ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amazone en appartement?

<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 13 août 2005 22:57

Amazone en appartement?

Bonjour,

Je vais chez un éleveur mardi pour acheter un perroquet. Au départ je voulais un gris du gabon mais l'éleveur m'a dit qu'il avait aussi des amazones à  front rouge alors j'hésite...
La difficulté est que j'habite en appartement et je ne voudrai pas devoir me séparer de mon nouveau compagnon à  cause du voisinage.

Savez vous si c'est possible d'avoir un amazone à  front rouge dans une cage dans un appartement? ou me conseillez vous une autre espèce à  apprivoiser?

Merci de me renseigner ;-)
<<

jeremy

Habitué
Habitué

Message par jeremy » 13 août 2005 23:12

Bonjour, tu peut avoir un perroquet en cage en appart si il est elever a la main et surtout pas d'import , cepandant il faudra le sortir de sa cage tres souvent . En plus un oiseaux elever a la main sera un peu moins bruillant que un oiseaux elever par les parents mais surtout pas un import . Pour le bruit j'espere que les murs sont tres bien isolé et que tes voisins soit sympa car un perroquet sa faits du bruit surtout le matin quand le jour se leve . Moi je serait toi j'en parlerais tout d'abord a mes voisins avant de faire une tel acquistion . Cepandant de nombreuse personnes habitant en apprt ont des perroquets mes faut vraiment tombé sur un perroquet non-bruillant . Pour ma part jai eu mon gris du gabon en interieur et il est vite allé en voliere exterieur et pourtant il etait elever a la main , cela a cause du bruit et jai pas de voisin maintenant meme en voliere il est toujours apprivoisé et en plus a une tres jolie femelle . :) . En fin j'espere que pour toi ca va bien se passé comme beaucoup d'autre d'ailleurs . Cordialement jeremy
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 13 août 2005 23:42

En fait, il s'agirait d'une amazone élevé par parents et je compte bien la sortir de sa cage tous les soirs mais je flippe un peu (beaucoup!) pour le bruit...
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 15 août 2005 09:46

Non, en appartement ça risque de ne pas passer honnêtement.... elle peut être très bruyante. En allant chez l'éleveur, vous allez vous en rendre compte en entendant les amazones jacasser entre elles.
Un gris, c'est plus envisageable selon moi
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 15 août 2005 13:32

Bonjour,

je rejoins Maxime sur ce point : par chance tu peux toujours tomber sur un perroq calme qui ne crie pas comme mon amazone albifrons mâle (nous sommes en appartement à  Paris). Mais ma femelle est terrible au point de vue cris surtout depuis qu'elle est avec le mâle. Elle s'entend de très loin. J'ai de la chance avec mes voisins, mais un jour une plainte peut toujours me tomber sur le nez et là  je serais très embêtée.

J'ai de plus entendu dire que les amazones front rouge sont particulièrement bruyantes et que les cris sont extrêment puissants. Donc tu sais ça peut très bien virer au cauchemar. :-( Un gris me semble plus gérable en effet. Une simple isolation d'appartement du reste me semble de toute façon insuffisante en cas de cris très puissants sauf à  envisager une isolation type studio musique... :youpi:
De plus si tu es en appartement et pour un oiseau de compagnie il vaut mieux un eam... mais tu sais tout le monde n'est pas d'accord mais je pense que c'est plus gérable et satisfaisant d'emblée pour la compagnie.
enfin c'est une question de point de vue et de ce qu'on attend d'un perroquet. :quoi:

Il y a les gris du gabon ou les timneh aussi en plus petit qui sont très bien aussi. Ou les pionus réputés moins criards que les amazones.
Si tu veux une amazone à  ta place je choisirais une amazone de Finch mais c'est dommage de les prendre comme osieau de compagnie... elles sont réputées douces et peu criardes... :love: Ceci dit elles sont protégées, donc il faut je pense une autorisation de détention. Voir avec ta DSV.
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 15 août 2005 14:40

Merci pour vos réponses ;-)

Demain j'irai voir lélevage et je verrai bien ce que me conseille l'éleveur: acheter un amazone à  front rouge EAM ou une amazone à  nuque jaune EAM aussi ou alors attendre fin oct pour avoir un gris du gabon... :roll:

Je suis impatiente mais s'il le faut j'attendrai encore quelques mois :-?

Peut être que l'éleveur me conseillera sur telle ou telle amazone réputée pour son calme?

Albifront, C'est koi une amazone de finch?
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 15 août 2005 21:13

non, c'est une amazone à  front blanc. Espèce un peu plus petite que la front rouge.
Par ailleurs, je ne crois pas qu'il existe des amazones réputées pour peu crier ! conures, amazones et cacatoès forment un "trio de choc" de ce point de vue!
Bonne réflexion avant l'achat.

:salut:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 15 août 2005 21:14

Oups, j'ai lu un peu trop vite, j'ai cru que vous demandiez ce qu'est un albifrons!
L'amazone de Finsh est une autre variété d'amazone, mais nettement moins commune
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 15 août 2005 22:58

Bonjour Caro59,

Comme je te l'ai dit sur ton autre post, il ne faut pas oublier les autres espèces de perroquets trés sympa qui existent à  part les amazones et les gris, comme les caiques et les pionus.

Tu peux faire un tour aussi sur l'annuaire d'éleveurs.
http://www.nosvolieres.com/lesannuaires.htm

Ne te précipite surtout pas pour ton choix, et prends de préférence un oiseau bien sociabilisé avec l'homme. Un epp risque d'être criard malgré tout. (je vois ma conure à  joues vertes epp crie quand même de temps en temps alors que l'espèce est réputée trés peu bruyante)
Skimo
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 16 août 2005 10:09

caro59 a écrit :Merci pour vos réponses ;-)

Peut être que l'éleveur me conseillera sur telle ou telle amazone réputée pour son calme?
Je te vois mal parti sur ce coup là  !

D'abord sache qu'il n'y a pas d'Amazone de ce type !

Même un oiseaux moins bruyant que la moyenne aura à  un moment ou un autre sa crise et va réveiller tout l'immeuble un Dimanche matin !! (c'est du vécu !!). Idem pour le Gris

Je serai toi je suivrai les conseils de SKIMO et je m'orienterai vers des perroquets plus petits et...moins bruyants !!

De plus j'ai l'impression que tu nous demandes notre avis alors que ta décision est déjà  prise !? :oui:

Cordialement
Dominique
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 16 août 2005 13:33

Trop tard les amis !!!
J'ai acheté ce matin un amazone à  nuque jaune EAM agé de 3mois. :razz:
Pour le moment il est intimidé il ne bouge pas de son barreau mais j'espère qu'il se fera vite à  son nouvel environnement :roll:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 16 août 2005 14:04

caro59 a écrit :Trop tard les amis !!!
Trop tard pour qui ??? :roll:

J'espère que tu ne pourras que te féliciter ce choix, les 1ers mois ne devraient pas être trop problématiques, tu ne donnes pas d'indication sur le sexe de cet oiseau, qui aura son incidence sur le volume sonore qu'il va déployer, notamment arrivé à  maturité sexuelle...

Comme d'autres en suivant ce topic, j'ai eu l'impression que la décision était prise de toutes façons, je ne vois pas trop l'interêt de solliciter les membres dans ce contexte, c'est plus une perte de temps pour celles et ceux qui prennent la peine de te réponde qu'autre chose...

Je n'ai plus qu'à  te souhaiter plein de bonheur avec ce magnifique oiseau :ange: et j'espère que l'amour que tu lui porteras suffira à  pallier les désagréments éventuels qu'il causera par ses "bavardages" car l'amazone silencieuse n'existe pas !!!

Mais bon, je ne m'inquiète pas trop, car cela t'a déjà  été dit et tu as persévéré dans ton choix, c'est donc que tu es prête à  en assumer les bons, et les moins bons côtés !!! :roll:

:salut:

PS : Que la force soit avec vous, et les voisins... aussi !!!!
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 16 août 2005 14:18

Je suis ravie de mon choix mais l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non d'écouter mon coeur...
Ne croie pas que vos réponses n'ont servi à  rien, bien au contraire, elles m'ont permi de réfléchir sur l'espèce qui s'adapterai le mieux à  mon mode de vie...

De toute façon je ne resterai pas en appartement pendant 50 ans, juste 5 ans maximum.

Pour répondre à  ta question, je ne sais pas à  100% le sexe de mon amazone mais l'éleveur pense qu'il s'agit d'un male en se basant sur sa morphologie et sur son poid.

Je vous tiendrai au courant de l'évolution, je lui chante des chansons :youpi: et j'espère que tout se passera bien
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 août 2005 14:21

:roll:

Aciton a très bien résumé la situation....

Trop tard pour qui ? j'espère pas pour cette amazone...

Ce que j'en pense c'est aussi que c'est dommage de perdre du temps dans des discussions stériles, en attendant juste la bénédiction des uns et des autres....

A bon entendeur,

:inter:

Patrick
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 16 août 2005 14:33

caro59 a écrit :Je suis ravie de mon choix mais l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non d'écouter mon coeur...
Dans le cas contraire, comme l'a dit Bénague, c'est l'oiseau qui risque de payer les pots cassés... mais ne soyons pas trop pessimistes...
caro59 a écrit :Pour répondre à  ta question, je ne sais pas à  100% le sexe de mon amazone mais l'éleveur pense qu'il s'agit d'un male en se basant sur sa morphologie et sur son poid.
Drôle de méthode, il n'y a chez les amazones, toutes espèces confondues (ou presque, à  l'exeption notable de l'amazone de Tucuman, chez laquelle le :mal: présente 7 primaires rouges contre 5 pour la :fem: ) aucun signe de dimorphisme sexuel !! :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non: :non:

Tout autre spéculation est dérisoire, seul l'ADN permet d'avoir une quelconque certitude !!! Et quand on connaît le prix d'un test (20 euros en moyenne), surtout pour une amazone, il est trés étonnant que ce test n'ait pas été réalisé !! :roll:

En tous cas, si il se confirme qu'il s'agisse bien d'un mâle, mauvaise pioche, ils sont sont bien plus gueulards que les femelles, notamment tôt le matin et en soirée.. et je parle d'expérience !!!

Mais encore une fois, je suis serin (comme le piaf) si tu as fait ce choix, avec tout l'amour que tu as l'air de porter à  cet oiseau, tu l'assumeras !!.. je l'espère en tous cas... pour lui !!!!!!
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 16 août 2005 15:31

Ne t'inquiètes pas Aciton, contrairement à  ce que tu peux croire, j'ai bien réfléchi avant de me lancer ;-)
J'ai déjà  eu une qurantaine de perruches et je ne les ai jamais laissé tombées :love:
Je sais que là  il s'agit d'un gros perroquet et que cela demande beaucoup d'attention mais ne t'inquiète pas pour lui il sera heureux (j'espère! :roll: ) à  mes cotés.
J'ai choisi exprès un EAM pour qu'il soit plus facile à  apprivoiser, tout ce que je souhaite c'est qu'on soit heureux tous les deux :love:
Concernant son sexe c'est vrai que je ne sais pas si c'est un male ou une femelle, l'éleveur m'a juste dit qu'il pense que c'est un male mais bon, peu importe pour ma part parce que je ne souhaite pas faire de l'élevage et que je l'aimerai dans tous les cas ;-)
Merci quand même pour toutes tes mises en garde
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 août 2005 15:48

caro59 a écrit :Pour répondre à  ta question, je ne sais pas à  100% le sexe de mon amazone mais l'éleveur pense qu'il s'agit d'un male en se basant sur sa morphologie et sur son poid.

Céder une amazone EAM qui plus est, sans certificat de sexage au préalable, c'est très peu courant .... hummm !

:ohh: Alors là , deux alternatives:

:arrow: Ou ton éleveur est extrèmement doué (heu...c'est marrant chez cette amazone seul le sexage ADN est fiable).

:arrow: Ou ton éleveur est extrèmement malhonnête.... :lol:

Bonne continuation....
<<

caro59

Membre très actif
Membre très actif

Message par caro59 » 16 août 2005 16:01

Benague je sure que l'éleveur auquel j'ai acheté mon perroquet est fiable, j'ai visité ses installations et beaucoup de personnes de mon coin m'ont dit qu'il n'y avait aucun souci :razz:
C'est vrai qu'il n'a pas fait le sexage mais comme je l'ai déjà  dit, peu importe que ce soit un male ou une femelle, cela ne change rien pour moi
L'éleveur m'a remis un certificat de cession et un autre certificat signé par le Préfet précisant l'annexe, l'origine, n°bague... et délivré par la Direction Régionale de l'Environnement.
Bref je n'ai aucun doute sur la fiabilité de l'éleveur :razz:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 16 août 2005 16:05

Ok OK Caro...

Excellente chose que les papiers soient en règle... c'était pas exactement l'objet de mon précédent post, mais c'est pas grave. :chin:

Encore bonne continuation
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 16 août 2005 16:06

Bon, et bien "tout de bon" pour vous deux !! :cool: ;-) :chin:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com