ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callopsittes apprivoisée.... et reproduction

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

David

Membre très actif
Membre très actif

Eleve depuis : 2012

Message par David » 07 oct. 2005 19:08

callopsittes apprivoisée.... et reproduction

Bonjour,

J'ai une callopsitte apprivoisée et qui vit seule dans une cage à  la maison depuis son plus jeune age. Je voudrais savoir si c'etait possible de lui mettre un compagnon male etant donné que c'est une femelle. Pour info, j'avais deja apprivoisé une perruche ondulée ( male), et quand j'ai voulu lui rajouter un compagnon (un male), le lendemain, ma perruche apprivoisée était morte. Es ce que si je rajoute un compagnon à  ma callopsitte, cela ne risque pas de se terminer pareil (par la mort de celle ci) ? Merci pour vos reponses...
<<

MrBean

Habitué
Habitué

Message par MrBean » 07 oct. 2005 21:57

:slt:

Je ne vois pas où est le soucis de donner un compagnon à  ta calo. Moi, j'ai une calo epp et une calo eam, tout deux des mâles, ainsi que deux catherines eam, une perruche anglaise apprivoisée et deux perruches epp.
Bien sûr, quand je rajoutais un oiseau, je ne le mettais pas tout de suite dans la même cage que les autres. Mais tout se passe bien une fois que chacun a accepté l'autre. J'ai quand même deux cages car il y a des affinités qui ne se font pas, mais dans l'ensemble, tout se passe bien.
Il n'y a pas de raison que ça soit différent chez toi, surtout si tu offres un mâle à  ta femelle

:salut:
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 07 oct. 2005 22:57

:salut: a toi ...

:arrow: ON NE RAJOUTE JAMAIS UN OISEAUX DANS LA CAGE D UN AUTRE... ce que je veux dire par la ... car certain y laisseront des plumes voir la vie ... il faut un temps d'adptation ...j'ai eu laisser 10 jours des oiseaux en cage a l interieur de ma voliere ... afin que chacun puisse voir l'autre ...et ensuite quabd tu vois que ca a l'air d'aller tu lache les oiseaux ...

:arrow: LA SURVEILLANCE apres avoir mis ensemble tu t'arrange our etre dans le parage et de pouvoir observer de loin ....

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com