ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Je débute avec mon couple de Perruche Catherine Répondez moi

<<

gladys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gladys » 17 oct. 2005 19:20

Je débute avec mon couple de Perruche Catherine Répondez moi

Coucou à  tous !!! :salut:

Voilà  je suis nouvelle sur ce forum mais j'ai quelques questions à  vous poser :

- Est-ce que je peux les apprivoisées afin qu'elles tiennent dans ma main ?
- Les bébés doivent se faire en Février, mais est-ce que je peux les EAM ?
- Si oui, les parents le rejetterons ou non ?
- Et est-ce que je devrais baguer les bébés ?

Merci de répondre à  mes questions SVP :cool:

Bisous @très bientôt je l'espère !
Gladys
<<

gladys

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par gladys » 20 oct. 2005 21:48

Répondez moi !!

coucou !!! :coucou:

- Alors en fait si je comprends bien il faut que je les manipulent à  partir de 3 semaines, et que je les nourrices à  la main ?

Le GROS problème c'est que je ne sais pas comment faire j'ai pas envie d'en laisser un mourir. Mon couple de catherine est très peureux, et j'ai peur que les bébés :oeuf: me fuient aussi lorsque j'essaierai de mes manipulés à  partir de 3 semaines (car ils seront déjà  grand et évidemment en contact avec leurs parents) donc voilà  j'ai peur que les parents rejettent les bébés par la suite en voyant que je les approchent alors qu'eux, je ne peux pas les approcher. :?
En tout cas ce qui est sur c'est que je ne veux pas les nourires à  la main ni les élevés, (trop de temps, manières très spécifiques pour les vermifugés ... )
J'ai aussi un autre problèmes et j'attends vos conseils, c'est que j'ai une cage qui peux contenir environ 5 oiseaux et encore .. Mais si j'ai une ponte de 4/5 ça fera 6 à  7 oiseaux en tout, et si je les gardes je serai au "complet", mais voici ma question :

- Comment faire pour éviter qu'ils n'en aient d'autres ?
Enlever le nid ? Mais ils seront dépéisés car ils dormiront tous dedans ! Ou alors j'enlèverai les oeufs ?
Répondez à  mes questions SVP

Merci de m'aider dans mon évolution avec mes catherines. C'est gentil ! :cool:
Gladys
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 20 oct. 2005 22:03

Oh la la la la la, doucement avec les questions. Tout d'abord, sache que la catherine sans être la plus compliquée des petites perruches n'est de loin pas la plus simple.
Je deduis par tes questions que tu debute. Alors s'il te plait évite l'EAM, baucoup d'éleveur confirmé on des problèmes alors pour débuter c'est vraiment pas ce qu'il faut faire.
Laisse élever les parents leurs petits, et tous ce passera bien. Mais avant de vouloir les laisser se reproduire, il faut que tu ais l'espace necessaire pour les acceuillir. Il ne faut pas se lancer dans l'élevage à  la légère.
Pose les questions par ordre, c'est plus simple pour obtenir plusieurs réponses, mais aussi pour bien comprendre sans s'enmèler les pédales :inter:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com