ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

batiment historique...!!!!!

<<

cathyL

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathyL » 23 juil. 2005 22:04

batiment historique...!!!!!

j'ai entendu dans ma region que l'on ne pouvais pas faire de volieres exterieur dans certain endroit :roll: ,du genre dans le perimettre d'un batiment historique????? :etonne: si quelqu'un peu me renseigner car j'aimerai creer une volieres pour mes zozios :ange: ,helas je suis en plein dans un perimetre d'une chapelle classer :inter: .Je ne veux pas demander a ma mairie :non: j'aurai peur de la reponse :id: ,et d'etre surveiller pour me la faire demonter ???!! :-? es ton libre de faire ce que l'on veut? :-( :?:
cathyL à bientot
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 23 juil. 2005 22:14

Bonsoir , desolé mais tu ne peut pas faire ce que tu veut tout d'abord car tu est en zone classé et de deux car si ta voliere fait plus de 20 metres carrés tu doit faire une declaration de travaux a la mairie de ta comune . Mais ceci ne saplique pas si tu la fait a l'emplacement d'un batiment qui est existant . Jeremy
<<

cathyL

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cathyL » 23 juil. 2005 22:17

donc...

donc il serait plus prudent de se renseigner à  la prefecture ou au batiment de france (le patrimoine...... :colere: ) je suis bien decu
cathyL à bientot
<<

djoudi

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par djoudi » 23 juil. 2005 23:30

mon père est plutot callé dans se domaine , je lui demanderai mais il me semble qu'on a le droit a une certaine surface (< 20m² si je ne me trompe pas ) mais qui ne dois pas dépasser les 1.80 de hauteur , car sinon c'est considérer comme habitation , donc permis de construire ! et oui tu ne peu pas faire se que tu veut chez toi ! c'est malheureu mais c'est comme ca , par exemple si tu veut refaire la facade de ta maison , tu dois le faire de la couleur que la mairie exige pour "coller" avec l'esthétique du monument ... dans un sens je comprend ca , mais de la a interdire les volières ( se qui me semble très probable pour ton cas ) je trouve ca inadmissible :!: :colere: :colere:
Il ne faut jamais oublier d'y penser ...
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 23 juil. 2005 23:42

Bonsoir,

l'objectif est de faire des volières en panneaux de bois grillagés démontables.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 24 juil. 2005 19:21

Ben alors, il faut peut-être ruser ???

hauteur de ta volière : 1 M 79
dimension : 2M X 9,90M :youpi:
et puis un peu plus loin tu en fais une autre .... :chin: :oui:

:ange:

:salut:
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 24 juil. 2005 19:31

:slt:
A ta place je ne demenderais rien a personne. :non:
Si tu demande tu est grillée.

Tout depend aussi des oiseaux que tu va mettre dans cette voliere.
La reglementation est faite a mon avis surtout pour les volieres de pigeons. :roll:
Les batiments de france auraient peur de l'odeur degagée et que les volatilles viennent faire leurs besoins sur les toitures.

A ta place je ferais au risque peu probable que quelqu'un vienne dire quelque chose. :oui:

Romain :salut:
L'élevage se vit aussi sur Rezopiaf.com !
http://www.rezopiaf.com/
<<

omni.greg

Membre assidu
Membre assidu

Message par omni.greg » 25 juil. 2005 11:18

ds ton cas peu importe la construction, c'est juste que tu est ds le perimetre d'un site historique, ducoup rien le droit de construire en dur , piscine, garage, voliere, etc..

Mais moi je suis de l'avis de mickael fais le demontable, si on te dit quelque chose comme sa ..

@+greg :youpi:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 25 juil. 2005 11:34

jeremy a écrit :Bonsoir , desolé mais tu ne peut pas faire ce que tu veut tout d'abord car tu est en zone classé et de deux car si ta voliere fait plus de 20 metres carrés tu doit faire une declaration de travaux a la mairie de ta comune .
Faux ... toutes construction superieur a 19 M2 doit necessite l'autorisation de la mairie par le biais d'un permis de construire ... les construction inferieur doivent simplement faire l'objet d'une declaration de travaux ...

Du demontable pourqu'oi pas ... mais si de tes voisins veulent te chercher des "noises" ... pas la peine d'y penser ...
Renseigne toi a la mairie ... le fait d'etre en zone classe ne veut pas forcement dire que tout amenagement n'est pas autoriser, il suffit peut etre de respecter certaines "normes"... pas besoin de demander directement les renseignement ... demande a connaitre le Plan occupation des sols et ainsi que suivant la zone ou tu est la reglementation n'est pas la meme ...

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

rocchi

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par rocchi » 19 août 2005 11:05

Effectivement, à  partir de 20 m², une demande de permis de construire est obligatoire, en deçà , une simple demande de travaux suffit, par contre, lorsqu'il y a un monument classé, toute construction située dans un rayon de 500 m de ce monument est soumise à  l'accord de l'architecte des bâtiments de France, à  qui ta demande sera transmise par la mairie, et c'est lui qui donnera ou pas son accord, que ce soit une volière ou un garage, c'est pareil. Il faut surtout que ce soit une réalisation qui s'intègre bien dans le site, et ne fasse pas tâche.
Le mieux est que tu fasses un croquis de ce que tu veux faire et que tu te renseignes auprés de l'équipement, ils ont un architecte qui pourra te conseiller, c'est totalement gratuit, et te dire si ton projet passera ou pas, ainsi avant de déposer ta demande en mairie, tu seras fixé.
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 27 août 2005 17:42

petites recherches à  faire, mais si mes souvenirs sont bons, rien à  demander à  personnes (ni permis ni déclaration) pour les constructions de moins de 12 M², mais info à  vérifier je ne suis pas sûr de moi
<<

vsepiroth

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par vsepiroth » 27 août 2005 17:47

un petit lien qui devrait t'être bien utile:
http://www.leparticulier.fr/vdq/logemen ... _fiche=147

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com