caro59 a écrit :Je suis ravie de mon choix mais l'avenir me dira si j'ai eu raison ou non d'écouter mon coeur...
Dans le cas contraire, comme l'a dit Bénague, c'est l'oiseau qui risque de payer les pots cassés... mais ne soyons pas trop pessimistes...
caro59 a écrit :Pour répondre à ta question, je ne sais pas à 100% le sexe de mon amazone mais l'éleveur pense qu'il s'agit d'un male en se basant sur sa morphologie et sur son poid.
Drôle de méthode,
il n'y a chez les amazones, toutes espèces confondues (ou presque, à l'exeption notable de l'amazone de Tucuman, chez laquelle le

présente 7 primaires rouges contre 5 pour la

)
aucun signe de dimorphisme sexuel !!
Tout autre spéculation est dérisoire, seul l'ADN permet d'avoir une quelconque certitude !!! Et quand on connaît le prix d'un test (20 euros en moyenne), surtout pour une amazone, il est trés étonnant que ce test n'ait pas été réalisé !!
En tous cas, si il se confirme qu'il s'agisse bien d'un mâle, mauvaise pioche, ils sont sont bien plus gueulards que les femelles, notamment tôt le matin et en soirée.. et je parle d'expérience !!!
Mais encore une fois, je suis serin (comme le piaf) si tu as fait ce choix, avec tout l'amour que tu as l'air de porter à cet oiseau, tu l'assumeras !!.. je l'espère en tous cas...
pour lui !!!!!!