ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Apprivoiser une deuxième perruche

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Louis_XIII

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Louis_XIII » 19 août 2005 20:57

Apprivoiser une deuxième perruche

Bonjour à  tous et à  toutes,

J'ai, il y a environ une heure acheté une deuxième perruche ondulée pour devenir éventuellement la copine de notre première perruche Cookie. Comme Cookie est déjà  apprivoisée, nous avons installé la perruche dans une autre cage dans le but de l'apprivoiser aussi.

Depuis que Pépito (la nouvelle perruche) est à  la maison, Cookie n'arrête pas de s'envoler et d'aller sur la cage à  Pépito. Les deux perruches se parlent et se bécotent à  travers les bareaux de la cage à  Pépito ... Nous craignons ne pas arriver à  apprivoiser Pépito si Cookie ne cesse d'aller la rejoindre.

Ma question est donc serait-il mieux de laisser Pépito dans une deuxième cage ou de les installer immédiatement ensemble et de souhaiter que la deuxièeme se laisse apprivoiser avec le temps ?
Est-ce que quelqu'un a réussi à  approvoiser deux perruches qui cohabitait ?

Merci d'avance :chin:
Un jouet est une chose, et un oiseau en est une autre.
<<

skimo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2013

Message par skimo » 20 août 2005 01:11

Bonjour,

Dans mon cas, il ne s'agit pas de perruches mais de conures à  joues vertes.

Lilith est apprivoisée au nid, et son mâle Biscuit est epp, il est arrivé après elle, et je les ai mis ensemble. Biscuit n'est pas encore aussi apprivoisé que Lilith et ne le sera peut être jamais, mais il s'est beaucoup habitué à  moi depuis qu'il est arrivé, il monte sur le doigt pour manger des friandises, il vient sur mon épaule, me fait des bisoux...

Comme quoi c'est faisable d'apprivoiser une epp en compagnie d'un autre oiseau de son espèce déjà  apprivoisé. Mais il faut être patient.

Je dois avouer que je ne prends pas enormement de temps pour "travailler" avec Biscuit, il pourrait certainement être plus apprivoisé si j'avais plus de temps à  lui consacrer, mais je les laisse vivre leur vie à  côté de moi, c'est un choix.

Bon weekend :salut:
Skimo
<<

Louis_XIII

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par Louis_XIII » 21 août 2005 15:42

Merci pour les conseils

Nous avons finalement installé les deux perruches dans la même cage et étonamment, le bébé perruchon imite les gestes de Cookie, notre perruche aînée... Après un vol hors de sa cage, elle vient sur notre doigt pour qu'on la ramène à  sa cage. Nous en sommes très enthousiasmés :)

Il faut dire qu'à  l'animalerie, nous l'avions choisie pour son calme à  notre approche et à  la façon qu'elle avait de nous fixer avec intérêt, alors que les autres fuyaient de peur.

Nous vous tiendrons au courant de ses exploits...
Un jouet est une chose, et un oiseau en est une autre.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com