ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Apprivoiser un youyou à  demi sauvage, Episode 3

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 13 sept. 2005 13:49

Apprivoiser un youyou à  demi sauvage, Episode 3

Bonjour,

Il y a qq temps j'ai posté un message pr avoir des conseils car je voulais essayer de faire sortir de sa cage Boris mon youyou importé ms plutot sociable.

ca c'est plutot bien passé, il est relativement calme et part à  la découverte sur sa cage, sur moi, sur mon lit, par terre et il adore se poster sur la tringle à  rideaux.

Mais aujourd'hui (5e fois qu'il sort) il ne voulait plus descendre de la tringle à  rideaux!! la dernière fosi je lui ai tendu sa petite echelle et il montait ms là  rien à  faire, il faisait semblant d'en avoir peur.

Donc finalement au bout d'une demie heure d'attente j'ai forcé la main et je l'ai attrapé ac une serviette (il n'a pas crié il n'était pas paniqué).

Dois-je le priver de ce perchoir royal? Comment puis-je l'inciter à  rentrer tout seul? (la nourriture ca ne marche pas : c'est bcp plus interessant de rester perché là  haut!!!)

Je repense à  lui tailler les ailes, ms ca me fait de la peine!!!! Qu'en pensez-vous?

En plus j'ai du mal à  le faire monter sur ma main en dehors de la cage. Un conseil?

J'attends vos réponses avec impatience!!!!
<<

gomez valerie

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par gomez valerie » 14 sept. 2005 20:05

bonsoir,

j' ai laissé une message sur ton précedent post

en 5 sorties , tu ne peux pas avoir un oiseau qui t'obeis au doigt et à  l'oeil!!

Patience, patience,

:salut: VAL
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 14 sept. 2005 20:36

bonjour,

effectivement je ne pense pas qu'en 5 sortis il puisse etre totalement apprivoiser et obéir comme tu le veux :-( ...

Soit patient et tu verra il finira pas t'obéir ;-) :!:

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Tenchi_

Membre actif
Membre actif

Message par Tenchi_ » 14 sept. 2005 21:20

5 sortie c'est beacoup trop peu, soit patient et essaye de répéter les exercices qutidienenement à  heure réguliere, au bout d'un certain temps il comprendra le jeu quotidien
<<

Marie_et_Boris

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2014

Message par Marie_et_Boris » 16 sept. 2005 02:00

Merci à  tous pour vos conseils!!

C'est sur, je suis un peu impatiente ;-)

Mais aujourd'hui c'était super, Boris a passé plus d'une demie heure avec moi par terre sur la moquette, et on a même joué au foot ac sa balle :)

Il est tellement mignon qd il se dandine au sol!!

Après il est allé se poster sur la tringle à  rideaux et je l'y ai laissé un bon moment. Mais c'est impossible de le faire descendre!! Il y est tellement bien! Donc à  nouveau je l'ai attrapé ac la serviette et j'en ai profité pr lui faire un mini calin (premier contact du genre!!!)

J'espère que ca continuera aussi bien!

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com