les plumes arrachées
10 messages
• Page 1 sur 1
j'ai 3 jeunes calopsitte ,je pense que le pere veut les sortir du nid ,mais j'ai remarquer qu'il leur arrache ou coupe les plumes ,est-ce normale?surtout le dernier il a du mal a avoir sont plumage ,au fur et a mesure il est deplumer & il lui pince meme les pattes??? faut il le retirer de la cage?(je crain qu'il puisse se nourrire seul).
cathyL à bientot
les plumes arrachées
Bonjour,
Avant de retirer les petits, as-tu le temps de bien t'en occuper ? toutes les deux ou trois heures. As-tu un endroit pour les placer en toute sécurité ?
pense bien à une chose : tant que les petits n'ont pas une dizaine de jours après leur premier envol, ils ne peuvent pas se débrouiller seuls
puis pose toi les bonnes questions
Ils ont quel âge les petits ?
Que fait la femelle ?
Comment crient les petits ? (peur, douleur, crainte)
Le mâle donne encore la becquée aux petits ?
As-tu une seringue, et de la pâtée pour prendre le relais au cas où ?
avant de les retirer, observe bien.
si les petits ont plus de 15 jours
Si les petits n'ont rien dans la gave,
s'ils restent prostrés dans le fond du nid,
Si la femelle est inactive,
oui, il faut les retirer, et les continuer à la main
Si par contre la femelle continue de leur donner la becquée, si les bébés sortent la tête du nid et font de joyeux gazouillis, c'est un problème avec le mâle seul, peut-être manque t-il de vitamines et commence t-il une séance de piquage qu'il va continuer sur la femelle.
ou, peut-être veut-il refaire un nid !
C'est difficile de répondre sans avoir vu le comportement des oiseaux.
Mais c'est toujours pareil, le moins gros, le moins résistant, prend toujours les coups.
Vérifie bien que l'os de seiche et la pierre sont bien à la portée de son bec, donne lui des pommes et des carottes
Bon courage !
Tiens nous au courant
Avant de retirer les petits, as-tu le temps de bien t'en occuper ? toutes les deux ou trois heures. As-tu un endroit pour les placer en toute sécurité ?
pense bien à une chose : tant que les petits n'ont pas une dizaine de jours après leur premier envol, ils ne peuvent pas se débrouiller seuls
puis pose toi les bonnes questions
Ils ont quel âge les petits ?
Que fait la femelle ?
Comment crient les petits ? (peur, douleur, crainte)
Le mâle donne encore la becquée aux petits ?
As-tu une seringue, et de la pâtée pour prendre le relais au cas où ?
avant de les retirer, observe bien.
si les petits ont plus de 15 jours
Si les petits n'ont rien dans la gave,
s'ils restent prostrés dans le fond du nid,
Si la femelle est inactive,
oui, il faut les retirer, et les continuer à la main
Si par contre la femelle continue de leur donner la becquée, si les bébés sortent la tête du nid et font de joyeux gazouillis, c'est un problème avec le mâle seul, peut-être manque t-il de vitamines et commence t-il une séance de piquage qu'il va continuer sur la femelle.
ou, peut-être veut-il refaire un nid !
C'est difficile de répondre sans avoir vu le comportement des oiseaux.
Mais c'est toujours pareil, le moins gros, le moins résistant, prend toujours les coups.
Vérifie bien que l'os de seiche et la pierre sont bien à la portée de son bec, donne lui des pommes et des carottes
Bon courage !
Tiens nous au courant

Pour l'amour des oiseaux
ils sont deja grand
ils sont né le 4 juillet ils sont deja plumer et les 2 autre commence a battre des ailles ,mais l'autre il devrait avoir un beau plumage mais le pere veut il les "booster" pour qu'ils sortent du nid mais lui il tomberza comme une pierre ,alors j'ai mis le nid au sol ,mais il me semble qu'il na pas peur de sont pere( celui ci les nourrit le jabot est toujours plein)
Peut etre faut il attendre ??? mais c'est l'emplacement des plumes qui me gene car cela lui fait comme des emathome.......
Peut etre faut il attendre ??? mais c'est l'emplacement des plumes qui me gene car cela lui fait comme des emathome.......

cathyL à bientot
plume arrachée
C'est certain qu'à force de le piquer et de tirer sur les plumes, il va finir par lui enlever la peau, et s'il y a du sang, il va s'acharner dessus.
Les autres poussent très bien apparement, lui, c'est le petit dernier, il doit avoir trois jours de moins que les frères et soeurs si je comprends bien.
Il faut surtout bien les surveiller.
Lorsque les petits resteront sur les branches, le mâle sera peut-être moins poussé à les plumer, s'il battent des ailes, il ne vont pas tarder à sortir.
Pour ma part, je sortirais le plus petit et je le finirais à la main, mais, il faut avoir beaucoup de temps.
Si tu n'as jamais donné la seringue à des petits, et que tu ne sais pas trop comment faire, alors, laisse le avec les autres, par contre, regarde bien que le plus petit ne soit pas blessé, et assure toi qu'il ait bien le jabot plein, ça serait dommage de le perdre.
Voila, n'hésite pas à écrire, c'est toujours un plaisir de parler avec toi.
Passe une bonne soirée.
A+
Les autres poussent très bien apparement, lui, c'est le petit dernier, il doit avoir trois jours de moins que les frères et soeurs si je comprends bien.
Il faut surtout bien les surveiller.
Lorsque les petits resteront sur les branches, le mâle sera peut-être moins poussé à les plumer, s'il battent des ailes, il ne vont pas tarder à sortir.
Pour ma part, je sortirais le plus petit et je le finirais à la main, mais, il faut avoir beaucoup de temps.
Si tu n'as jamais donné la seringue à des petits, et que tu ne sais pas trop comment faire, alors, laisse le avec les autres, par contre, regarde bien que le plus petit ne soit pas blessé, et assure toi qu'il ait bien le jabot plein, ça serait dommage de le perdre.
Voila, n'hésite pas à écrire, c'est toujours un plaisir de parler avec toi.
Passe une bonne soirée.
A+

Pour l'amour des oiseaux
déplumé
A faire cela, la femelle peut arrêter de nourrir les petits, elle cherchera le mâle, s'il sont vraiment accouplés ce n'est pas une trop bonne idée !:non:
Le principal est de gagner du temps, si près du but, les petits vont bientôt se débrouiller seuls !
Qu'en est-il aujourd'hui ?
A+
Le principal est de gagner du temps, si près du but, les petits vont bientôt se débrouiller seuls !

Qu'en est-il aujourd'hui ?
A+

Pour l'amour des oiseaux
me revoici...
salut a tous
tous le monde va bien ,ma mere est venue a la maison pour s'occuper des jeunes (et des autres biensur) et lorsqu'elle a vu que le pere s'acharnais sur les petits ,elle a fait une separation pour separe le couple des jeunes calo, la mere a reussis a se faufiller avec ces petits et tous le monde se porte bien les pauvre commence a ce plumer
- pari gagner-

tous le monde va bien ,ma mere est venue a la maison pour s'occuper des jeunes (et des autres biensur) et lorsqu'elle a vu que le pere s'acharnais sur les petits ,elle a fait une separation pour separe le couple des jeunes calo, la mere a reussis a se faufiller avec ces petits et tous le monde se porte bien les pauvre commence a ce plumer
- pari gagner-

cathyL à bientot