comportement des callos mâles et femelles
Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.
8 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour,il semblerai que ma petite callo eam soit opaline lutino et pas lutino seulement! Je suis content car j'aime beaucoup cete mutation mais d'un autre coté je suis un peu déçu quand même car il y a donc de grandes chances que ce soit une femelle...et il parait que c'est beaucoup moins affectueux,moins enjoué,plus timide et moins doués a la parole qu'un mâle.Vous-êtes de cet avis la aussi ou pas? Qu'est-ce que vous en pensez?Merci.Pedro.
Salut , moi je suis pas d'accord je trouve pas de difference entre les males et les femelles . Moi c'est une femelle lutino que j'ai et elle dit 3 ou 4 mots en plus elle repette quand je siffle . Tu va voire les femelles sont aussi charmente . En plus la parole ne change pas grand chose . Amicalement jeremy

a premiere vu, je ne pense pas qu'il y ait de correlation entre sexe et language concernant les callo...
Les callo ne sont pas non plus des "bete de la parole", la grande majorite ne repete que quelques mots et imite des sons (concernant les sons plus facile pour un male bien que certaine femelle chante aussi merveilleusement bien)
de plus concernant les oiseaux parleur ( comme le gris par exemple) certain sont douées pour "repete" et d'autre pas du tout ....
donc , je ne vois pas en qu'oi tu peux etre decu ... le cote affectif et tout ca ... meme reponse de "GAscon" : ca depend aussi de l'oiseau ....

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
Re: comportement des callos mâles et femelles
Pedro a écrit :Bonjour,il semblerai que ma petite callo eam soit opaline lutino et pas lutino seulement! Je suis content car j'aime beaucoup cete mutation mais d'un autre coté je suis un peu déçu quand même car il y a donc de grandes chances que ce soit une femelle...et il parait que c'est beaucoup moins affectueux,moins enjoué,plus timide et moins doués a la parole qu'un mâle.Vous-êtes de cet avis la aussi ou pas? Qu'est-ce que vous en pensez?Merci.Pedro.

J'ai une petite femelle calopsitte complètement apprivoisée et qui vit en liberté dans la maison, je peux t'assurer que, si elle ne parle pas, elle sait parfaitement se faire comprendre et je peux tout de suite savoir quelle est sont humeur du moment!:-) Elle est Très, mais vraiment TRES affectueuse, et aussi taquine et joueuse. Rien ne lui fait peur!Nous sommes obligés d'être vigilants pour elle! (Attention aux dessus de portes: ne pas lui coincer une patte) attention lorsqu'elle fait son "footing" ne pas marcher dessus etc) Elle est franchement trés attachante et un brin "pot de colle" ce qui me va très bien

amicalement
Claire :-)

claire :-)
Pedro a écrit :Si elle ne parle pas c'est pas très grave de toute façon,je l'adore quand même![]()
!!!!Et puis c'est surtout qu'elle tiendra compagnie a ma molinae eam que je ne vais pas tarder a avoir!
![]()
![]()

Calins à tes oiseaux et surtout, n'oublie pas de chanter toi aussi!

Bise sur le front

claire :-)