devient importante....
et les accouplements aussi
patric
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 17:07

Alors il faut attendre . Car si ses fiente sont normale cela veut dire quelle a pas encore pondu mais cela ne serait tarder a mon avis . tient nous au courant stp. Generalement il faut attendre entre 7 et 10 jours apres le premier accouplement avant le debut de la ponte . amicalement jeremy .
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 12 juil. 2005 17:31

................

voulez vous que je vous mette une photo de la bosse de ma femelle, son cloaque est dilaté....defois un petit rentre au nid et reste, cela la gene pour pondre?
patric
patric
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 12 juil. 2005 17:42

............

voici ma femelle...
je la trouve assez jolie de couleur, la photo date d'aujourd'hui a 17h30.

Image
patric
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 17:43

Non , le petit ne la derangera pas de trop mais bon sil mange tout seul vaut mieux le separer des parents . Je veut bien voir une photos de la femelle mais c'est une question de jours avant de voire le premiere oeuf dans le nid . jeremy
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 17:44

La c'est sur elle ne va pas tarder a pondre son premiere oeuf . Il faut simplement attendre maintenant . amicalement jeremy
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 12 juil. 2005 18:08

............

se sera la deuxième couvée de sa vie en espérant qu'elle va etre plus réussit
6 oeufs fécondés--> 2 petits dont 1 handicapé pour une premirèe couvée.
elle était restée 2 semaine avec la bosse pour la première couvée...
voila
le petit a 1 mois et bientot 1 mois et une semaine
il est précosse car il est sortie du nid, rentre la nuit et picore pas mal tout suel les graines au sol...il boit seul mais le père le nourit aussi!!
patric
patric
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 18:29

Oui c'est normale que le gonfflement de la femelle dure autant mais cela me fait pareil avec mes perruches moineaux . J'espere moi aussi pour vous une meilleur reussite . jeremy
<<

00patric00

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 00patric00 » 12 juil. 2005 18:33

............

je vous remercie pour tout vos conseil Jeremy. je vais etre patient mais peut etre que dans la semaine je verrais le premier oeuf....elle ne fiente pas tres gros mais lors de la première ponte, sa cire avait tres éclaircit et refoncée ensuite. aujourd'hui sa cire s'est bcp éclaicit donc je pense que je suis en bonne voie.
encore merci
pk dors t'elle au nid alors qu'il n'y a rien dedans, ( nid petit et ni oeufs) la nuit ?
patric
patric
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 juil. 2005 18:49

Elle dort surement dedans car elle doit etre prette a pondre . Elle s'habitut a son environnement de 3 semaine ( pendant la couvaison ) . En tout cas ton couple est superbe . jeremy

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com