Mozambique et canari
3 messages
• Page 1 sur 1
Bonjour, j'ai un mâle serin du mozambique seul dans une cage car les 2 femelles que je lui ai déjà acheter pour lui tenir compagnie sont mortes et je voudrais savoir si je peux mettre un mâle canari avec lui sans risques de bagarres.Merci!

Il se peut qu'en pensant lui mettre des femelles ,
tu ai mis deux jeunes mà les en sa compagnie ...

les jeunes ont aussi , jusqu'à 6 mois/1 an , le mème collier
que les femelles .
Avant de remettre un autre oiseau , il serait plus prudent de savoir
ce qui a causé la mort de tes deux "femelles" ....
Un serin du mozambique (et à plus forte raison un couple ) demande beaucoup de place
malgré sa petite taille . ( Bien plus qu'un canari )
Pour un couple au min L 80cm X l 40cm X H 40 cm !
Si la cage est trop petite , oublie l'idée de rajouter un autre oiseau !

Et encore moins un mà le canaris : c'est la bagarre assurée !
Amitiés

La première que je lui ai acheté était bien 1 femelle puisqu'elle avait le collier et que je l'ai gardée 1 an,elle est morte sans que je sache pourquoi alors qu'elle allait très bien! La deuxieme est morte pendant sa quarantaine donc rien a voir avec sa cage et son sexe...
La cage de mon mâle fait a peu près les dimensions que tu me dit mais en plus court.Je voudrais racheter une femelle car je pense qu'il s'ennuie et c'est surtout que je trouve dommage de garder seul un oiseau qui est trop souvent importé...il serait mieux de le faire reproduire!
Pedro
La cage de mon mâle fait a peu près les dimensions que tu me dit mais en plus court.Je voudrais racheter une femelle car je pense qu'il s'ennuie et c'est surtout que je trouve dommage de garder seul un oiseau qui est trop souvent importé...il serait mieux de le faire reproduire!
Pedro