ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

L'hiver en volière

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 28 sept. 2005 15:36

L'hiver en volière

J'ai des calopsittes certaines vivent en intérieur et d'autres (des jeunes de cette année) à  l'extérieur...
Après demain elles vont (les jeunes de cette année qui vivent à  l'extérieur) se retrouver dans une volière en métal (immitation habo) de 2,50m sur 1m (vous voyez plus ou moins) est ce que ça serait suffisant de recouvrir cette volière de plexi sur 4 faces, et le dessus pour qu'elles y passent l'hiver sans problèmes à  l'extérieur...(en laissant juste 1/3 de la facade avant ouvert)

J'ai aussi un endroit où la rentrer en cas de problèmes..
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 28 sept. 2005 17:55

:slt:

Pour ma part, j'avais une volière de 4x2x2m qui était dans une grange mais où la température était la même qu'à  l'extérieure, c'est à  dire que ça frolait les -15°C en hiver. Je couvrai les 3 faces de la volière ainsi que le dessus avec un plastique transparent et je n'ai jamais eu de soucis. Aucun oiseau n'a été affaibli à  cause de ça. Au contraire, je trouve même que ça les a rendu résistants (c'est un avis personnel qui n'engage que moi) puisque j'ai une calo qui a 17 ans minimum et qui a passé 15 hivers comme ça.
La seule casse que j'ai eu, ce sont des abreuvoir à  cause du gel de l'eau, c'est tout. Il faut juste prévoir de changer les fontaines régulièrement. J'ai aussi entendu qu'il existe des petites résistances chauffantes mais je n'en ai jamais utilisé.

:salut:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 28 sept. 2005 20:57

re

J'ai l'impression aussi que les oiseaux qui sont à  l'extérieur sont plus resistant ... et qu'ils ont le plumage plus épais que ceux que j'ai dans la maison..Elles seront quand même sous surveillance psq elles ont juste 6 et 7 mois..
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 nov. 2005 15:57

re

Comment se passe ce début d'hiver pour vos oiseaux ?
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 20 nov. 2005 16:14

Bonjour,

pour ma part, j'ai rentré mes derniers oiseaux hier aprés midi, des callos et des diamants mandarins qui se trouvaient dans une volière de 4/2/1 mètres... dans le Jura, avec -7°C la nuit, l'eau devenait un problème... ils sont aujourd'hui dans mon garage, largement reconverti en hiver en "pièce à  oiseaux", les différents couples sont logés dans des volières "commerciales" (style 2/1/1 mètres), mobiles (pour le nettoyage)... je loge un couple de kakariki et deux de callos par volière, avec éventuellement quelques jeunes de l'année...

Il ne gèle pratiquement jamais dans mon garage "chauffé" par la maison, pas de vent, et de l'eau liquide en permanence, sans avoir à  la changer plus d'une fois par jour... j'ajoute aussi que c'est plus pratique et plus confortable pour... moi :sleep: ... pas d'oiseaux qui se gèlent les doigts accorchés au grillage la nuit suite au passage d'un "visiteur" (chat, chouette, fouine, etc...)... bref, ils dorment mieux.... et moi aussi !!! ;-) :)

:salut:
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 20 nov. 2005 18:10

re

Mieux vaut rentrer le plus de monde mm dans des cages plus petites que se retrouver dans la boue et dans le froid pour les nourrir..
Doit y avoir du bordel dans les chaumières des éleveurs d'oiseaux
<<

frangris

Membre très actif
Membre très actif

Message par frangris » 28 févr. 2006 23:33

J'essaie encore de mettre une photo de mes serins et perruches dans la neige... je ne sais pas si ça va marcher....

François

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com