ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ondulées apprivoiser nouvelles venues?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

ilinka

Membre
Membre

Message par ilinka » 03 oct. 2005 15:39

ondulées apprivoiser nouvelles venues?

bonjour, j'ai une ondulée :mal: que j'ai apprivoisé (en 15 jours) il s'appelle Albert et il se perche dans la paume de ma main (dans sa cage) pour manger, y faire sa toilette ou pour chanter avec moi.
il est trop chou :love:

j'ai depuis peu deux nouvelles perruches : une :fem: Popcorn et un que j'ai nommé Lazare que je pense être :mal: mais je suis pas sûre.
(je les ai pris dans une animalerie pour sauver Lazare qui était parterre couvert de fientes avec des morceaux de doigts en moins et qui en plus avait la diharée.)

pour le moment chacun est dans sa cage. Popcorn est à  côté d'Albert et ils ont l'air d'avoir très envie d'être ensembles (il y a de l':love: dans l'air). Lazare est tout seul chez ma mère.

J'ai plusieurs questions:

1. si je met la :fem: avec Albert et que je rajoute Lazare plus tard est-ce qu'il risque de se faire attaquer?

2. Popcorn et Lazare sont peureux, et j'ai peur que si je les met avec Albert, je perde la complicité que j'ai avec lui.
Dois-je attendre d'avoir apprivoisé chacun d'eux avant de les mettre tous ensemble dans une cage?
est-ce que toutes les ondulées se laissent apprivoiser?
<<

Lou Solitaïre

Inactivé
Inactivé

Message par Lou Solitaïre » 04 oct. 2005 00:37

Re: ondulées apprivoiser nouvelles venues?

ilinka a écrit : 1. si je met la :fem: avec Albert et que je rajoute Lazare plus tard est-ce qu'il risque de se faire attaquer?

Oui si la cage n'est pas accès grande et que le couple veut se reproduire.
J'ai eu ce cas, j'avais deux couples par cages et ce n'était que bagarres quand un couple est rentré en reproduction, pourtant accès grande pour quatre en temps normal.
ilinka a écrit : 2. Popcorn et Lazare sont peureux, et j'ai peur que si je les met avec Albert, je perde la complicité que j'ai avec lui.
Dois-je attendre d'avoir apprivoisé chacun d'eux avant de les mettre tous ensemble dans une cage?
est-ce que toutes les ondulées se laissent apprivoiser?
Les ondulées sont comme tous les animaux, elles s’apprivoisent facilement en y mettant du temps et de la patience.
Si Albert est bien habitué à  venir manger dans la main, Popcorn ne tardera pas à  l’imiter.
Dans mes tendres années j’avais une volière avec 70 ondulées, c’était toujours un male, le même, qui se décider de venir manger dans ma main et après j’avais le bras recouvert de perruches, c’était un régal.
<<

ilinka

Membre
Membre

Message par ilinka » 05 oct. 2005 12:16

couvert de perruches :etonne: ça devait être :cool:

Pour moi le plus important c'est que Lazare ne soit pas à  nouveau attaqué(il a déjà  assez souffert à  l'animalerie).
Si je ne met pas de nichoir il y a un risque quand même?
Est ce que c'est mieux si je met d'abord le petit :mal: Lazare avec Albert :mal: et que je rajoute la :fem: Popcorn après???

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com