ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Choix d'une molinae eam

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 24 juil. 2005 12:55

Choix d'une molinae eam

Bonjour tout le monde!
Je vais chercher demain matin ma jeune molinae australis eam et j'ai le choix entre des oiseaux sevrés de 3 mois environ et 1 qui aura 2 mois le 31/07 et qu'il faudrait que je sevre moi-même.Laquelle dois-je prendre? Sevré ou non sevré?J'ai peur de faire des bétises en la sevrant et de ne pas être a la hauteur...est-ce que le risque en vaut la peine? Je voudrais un oiseau très apprivoisé, doux, joueur,intelligent...est-ce que ça changera beaucoup le comportement de ma molinae si c'est moi qui l'ai sevrée? Y a t-il des choses particulières a regarder sur une molinae pour ne pas faire d'erreur en la choisissant? Répondez moi vite!
Pedro.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 24 juil. 2005 14:28

Si tu n'as aucune expérience de l'eam, je te conseille de ne pas prendre la petite pas sevrée.

Elle ne sera pas plus affectueuse avec toi si c'est toi qui la sevre.
Skimo
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 24 juil. 2005 17:26

je te conseille plus que vivement de la prendre sevrée!
cela ne fera aucune différence, et tu cours tellement moins de risque....

syrius
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 24 juil. 2005 20:40

En ce moment j'eam une petite callo, elle a 29 jours donc je ne vais pas tarder a me mettre a son sevrage...ça me fait déjà  un peu peur!Aujourd'hui je lui ai mis des graines au fond de sa cage, mais si vous pouviez me donner des conseils, ça m'arrangerais!Sinon pour les molinaes, il n'y a absolument aucun moyen pour les sexer a part par ADN?Pedro
<<

j-paul

Membre actif
Membre actif

Message par j-paul » 25 juil. 2005 13:14

bonjour, pour mon eam omnicolore tout s'est bien passé pour son sevrage. une fois que je lui ai mis des graines sur le fond de sa cage et que je lui ai fait ramolir une grappe de millet, il a commencé a manger tout seul de lui meme. il a adoré la grappe qu'il a quasiment fini en une journée. puis j'ai espacé peu a peu les repas a la seringue (vu qu'il ne reclamé plus) et un beau jour, je l'ai laissé se nourir seul et depuis tout va tres bien. ca fait maintenant bientot 2 mois qu'il se nourrit seul.
jai 1 couple d omnicolore,1 couple de diamants de gould avec leur petit, 1 couple de moineau du japon et 1 eam omnicolore.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com