ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

visite DSV : urgent svp !

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 24 sept. 2005 11:09

visite DSV : urgent svp !

bonjour :slt:

ma DSV vient me rendre visite le 28 septembre, dans 4 jours, probablement une visite de politesse ou voir de courtoisie, j'espère ... :id: :roll: A moins que ce soit autre chose :-? :-?
Bon j'ai donné l'autorisation, et (en fait j'ai pensé pas très diplomate de refuser) , et donc j'ai eu le choix, du jour, de l'heure... et du nb de personnes en "visite" (j'ai supposé qu'ils entendaient un pluriel, et donc j'ai répondu "deux", ce qui me semble un bon pluriel??).

je tente donc de préparer au mieux... :-(
:-?
j'ai des questions à  vous poser :

1 - les déchets : cad fientes en particulier, déchets de nourriture consommée... je les vide avec ma poubelle, qui est ramassée par le ordures ménagères de ma ville, et ensuite je suppose brûlés. Je précise que je n'ai que deux perroquets, et pas un élevage de 100 ou 1000 oiseaux... Est-ce autorisé ??? ou suis-je dans l'obligation d'un ramassage spécifique si ça existe car risque de contagion si jamais il y a maladie contagieuse genre chlamydiose, ou autre ? il y a une réglementation à  ce sujet ??
ça peut paraître tiré par les cheveux mais je me méfie des questions pièges...

2 - quel désinfectant utiliser pour ma cage , le sol et murs de ma pièce d'élevage?
- préciser : - désinfectants - virucide - antifongique ordinaires, cad pour usage courant. Si je dis que j'utilise eau de javel bien rincée, ce qui est le cas, est-ce que ça peut passer ? Si je dis, ce qui est aussi le cas , nettoyeur à  vapeur, est-ce que ça passe? et si je dis désinfectant virucide et antifiongique aux huiles essentielles, bio, ce que j'utilise aussi selon mon humeur, est-ce que là  aussi ça peut passer?
- désinfectants virucide etc si maladie genre chlamydiose, aspergillose, grippe aviaire ( :fou: ) , bpfd, polyomavirus, papillomavirus ... etc etc : qu'est-ce qu'on peut utiliser vu que eau de javel qui n'est que bactéricide ne détruit pas un certain nb de virus?

2 au chapitre des maladies : la chlamydiose : chez le perroquet c'est le chlamydia psittacci, mais en cas de transmission à  l'homme, de quel microbe s'agit-il? est-ce le même ? est-il transformé? chlamydia pneumoniae : est-ce du à  chlamydia psittacci chez le perroquet ou est-ce autre chose (je dis ça car j'ai eu connaissance de cas graves et un mortel de chlamydiose chez l'homme suite à  infection par des perroquets : ceci a donné une infection aigûe foudroyante). J'ai posé la question à  des vétos qui ne savent pas répondre pour la transmission à  l'homme.
Pour l'eau de boisson : j'ai vérifié que dans mon arrondissement l'eau est bonne et non déconseillée aux enfants et nourrissons :youpi: : très peu de pesticides, peu de nitrate (du moins ils sont dans la norme) mais il y a of course du chlore en petite quantité, pas de plomb et pas non plus dans mes canalisations : pour la dsv ça ne posera pas de pb que j'utilise l'eau du robinet ou je prévois quand même de la volvic ?

en cas de risque grippe aviaire : quelles précautions à  tenir (à  part douche et changer de vetements si on est en contact avec autres élevages oiselleries etc) ??
Si j'ai pas de pièce spécifique pour faire une quarantaine, une éleveuse me conseille de la faire faire chez un véto. Avez-vous d'autres idées ? Comme n'accepter que des oisqeaux issus d'un élevage connu avec tests maladies? autre chose??

Excusez-moi mais au fil des jours je risque encore d'avoir à  vous poser des questions... heu j'avoue un peu tordues... :fou:
mais je suis pas à  l'aise dans mes basketts pour ce coup là  :-? :fou: :oops:
pensez-vous à  d'autres choses importantes ?

merc i beaucoup pour votre aide.
:salut:
<<

cath et zazou

Membre très actif
Membre très actif

Message par cath et zazou » 24 sept. 2005 11:53

tu n a que deux perroquet et une visite de la dsv ? C EST QUOI COMME PERROQUET QUE TU A
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 24 sept. 2005 12:07

Annexe II B, tout ce qu'il y a de plus commun et ordinaire : Amazona albifrons nana

j'ai rempli un registre et ai demandé pour raisons perso statut eleveur agrément. Donc, visite... j'ai pas jugé raisonnable de refuser.

ceci dit j'avais le choix : renoncer à  ce statut, renoncer au registre car pas obligé , quoique ce soit recommandé et refuser pour ces raisons la visite. J'ai préféré aller jusqu'au bout...

ou autre raison plus obscure :roll: , je n'ose y penser :fou: .
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 24 sept. 2005 14:47

:slt:
Je ne suis pas assez calé pour te repondre a ce niveau la mais je te conseille juste d'etre tout a fait honnete avec eux.
Apparement tu t'occuppe tres bien de tes oiseaux.
Tu ne fais pas de reproduction ?
Ne cherche pas a leur montrer que tu sais tout au risque de t'embrouiller...
Si ils voyent que tu est passioné(e) et que tout est fait proprement je ne pense pas qu'ils t'embettent.
N'oublie pas que souvent les agents de la DSV ne s'y connaissent pas forcement dans les oiseaux que tu eleve.

Bon courage.
Romain :salut:
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 28 sept. 2005 13:16

Bonjour,

lA dsv est passée ce matin, à  l'heure convenue.

Il n'y a pas eu de question piège, aucune remarque culpabilisante, j'ai pu répondre à  toutes les questions qui n'étaient que bon sens. Ils n'ont pas visité l'appartement, juste la pièce d'élevage (je les ai reçu dans la pièce des oiseaux et dans mon salon). Pas embêtée avec le bruit de amazones, simplement rappelé qu'il ne faut pas de nuisance pour l'entourage. Ils m'ont donné des conseils pour les pb de pigeons (il y a un service à  la dsv qui s'occupe de ça si on est envahi et en particulier qui lutte contre les gens qui leur donne à  manger).
Donc je suis éleveur d'agrément :youpi: , sans autoristation de détention, car non nécessaire, et vont m'envoyer un papier indiquant qu'ils sont venus et que les conditions de détention satisfont etc etc

En fait j'étais très stressée :-? , mais en fait... à  tort :) :) :) :)

Elisabeth
<<

romain

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par romain » 28 sept. 2005 13:57

Tout c'est bien derouler :cool:
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 28 sept. 2005 14:09

oui en fait ça c'est très bien passé :ange:

:sleep:

et mes oiseaux n'ont plus qu'à  faire plein de bb !!
<<

Torp

Membre
Membre

Message par Torp » 28 sept. 2005 14:24

Bonjour,
J'ai une petite question, tu avais demandé un agrément à  la DSV une fois que tes amazones étaient chez toi ou tu t'es renseignée avant.
En ce qui concerne la DSV il faut leur téléphoner et leur poser quel genre de question ?? Conbien de tps aprés viennent ils te rendre visite ??
A bientôt
Anne
<<

albifrons

Membre très actif
Membre très actif

Message par albifrons » 28 sept. 2005 14:34

"J'ai une petite question, tu avais demandé un agrément à  la DSV une fois que tes amazones étaient chez toi ou tu t'es renseignée avant. "
mes amazones sont là  depuis longtemps. Si tu es sur le point d'en acquérir une et qu'il y à  l'appui demande d'autorisation de détention pour les oiseaux protégés, à  mon avis tant que tu es avant la date limite (fin décembre 05) tu peux soit l'acheter puis les contacter, soit, c'est plus fairplay les appeler avant l'achat et voir si ils te parlent du dossier avant l'achat ou après l'achat.

"En ce qui concerne la DSV il faut leur téléphoner et leur poser quel genre de question ?? Conbien de tps aprés viennent ils te rendre visite ?? " . Tu leur dit simplement quel oiseau tu veux acheter et ils te diront ce que tu peux faire. Le mieux est de faire selon ce qu'ils disent.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com