Apprivoiser un youyou à demi sauvage, Episode 3
Il y a qq temps j'ai posté un message pr avoir des conseils car je voulais essayer de faire sortir de sa cage Boris mon youyou importé ms plutot sociable.
ca c'est plutot bien passé, il est relativement calme et part à la découverte sur sa cage, sur moi, sur mon lit, par terre et il adore se poster sur la tringle à rideaux.
Mais aujourd'hui (5e fois qu'il sort) il ne voulait plus descendre de la tringle à rideaux!! la dernière fosi je lui ai tendu sa petite echelle et il montait ms là rien à faire, il faisait semblant d'en avoir peur.
Donc finalement au bout d'une demie heure d'attente j'ai forcé la main et je l'ai attrapé ac une serviette (il n'a pas crié il n'était pas paniqué).
Dois-je le priver de ce perchoir royal? Comment puis-je l'inciter à rentrer tout seul? (la nourriture ca ne marche pas : c'est bcp plus interessant de rester perché là haut!!!)
Je repense à lui tailler les ailes, ms ca me fait de la peine!!!! Qu'en pensez-vous?
En plus j'ai du mal à le faire monter sur ma main en dehors de la cage. Un conseil?
J'attends vos réponses avec impatience!!!!