ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème de ponte... :(

<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 30 juil. 2005 11:54

problème de ponte... :(

:salut: Bonjour :salut:

J'arrive pour la 1ere fois sur votre forum.
Voici mon soucis...J'ai un couple de pérruches ondulées (qui ont 2ans) et pour la 1ere fois on fait des oeufs.
Pour commencer au début voyant ma femelle avec la cire bien marron je leur avais mis un oeuf artificiel dans le nid pour l'inciter à  couvée ,puis elle été prise par son compagnon qui en redemande toujour plus... (lol)
:oh: Mais voilà  elle jette imédiatement l'oeuf hors du nid, elle à  bien pondu un oeuf il y à  2 jours mais ce matin il était en bas de la cage ... évantrer ! :-? :-? :-?
Alors que me conseillez-vous? Merci d'avance. :salut: Umabel :ange:
<<

marco83

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par marco83 » 30 juil. 2005 13:43

:slt:
bienvenu sur ce forum extraordinaire :cool: 8)
je suis désolé pour tes oeufs :-( je pense que ton nid n'est peut étre pas adapté pour eux :quoi: ou alors elle stresse
si c'est le cas mais la dans un endroit calme
Mais je te conseil d'attendre l'avis des pros
:salut:
Eleve collier et australiennes en mutations.
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 30 juil. 2005 14:05

Merci pour votre réponse, :cool: pour ce qui est du nid c'est un spéciale pérruches, éffectivement je pense qu'elle doit être un peu stressé car je la trouve agitée ,est ce du à  sa 1ere ponte? la volière demeur dans une pièce non occupé et donc assez calme... :roll:

merci :salut: Umabel
<<

zestrellita

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par zestrellita » 30 juil. 2005 23:54

:slt: Umabel,

Bienvenue sur le forum ! :cool:
Allons, il ne faut pas déjà  te mettre dans tous tes états, il s'agit du 1er oeuf de leur 1ère ponte ! Je comprends que tu sois déçue d'avoir retrouvé cet oeuf par terre, mais ce sont des choses qui arrivent, et tu ne peux pas en conclure que tous les oeufs pondus à  l'avenir par ta femelle subiront le même sort ! Laisse le temps à  ton couple ! Il s'agissait peut-être d'un "raté", ça arrive chez des oiseaux inexpérimentés... même chez des un peu plus expérimentés d'ailleurs :roll:
Pour exemple, j'ai un couple de calopsittes qui en est à  sa 4ème ponte ensemble, et à  chaque ponte un oeuf au moins (2 à  la dernière ponte :roll: ) est cassé en cours de couvaison, avec un bébé en développement à  l'intérieur :-? donc tu vois, il vaut mieux un oeuf cassé juste après la ponte, au moins aucun bébé n'a eu le temps de se développer.

Pour moi, il est beaucoup trop tôt pour dire que quelque chose ne va pas, ou qu'ils n'ont pas ce qui leur faut, il faut simplement patienter. Il est bien possible qu'elle laisse passer quelques jours avant de démarrer une belle ponte intacte ;-)
Zestrellita
J'élève par passion Roseicollis, Ondulées, Calopsittes et Diamants de Bichenow
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 juil. 2005 09:33

Bonjour. On ne met pas d'oeuf factices aux ondulées. Ce n'est pas la saison de ponte car mue saisonnière qui les fatigue. Peut-être trop de mouvements de bruits autour de la cage, ou incompabilité avec ce mâle qui la harcéle trop. En général, les femelles jetent les oeufs clairs. L'idéal pour la repro est au printemps, mi-mars. août, grosse mue puis repos l'hiver et le renouveau avec de bonnes pontes. Amicalement
"L'oiseau est un être vivant dont nous sommes responsables"
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 31 juil. 2005 09:43

Enfin!.....

:salut: Bonjour tout le monde :salut:

Bonne nouvelle, Topaze ma pérruche bleu à  passer la nuit dans son nid pour la 1ere fois :cool:
J'espère que c'est bon signe :roll:
Quant pensez-vous :quoi:
Donnez moi votre avis..... merci d'avance et bon dimanche à  tous et toutes :bis: :salut:
Umabel :ange: :ange:
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 juil. 2005 12:14

Mon avis est que ça fait de la peine de voir que l'on achète des perruches ondulées juste pour la reproduction même quand elles sont en mue, que ce n'est pas la saison et que " tant pis" si elles seront fatiguées et si la femelle fait un mal de ponte. Les ondulées méritent qu'on les admirent et les voir vivre autrement que dans un nid est bien plus enrichissant.
Le fait que la femelle passe la nuit au nid, ne veut rien dire, étant donné que l'ondulée couve après le 1er parfois mais souvent le 2eme oeuf.
amicalement et désolée
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 31 juil. 2005 13:12

Je suis bien d'accord avec ce que tu dis, mais petite précision je ne fais pas de reprodution, car celà  fais 3 ans que j'ai des pérruches et que c'est la 1ere fois qu'il y à  une couvée!
Je voulais juste faire partager ma joie et mon souci de cette belle découverte que nous offre la nature !

Je suis désoler que celà  est mal était interprter
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 juil. 2005 15:17

Désolée de mettre emportée, excuses moi tu as pris pour beaucoup, beaucoup trop. Hélas, ce n'est plus la saison et tu aurais du enlever le nid dès la mi-juillet, tes oiseaux n'auront que peu de phase de repos entre cette couvée qui va peut-être arriver et celle de mars où les hormones commencent à  monter. Je souhaite malgré tout pour toi que tu es de beaux bébés et excuses moi de me révolter parfois sur ceux qui achétent des ondulées, une cage et installation du nid. Si tu as besoin de conseils, je te répondrais. Amicalement
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 31 juil. 2005 15:38

Excuses pardonner ;-)
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 31 juil. 2005 15:39

Excuses accepté ;-)
<<

talan

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par talan » 31 juil. 2005 15:40

Merci et je pense que tu comprends pourquoi par moment la révolte monte, j'aime trop les oiseaux. Bonne chance ! amicalement
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 31 juil. 2005 15:44

Oui toute à  fait.
Je te tiens au courrant pour donner des nouvelles de Topaze qui semble prendre son rôle de " Maman " au sérieu....
Affaire à  suivre... ;-)

Amitiés
<<

umabel

Membre très actif
Membre très actif

Message par umabel » 01 août 2005 17:51

:salut: Bonjour tout le monde :salut:

:love: Ben... je crois bien que c'est parti pour debon, car Topaze vient de pondre son 3eme oeufs !
C'est trop COOL :cool:

Bonne soirée à  vous :slt:

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com