Antibiotique
Quelqu'un connait-il un antibiotique polyvalent (miracle!!!), que l'on puisse donner à son oiseau sans risque pour lui, en cas de premier soins.
Même si cela ne correspond pas à sa pathologie.
Merci.
A+
Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.
Quelqu'un connait-il un antibiotique polyvalent (miracle!!!), que l'on puisse donner à son oiseau sans risque pour lui, en cas de premier soins.
Même si cela ne correspond pas à sa pathologie.
Heu...tu fais 3615 Lourdes et tu tapes rubriques miracles (juste en dessous de Bernadette Soubirou)fouccar a écrit :Quelqu'un connait-il un antibiotique polyvalent (miracle!!!)...
tu te rends compte de ce que tu écrits ????fouccar a écrit :Même si cela ne correspond pas à sa pathologie.
***fouccar a écrit : Un peu de modération cher Benague.
*** effectivement il est là pour répondre à une majorité de questions à partir du moment ou elles ne sont pas trop....abérantes !fouccar a écrit :Ceci etait tout simplement une question, et je pense (j'espère à juste titre), que ce forum est fait pour cela.
*** là dessus rien à dire!fouccar a écrit :Sans fausse modestie, j'ai au moins le mérite de me renseigner avant d'agir.
*** oui on t'a cité le Baytril* qui est un antibiotique à large spectre...mais qui n'est pas miracle...et surtout qui est efficace après réalisation d'un antibiogramme, autrement dit lorsqu'on a isolé le ou les germes responsables d'une infection .fouccar a écrit :Quelqu'un connait-il un antibiotique polyvalent (miracle!!!),
*** on ne donne pas un antibiotique à un oiseau pour réaliser les premiers soins...et surtout ce n'est pas sans risque puisque les antibiotiques affaiblissent l'oiseau et en particulier son système digestif !fouccar a écrit :que l'on puisse donner à son oiseau sans risque pour lui, en cas de premier soins.
*** là ça devient abérant ! Quel intérêt de traiter alors ?fouccar a écrit :Même si cela ne correspond pas à sa pathologie
*** je comprends ton inquiétude, mais il faut être précis dans chaque topic, tout le monde n'est pas en mesure de faire des liens directs entre ce topic et un autre précédent...S'il s'agit d'un kiste, les atb ne seront pas d'une grande aide.fouccar a écrit :Ceci dit, ma question était motivée suite à une grosseur apparue sur la joue d'un de mes kakariki FJ (voir forum"les maladies":"grosseur suspecte"), !
***oui la aussi c'est abérant, mais à la mimite tu as fait une confiance aveugle à cette personne qui ta répondu n'importe quoi sans savoir de quoi elle parlait et sans voir l'oiseau... Cette personne est responsable du parc mais pas véto comme tu le précises... jamais un véto (je parle d'un véto digne de ce nom) ne te dira ce genre de chose sans avoir osculté l'animal.fouccar a écrit :et surtout par la réponse que l'on ma donnée dans un parc ornithologique (le parc ornithologique de bretagne pour ne pas le cité). Lorsque j'ai demandé à la responsable à quel vétérinaire elle faisait appel en cas de soucis avec un de leurs pensionnaires, elle m'a demandé si j'avais administré un antibiotique!