dani2 a écrit :
Le plaisir lié à la sexualité n'est reconnu qu'à l'homme et ses proches cousins...
Vous avez oublié de rajoutter en début de phrase "nous supposons que"... Qu'en pensez vous cher ami ? .
*** "cher ami...", je ne pense pas que nous ayons le plaisir de nous connaitre, mais je ne suis pas contre devenir votre ami s'il y a lieu...
Par contre je vois que ce que j'avance vous fait sourire, malheureusement ce n'est pas de moi, je ne fais que vous relater des propos scientifiques, libre à vous de les remettre en cause, mais alors il faut le faire avec des arguments solides !
dani2 a écrit :Vous aller pas me dire que nous savons ce qui se passe au fin fond des océans et des forets tropicales ? .
*** Non je ne vais pas le dire comme ca, on en connait une partie, mais il reste encore quelques siècle avant d'avoir tout découvert. N'oubliez pas qu'il y a des chercheurs autrement qualifiés que nous qui passent leur vie à étudier la nature, les oiseaux, leurs comportements et je pense malvenu, d'oser remettre en question ces travaux comme vous le faite, en deux phrases...
dani2 a écrit :Moi je dit que les pulsions sexuelles sont liées avec l'acte sexuel et le plaisir intensse qu'il procure et ceci sur tous les etre vivants de notre belle planète, oiseaux, mamifères, poissons... C'est mon avis en tout cas..
*** Quel raccourci ! Ceci n'est le reflet que de votre expérience et de votre ressentit...c'est bien ! Mais je le répète cela ne fonctionne pas de même chez les animaux, et comme l'a souligné très justement Diamant, attention à ne pas tomber dans l'anthropomorphisme !
dani2 a écrit :Sinon cela voudrait aussi dire que le fait de boire ou de manger est un réflexe chez les oiseaux et pas un désir... ce qui n'a pas de sens .
*** ben en fait là aussi vous vous trompez, un oiseau fonctionne effectivement en réponse à des reflexes ou des stimulis (température, éclairage, saisons...): il a faim, il mange, il a soif, il boit....maintenant il est vrai qu'il y a des aliments qu'il préfère à d'autres, mais ca c'est un question de goût et pas de plaisir.[/quote]
Cordialement,
Patrick