ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte de 3mois qui vient de pondre

<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 août 2005 16:09

Calopsitte de 3mois qui vient de pondre

Bonjour , jai elever une calopsitte cette au mois de juin a la main et je lai installer avec mon male calopsitte lutino elever a la main de 1ans . Tout ce passait pour le mieux et avant hier je voit un oeuf pondu par la jeune femelle de 2mois alors qu'il'y ya pas de nid . Pourquoi ce comportement ? Faut il que je mette un nid ? Je redoute enormement le male de ponte :roll: . Je trouve ceci tres tres etrange ! Peut etre que ceci est arrivé a d'autre personnes ? Merci d'avance pour vos reponse .
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 12 août 2005 17:06

:salut: ne met pas de nid tes oiseaux sont beaucou trop jeune
moi je retirais les :oeuf: au fur et a mesure qu'ils sont pondu et je ferais attention a la retention d'oeuf comme tu le dis toi meme
a+
<<

Emilie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Emilie » 12 août 2005 17:20

Non, il ne faut surtout pas enlever les oeufs au fur et a mesure, sinon elle ne va plus s'arreter...
Laisse lui terminer sa ponte...
Mets lui un os de seche, tu aura moins de chance d'avoir un mal de ponte.

C'est vrai que c'est bizzare, elle est très très jeune...surveil la bien! ;-)
De quelle mutation est ton male? peut etre que c'est lui qui a pondu?
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 août 2005 17:33

Bonjour, mon male est de mutation lutino opaline mais je suis sur que c'est un male en plus la jeune femelle qui est de mutation perlée face blanche et elle a une grosse bosse sous le ventre donc cela veut dire quelle va continué a pondre . Je vient de voire le male s'accoupler avec la femelle . Jepense que je vais attendre quelle finisse de pondre et ensuite je mettrais les oeufs dans la couveuse . Je vais faire tres attention au male de ponte . C'est vraiment etonnant , car on maurait dit ceci je ne le crourais pas . Est ce arrivé a d'autres personnes ?
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 12 août 2005 17:44

Es tu sur que ce n'est pas ton soit disant male qui pond car à  2 mois c'est presque impossible;
a+
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 août 2005 18:10

Bonjour, non je suis sur que c'est un male , jai je certificat de sexage du male , les labo ADN ne se trompe pas . Moi je faits sexés les jeunes EAM lutino opaline car quand il sont jeunes ils sont difficile a sexés donc jai en plus les certificats de sexage du male . En plus sur la femelle on voit tres bien la bosse sous le ventre . Je trouve ceci aussi etonnant que vous . Je comprend rien a cette histoire :) . merci de vos reponses .
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 12 août 2005 20:25

La femelle ce met dans un coin de la cage au sol , je surveille le mal de ponte . Pourtant le premiere oeuf quelle a pondu a une coquille normale et de assez grosse taille . Je trouve ceci vraiment etrange . Si une personne a eu se phenomene esitez pas a le communiquer. Merci

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com