J'aimerais connaître quelles sont les espèce de becs droits qui peuvent vivre toute l'année en volière extérieure.
Je connais déjà le mandarin.
D'avance merci.
pas mal d'oiseaux peuvent vivre a l'exterieur il suffit de les aclimatés ne pas les acheter au mois de septembre octobre car si tu les achete dans des endroits ou ses chauffer tu risque de les perdre car le changement de temperature ne plais pas au oiseaux du moin dans les petit especes si tu veut par contre des bec crochut alors cela est different car plus robuste @+ manu 2
effectivement il est tout à fait possible de mettre des goulds en exterieur mais dans ce cas la un très bon abri est indispensable ( encore mieux si il est chauffé ) ...
Bonjour, sebastien a raison , tu peut avoir des mandarins , moineaux du japon, canaris , colombe diamants , goulds ,bavette , bec d'argent , tu peut meme mettre des euphemes avec si tu a de la place comme des turquoisine , bourke , splendide , elegante ,... enfin tu a vraiment le choix . Tenez nous au courant du choix des especes que vous ferez ...
@+ Jeremy
J'ai en volières extérieures depuis plusieurs années des canaris des mandarins,des moineaux du japon,des capucins,des becs d'argent,des bengalis de bombay,des bec de corail, des veuves ,des monseigneurs,des cailles ,colombes diamants,des diamants bavette et longue queue,des combassou .Tout cela reste l'hiver en extérieur,ils ont la possibilités de s'abriter dans un abri de jardin.
J'étais en Seine et Marne et depuis février 2005 en Midi Pyrénées,les oiseaux se sont bien adaptés au nouvel environnement et climat.
ben pour moi le plus simple si l'on peut amené le courant jusqu'a l'abri est de mettre un petit radiateur ( bien sur isoler pour ne pas que les oiseaux puisse aller se percher dessus ) .
Sinon autre solution bien plus écologique : mettre un panneaux solaire sur le toit de la volière et alimenter un radiateur avec l'energie dégager par le panneau .
Moi je pensais à un cable chauffant à faible température pour mettre sur les perchoirs. J'ai vu un éleveur de faisan faire ça dans sa cabane à volaille par -10°C.