ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet de volière n°2, quelles protections contre le vent?

<<

Scorpio72

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1690

Enregistré le : 06 août 2005 20:35

Localisation : Marin, Canton de Neuchâtel en Suisse

Message par Scorpio72 » 15 sept. 2005 20:24

Projet de volière n°2, quelles protections contre le vent?

:slt:
Je suis entrain de plancher sur un autre projet de volière car je vais abandonner l'autre à  cause de mon voisin trop pénible (il a de la peine à  supporter des mandarins à  5 m) alors je veux construire une petite volière pour bec droits qui fera 1m de large 160cm de long et 2 m de haut qui sera collée à  mon cabanon de jardin ou j'aurai la place pour faire une volière intérieure de 180cm de long, 60cm de profond et 90 cm de haut.
Plan du quartier:
Image
Plan avec le cabanon:
Image
J'aimerais savoir s'il faut que je protège les petits côtés qui donnent à  l'est et à  l'ouest ainsi que le toit??
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

yanic

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1996

Enregistré le : 08 janv. 2005 22:15

Localisation : 18190 Venesmes

Message par yanic » 16 sept. 2005 10:40

:slt:
:arrow: Tu peut planter des arbustes persistants et non toxiques(qui gardent les feuilles l'hiver) genre laurier palme (Prunus laurocerasus), Laurier sauce (Laurus nobilis), des cyprés (genre: Chamaecyparis) ou du photinia (le plus commercialisé est une variété d'hybride: Photinia X Fraserii 'Red robin') pour les plus connues.

:arrow: Il est également possible de palisser la voliére avec des plantes grimpantes (attention au poids engendré!) ou avec des pallisade en genêt vandu dans le commerce.
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com