Identification - Demande d'aide...

Ce matin je me suis rendue à une bourse, et un grossiste présentait 2 volières (2mx1m). L'une d'elle abritait différents oiseaux de très petite taille, dont une espèce qui m'a beaucoup plu, mais je n'ai pas pu savoir son nom, et j'aimerais votre aide afin d'identifier ce petit oiseau, et me renseigner sur sa maintenance, car j'ignore si je suis à la hauteur des éxigences de cette espèce, c'est la raison pour laquelle je n'en ai pas acheté bien que l'envie fut énorme...

C'est donc un tout petit oiseau, si mes souvenirs sont bons couleur pourpre sur l'avant, tête et corps, le dos plus sombre. Ca m'a fait pensé à la couleur du vin, mais en dégradé, le dos est même gris foncé il me semble. Enfin c'est un grenat profond dans l'ambiance.Le bec ne présente pas de couleur particulière.
Dans la volière il y en avait une bande, et il y avait une autre bande d'un oiseau aussi petit, bleu clair sur l'avant du corps et le reste gris clair.
Je viens de trouver une piste, l'Amarante du Sénégal, mais toutes les photos n'illustrent pas cette couleur particulière que j'ai aimée, ci dessous en photo.
Est ce que cette espèce présente différentes nuances de rouge?