Message
par Michael59 » 09 sept. 2005 13:05
Pour les tôles, cela ne pose pas de problème si l'ensoleillement est convenable.
L'exposition d'une volière au soleil doit être très limité. Si tu remarques l'été prochain qu'elle est trop ensoleillée, il suffira d'y planter qq arbres pour stopper les rayons du soleil, ou dispoer sur les tôles ondulées de la canisse.
Il n'est pas question de mettre la volière complètement à l'ombre non plus. Mais une volière doit tjrs comporter un endroit complétement à l'ombre et au frais, et un endroit ensoleillé.
Le soleil est bon, mais en quantité réduite, comme pour nous. De plus, chez les calopsittes cinnamons par exemple, il provoque des coups de soleil, l'oiseau devient très pâle, et apparait "panaché" à la mue avec les nouvelles plumes qui repoussent. Pour ceux qui font des concours comprendront l'embêtement.
La toiture est complète, ils ne profiteront donc pas de la pluie. Il faudra alors leur donner fréquemment de quoi se baigner, et ne pas hésiter à les vaporiser en pleine journée durant les belles journées. Vous trouvez parfois des oiseaux en mauvaise condition de plumage, c'est parcequ'ils n'ont jamais connu le bain..
@+
Michael LEFEBVRE