ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

J'ai besoin de votre aide pour ma moli!!!

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 04 août 2005 21:25

J'ai besoin de votre aide pour ma moli!!!

Gazou, ma moli eam se remet a me mordre depuis quelques jours et je n'arrive pas a lui faire comprendre qu'elle ne doit pas le faire, mes NON ne font rien donc si vous avez d'autres idées de "punitions" je suis preneur car ça devient insuportable! Elle me mord surtout quand je veut qu'elle descende de ma main pour retourner dans sa cage ou aller sur son perchoir mais aussi quand j'approche ma main pour la carresser...AIDEZ MOI SVP!!!!!!!!!!!
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 04 août 2005 22:07

L'habitude de mordre est un vrai problème.

Sur beaucoup de sites internet, on trouve des conseils pour arrêter cette habitude.

Personnellement j'ai utilisé le NON (ferme et avec des gros yeux) avec Lilith, ma molinae, et ca a bien marché.

D'autres conseillent de se laisser mordre sans rien faire, histoire de faire comprendre à  l'animal que ca ne sert à  rien, mais je ne sais pas si ca marche.

D'autres encore conseillent de secouer la main sur lequel l'oiseau est perché quand il mord pour le destabiliser.

Sinon j'ai aussi lu qu'on pouvait les mettre au sol comme punition.

On est d'accord pour dire qu'il ne faut pas taper un oiseau comme punition, mais les deux derniers conseils énoncés plus haut sont décriés par certains sites.

Bref pas facile de s'y retrouver...

Une page qui pourrait peut être t'aider :
http://www.perroquet-perroquets.com/ind ... ?PagIde=98
Skimo
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 05 août 2005 11:03

Kikruk a fait pareil pendant longtemps, il n'aimait pas rentrer, pas plus aujourd'hui d'ailleurs. Mais ça s'est arrêté tout seul, il a dû comprendre que ça ne servait à  rien. Les oiseaux se servent beaucoup de leur bec, pour grimper sur le doigt etc... mais Kikruk ne mord plus ou alors doucement quand on joue. S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres
<<

Manu

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2010

Message par Manu » 06 août 2005 13:56

Gazou a tres certainement ecrit sur un forum special perruches en demandant "comment punir mon maitre quand il me force a etre carressée ou qu'il veut me faire descendre de sa main?" :non: :non:
Ses copines ont surement répondu "MORS LE !!!!!!" ;-)

Enfin voila c'était mon petit coup de folie...
Mais dans le fond, punir un oiseau pour qu'il accepte des choses qu'il n'aime pas forcement, je ne vois pas l'interet!
Amicalement
Manu
https://www.facebook.com/francepsittacideslegislation/
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 06 août 2005 21:25

:colere: :colere: :colere: Tu me prends pour un boureau avec Gazou ou quoi? :ohh: :etonne: :ohh:
Un, je ne la force pas a se faire carresser puisqu'elle ne veut plus que j'arrete quand je parviens a commencer.
Deux, ça me parait normal de vouloir de temps en temps que son oiseau quitte ses bras, ne serait-ce que pour ne pas être mordu pendant quelques secondes ou tout simplement apprendre des tours a son oiseau ou encore ne pas risquer qu'elle s'échappe...
Trois, je pense que tu comprendrais rapidement l'interet de "punir" un oiseau si celui-ci ne peut plus te lacher et te prends pour un os en caoutchouc.
Mais je pense que tu dois savoir qu'il ne faut pas tout autoriser a un oiseau sous peine qu'il devienne dominant et nous rende la vie impossible,c'est là  l'interet de punir même si l'oiseau n'aime pas forcement (c'est vrai que moi j'adore me faire mordre jusqu'au sang par cette boule de plume :cool: )

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com