une bien étrange histoire...

J'écris ce post pour vous raconter une étrange histoire...
En effet, ayant dans toutes mes callopsittes un couple très étrange (mâle au coup déplumé gris et la femelle lutino borgne)ayant une couvée de trois oeufs, je faisais comme d'habitude une visite de contrôle, ayant trouvé l'année dernière 2 bébés morts tout petits.
Voyant deux oeufs éclos et deux gros bébés(ils étaient plus gros que les morts de l'an passé), je me dis fièrement ce samedi 22 octobre 2005, "Ils ont enfin nourri leur bébés".
Par acquis de conscience, le dimanche, je jette un oeil dans leur nid et là

J'en fait part à ma mère, qui pense que si la mère voit les bébés morts, son instinct maternel s'éveillera, mais moi je sais ce qui va se passer : comme l'année précédente, ça n'y changera rien.
Voyant mon chagrin, elle m'explique qu'on ne peut pas élever à la main (ce en quoi je l'approuve car mes vacances sont courtes, et à cet âges c'est toutes les heures); en plus nous sommes dimanche, donc pas de magasin ouvert ->pas de pâtée.
Puis elle a une idée : "Qui a des bébés du même âge?"
Immédiatement c'est le flash

Mais des ondulées (vous voyez la différence de taille)...

Mais de toute façon ils sont condamnés alors qui ne tente rien n'a rien...
Au début je les place dans un des 2 "nids" du même âge , voyant un mort dans le second, puis je me ravise (j'avais tenté l'expérience chez cette femelle avec des orphelins et elle les avait tué).
La seule solution possible : chez "Sawing" (=couture en anglais, offerte par mes parents quand je m'étais ouvert le genou), une femelle de 2/3 ans qui paraît vielle.
Elle a des oeufs qui n'ont pas éclos...alors je lui en met un, qu'elle tâte avec son bec : un affreux doute puis je comprends : elle veut le nourrir !!!!

Je lui mets les autres et le lendemain, le lundi...
ILS SONT EN VIE ET BIEN PORTANT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Je pars refaire un contrôle.
Merci à ceux qui ont eu le courage de me lire.
@+
Pégase.
PS: Avez-vous déjà vécu une histoire semblable???
PPS : J'ai des photos mais je ne peux pas réduire...

PPPS: ILS SONT LUTINOS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!