1m30 c'est la hauteur, la longueur étant de 1m. en animalerie on m'a dit que c'était suffisant pour 2 callo, je ne sais pas trop mais perso ça me semble un peu juste, c'est pour ça que j'enviseage des espèces plus petites comme les goulds et les mandarins.
pour le comportement territorial de mon moineau, quand je mets mon doigt au barreaux de sa cage, il s'approche et frappe mon doigt, il le fait même parfois quand je rentre ma main dans la cage mais c'est assez rare, il est généralement plutôt effrayé.
c'est un oiseau sauvage mais il ne l'a été que quelques jours, je ne pense pas qu'il ai des parasites sur lui depuis le temps. en tout cas je n'ai jamais rien vu. par sécurité, y a t-il un produit de traitement
je pense qu'en mettant suffisamment d'individus d'un seul coup, dans une cage bien plus grande que celle où il vit actuellement, son coté territorial s'effacera puis après il sera habitué, des opinions sur cette hypothèse
dans 130cm de haut par 100cm de long et 70cm de profond, 4 goulds et 4 mandarins c'est trop ou j'ai de la place

sinon pour éviter tout risque avec les bestioles dont pourrait être muni mon moineau, 8 à 10 mandarins