ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

chant astrilds

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 16 sept. 2005 07:08

chant astrilds

Bonjour,ça y est j'ai 2 astrilds joues oranges et un bec de corail (le deuxieme va arriver dans peu de temps) je me suis bien informé sur ces oiseaux mais il y a quelques trucs qui m'échappent:est-ce que les femelles piaillent aussi (je ne parle pas du chant du mâle) ou sont-elles totalement muettes? Je pense que c'est un couple car l'un d'eux a les joues très vives et idem pour les plumes près de l'anus et l'autre a les joues légerement plus ternes et le croupion plus jaune que orange.Ai-je un couple ou 2 mâles dont l'un serait plus coloré? Ils piaillent tous les 2 mais ne font pas le même son (un plus aigu).A bientôt.
Pedro
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 16 sept. 2005 19:40

Et bien?Personne ne sait?... :-?
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 16 sept. 2005 20:44

slt, bien sur qu'elle émet des cris, pourquoi veux tu qu'elle soit muette(la pauvrette !) ils poussent souvent des petits cris de contact , les 2 sexes !
le male chante dans une attitude de séduction et il prend une position bien particulière ! tous ces petits astrilds sont trés difficiles à  sexer; perso pour etre sur d'avoir 1 cple j'en achète 4 à  la fois...
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 16 sept. 2005 23:10

Quand on dit seul le mâle chante on ne précise pas si la femelle emet un cri elle aussi...en tout cas merci pour ta réponse! Un des 2 joues oranges( femelle?) fait un cri plus grave que l'autre (Je pense vraiment un mâle) est ce que ça ne peut pas aider au sexage?Je vais tenter de vous mettre des photos ce week-end si ça vous intéresse.
Pedro
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 18 sept. 2005 17:59

bonjour,

bien sur que la femelle pousse des petits cris: comme chez n'importe quelle espèce .

Elle ne chante pas comme le ferrait le male mais pousse tout de meme des cris pour communiquer avec ses congenères .

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 18 sept. 2005 21:32

Merci! A quoi ressemble le chant d'un mâle bec de corail car le mien (normalement mâle mais pas sûr) pousse un cri assez agréable (sans qu'on puisse parler quand même de chant...) qui n'est pas un simple "pip" comme ceux de mes joues oranges.Est-ce que vous pouvez m'aider a ce sujet?
Pedro

Retourner vers « Autres questions sur les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com