ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Attention à  la GLUE

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 09 juil. 2005 21:37

Attention à  la GLUE

Bonjour à  tous, je vais vous faire part d'un evenement qui m'est arrivé aujourdh'ui et que je n'aimerais pas revivre.
J'éeve actuellement deux calos à  la main dans mon garage. Il y a un tue mouche suspendu au plafond car mes cobayes les attirent et on ne sais pas comment s'en debarasser. Donc ce matin, je sort une petite calo pour la nourrir, et la elle s'envole et va se coler dans le tue mouche, qui tombe au sol ; resultat ma calo est toute englué et s'est cassé le bec inferieur en deux. La catastrophe surtout que ma mère arrétait pas de me dire de la tuer car elle souffrait trop. Je me suis calmé et lui ai fait tout de suite un bain avec du produit vaisellle pour enlever la glu, puis j'ai téléphoné à  un véto de garde qui m'a dit qu'ont pouvais essayer de le recoller avec de la super glu. J'ai donc ammener de la colle chez le véto et le bec est recollé non sans difficulté car il falait bien faire attention de ne pas coler la langue.
Bien evidement les tue mouches sont partis à  la poubelle, ma calo à  eu beaucoup de chance de s'en sortir donc je conseil de bien faire attention à  ce genre de chose car un accident est vite arrivé, et vos oiseaux n'auront pas forcement la même chance que mon petit.

@ jybo @
<<

flo1024

Habitué
Habitué

Message par flo1024 » 09 juil. 2005 22:23

Bah, c'est pas cool ça.. En tout cas merci de prévenir, c'est vrai qu'on pense pas toujours à  tous les dangers.
Par contre je ne sais pas si le produit vaisselle est trés bon pour le bain, j'en doute même, c'est pas irritant pour un oiseau?
Bon pour son bec j'espère que ça va bien se remettre en place et que ça ne vas pas la géner pour se nourrir plus tard.. Je savais pas qu'on pouvait utiliser de la glue pour recoller tout ça..c'est pas toxique ça aussi??
Sinon je te souhaite une bonne continuation avec ta tiote et puis donne nous des nouvelles.
@+
Marion ;-)
<<

loulou

Membre
Membre

Message par loulou » 10 juil. 2005 15:15

Coucou
Quel désastre!
J'espère que ton oiseau se tirera de cet accident.
Je te suggère une nourriture plus molle pour quelque temps.
Graines trempées ou graines germées et aussi graines de canari ou de pinson car elles sont plus tendre.
Pâtée aux oeufs.
Tu peux aussi écraser les graines avec un rouleau de pâtissier ou les passer au robot culinaire.

Sur un autre forum, un oiseau s'était coller sur un ruban tue-mouche.
La personne avait fait glisser la colle avec du beurre et avait ensuite donné un shampoing doux à  son oiseau.
Tu nous tiens au courant de la suite?
Les enfants, les fleurs et les oiseaux, quoi de plus beau!
loulou
<<

BAHIA

Membre actif
Membre actif

Message par BAHIA » 10 juil. 2005 15:26

C'est vrai que c'est une réelle catastrophe, j'espère que ta calo va s'en sortir. Moi mes oiseaux n'ont pas eu cet incident car c'est moi qui me suis prise dedans avec mes cheveux et çà  été une vrai horreur pour m'en défaire, j'ai imaginé un oiseau englué dedans, et j'ai donc depuis ce jour décidé de ne plus utiliser ce truc (aussi bien pour mes oiseaux que pour moi :) )

Tiens nous au courant, pour ton oiseau ;-)
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 12 juil. 2005 23:30

Salut à  tous, la petite calo va bien, le bec tien avec de la super glu, mais il y a un petit decalage. Il n'y a pas de problèmes pour la nourriture puisque c'est un oiseaux que j'eam et qui n'est pas encore sevré. Je ne pense pas que le produit vaisselle soit irritant juste pour un lave, en tout cas la glu est partit dans sa totalité, j'attend maintenant que le bec se ressoude pour de bon.

@ jybo @
<<

BAHIA

Membre actif
Membre actif

Message par BAHIA » 12 juil. 2005 23:43

Merci pour les nouvelles, je suis contente d'apprendre qu'elle va toujours bien, bon courage pour la suite :salut:
<<

kevi49

Habitué
Habitué

Message par kevi49 » 26 juil. 2005 10:31

ba moi j'aurais paniqué comme che pas koi
Bravo pour toi car tu la sauvé!!!!

Amicalement kevin
Nantais quoi qu'il arrive !

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.