ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

déménagement et volière

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 03 oct. 2005 02:49

déménagement et volière

Bonjour,

quelques uns d'entre vous ont-il déjà  été contraint de déménager avec une volière? J'aimerais des trucs, des conseils si possible.

J'ai 14 becs droits dans une volière faite à  la main... donc pas prévu pour se démonter facilement. Alors la démonter et la remonter prendra certainement minimum 3 heures en tout, sans compter qu'il faudra déménager le mobilier aussi... Donc je devrai départir tout mes oiseaux dans 4 cages de grosseurs assez restreintes. Ils seront très à  l'étroit quelques heures dans leurs cages.
J'ai prévu mettre les 7 mandarins dans la plus grande cage, ensuite les 2 mâles cou-coupé avec la serin du mozambique dans une moyenne, 2 canaris dans une autre moyenne et les deux moineaux du japon dans la petite cage hôpital... Ça devrait convenir comme ça, j'espère en tout cas.

Ma volière est une intérieure évidemment. Si quelqu'un a déjà  déménagé des oiseaux, j'aimerais savoir comment vous avez procéder. ;-)
Alouette ;-)
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 03 oct. 2005 09:40

Je n'ai jamais déménager avec des oiseaux, mais j'ai déja du les déplacer lors de congés. Le fait de les mettre dans des cages restreintes quelques heures, voire une journée ne les traumatisera pas. Il faut s'assure qu'il ont tous de quoi se percher convenablement, à  boire et à  manger, et surtout lors du transport, les garder bien à  l'abirs des courrants d'air.

Il faut aussi les répartir suivant les affinités. Moi j'ai des crochus, et certains ne s'entendent pas trop ensemble ou sont trop nerveux et doivent être mis à  part pour ne pas embeter les autres.

L'espace restreint un moment court n'est pas génant, penses aux oiseaux en cage d' expo par exemple, beaucoup n'ont pas la place qu'il ont en temps normal dans une volière.

Bon déménagement :slt:
Image
<<

alouette

Membre très actif
Membre très actif

Message par alouette » 03 oct. 2005 18:37

Merci pour ta réponse! ;-)

Le seul souci qui me reste est que lmes mandarins se chamaillent entre eux dans la cage, mais les bagarres de mandarins sont souvent insignifiantes et indolore. ;-) Je vais quandmeme bien les surveiller. :razz:
Alouette ;-)

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com