ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Réserver un oiseau ?

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 27 oct. 2005 23:59

Réserver un oiseau ?

Bonsoir,

que pensez vous de la réservation avec arrhes ?
C'est pas évident de faire confiance et de verser une grosse somme sans avoir l'oiseau !
Pourquoi un éleveur fait-il des réservations ?
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 28 oct. 2005 00:24

Re: Réserver un oiseau ?

Bonsoir,
betty02 a écrit : Pourquoi un éleveur fait-il des réservations ?
Moi je suis pour, car si vous saviez le nombre de personnes qui réservent des oiseaux "dans le vent" ou qu'on rappelle et après qui disent qu'ils ont changé d'avis ou autre... impréssionant ! (cette année je dois bien en avoir 4 ou 5). Je prends juste l'exemple de samedi dernier ou j'ai attendu une personne toute l'après-midi, pour me dire finalement qu'elle avait un empêchement à  18h (quand je l'ai appelé), c'est un peu se moquer des gens ! Avec le systéme des arrhes, ca montre que la personne s'engage à  réserver et ca permet à  l'éleveur de ventiler ses oiseaux.

De toute manière, si vous n'avez pas confiance en l'éleveur ne lui prenez pas d'oiseaux.


A bientôt,

Julien.
<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 28 oct. 2005 00:34

Ok je comprends bien.

Même si je ne connais que sa réputation, je pense que je peux avoir confiance, l'éleveur élève des cacatoès et autres perroquets, ce n'est pas rien.
<<

Guinness & Charlie

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1071

Enregistré le : 14 déc. 2003 19:10

Localisation : Colmar - Alsace - 68

Message par Guinness & Charlie » 28 oct. 2005 08:08

Moi aussi j'ai déja laissé des Arrhes et je suis pour cette méthode.
Je n'ai jamais eu aucun problèmes.

Les éleveurs font celà  pour ne pas réserver un oiseau à  une personne, qui finallement se désistera (comme l'a dit Julien), alors qu'il avait d'autres demandes plus sérieuse qu'il n'a pas pu honoré...

Généralement par échange de mail, ou par téléphone, on sens si la personne est sérieuse ou non.

Si tu as un doute, n'hésites pas à  demander à  visiter l'élevage, ainsi tu verras la personne physiquement et ses oiseaux.

:slt:
Image
<<

Julien

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 233

Enregistré le : 05 févr. 2003 21:48

Localisation : 83 - VAR

Message par Julien » 28 oct. 2005 08:27

Bonjour,
betty02 a écrit : Même si je ne connais que sa réputation, je pense que je peux avoir confiance, l'éleveur élève des cacatoès et autres perroquets, ce n'est pas rien.
Tu sais, ce n'est pas parcqu'un tel a une réputation ou tels oiseaux qu'il est honnête ! La quantité d'oiseaux ou la qualité ne fait pas l'honnêteté... un tout petit éleveur dans son coin peut être tout aussi bien très honnête que le "gros" !

J'ai vu ton post en parralléle sur les oiseaux non-sevrés... pour moi si on rentre on céde/vends du non-sevré à  du particulier, c'est qu'on est pas clair. L'éleveur ne remplit pas son job, tu devrais changer de crémeries. De toutes manières, les gugus qui font du non-sevré sur Paris il y en a pas des masses... et ceux que je connais c'est pas des fléches :lol:


A bientôt,
<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 28 oct. 2005 15:27

Merci pour vos conseils, j'en prends note.
Même si je ne connais que sa réputation, je pense que je peux avoir confiance, l'éleveur élève des cacatoès et autres perroquets, ce n'est pas rien.

Lorsque j'avais écrit ça, il ne m'avais pas encore proposé un non sevré.

Bon, c'est pas cool quand même, les oiseaux sont déjà  très durs à  trouver dans mon coin ( Ile de France ) mais si en plus l'éleveur n'est pas honnête...
Enfin, il faut savoir être patient dans la vie.


:salut:
<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 28 oct. 2005 22:50

Bonsoir,

je me permets d'ajouter un commentaire à  ce que je vous ai dit,
l'éleveur de youyous me demande un chèque de 125€ !

Selon vous, ce n'est pas un peu trop ? :inter:
<<

David 02

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 914

Enregistré le : 01 déc. 2004 18:16

Localisation : Aisne

Message par David 02 » 29 oct. 2005 08:45

betty02 a écrit :Bonsoir,

je me permets d'ajouter un commentaire à  ce que je vous ai dit,
l'éleveur de youyous me demande un chèque de 125€ !

Selon vous, ce n'est pas un peu trop ? :inter:
Salut,

Comme dit précedemment ok pour les arrhes, mais ça semble beaucoup ici.
Je n'ai pas de "Youyou" mais il me semble que ça vaut 150 euros pièce.
A confirmer par les éleveurs de cette espèce.
Donc 125 c'est trop.
D'autre part tu dis que par chez toi les oiseaux sont durs à  trouver,
pour moi il ne faut pas hésiter à  "sortir de chez soi".
Faire des kilomètres pour trouver de bons oiseaux ça n'est pas un problème mais ça doit être la solution.

A plus
David
<<

prune

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 3626

Enregistré le : 03 mai 2003 14:32

Localisation : Marseille

Message par prune » 29 oct. 2005 09:09

:slt:
S'il s'agit d'un jeune youyou EAM, les prix sont très variables, et peuvent facilement passer du simple au double (voire plus!).
Si le vendeur n'habite pas trop loin, va le voir.
Tu pourras ainsi voir le jeune oiseau, discuter...
Si tu verses des arrhes, d'abord, rien en liquide, mais un chèque qui laisse une trace, et demande lui une preuve du versement. Déjà  tu sera tranquillisé sur le devenir des fonds ;-)
S'il ne veut que du liquide, tu n'as qu'à  lui dire que tu récupéreras le chèque à  la livraison et paiera alors intégralement l'oiseau à  sa convenance.
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 29 oct. 2005 12:42

Bonjour,


merci pour vos conseils, c'est sûr que je serai plus rassurée s'il m'avait dit qu'il encaisse le chèque quand je viens chercher l'oiseau mais là  c'est plutôt "Lorsque j'aurai encaissé le chèque le youyou sera considéré comme réservé".

Lorsque je dit qu'il m'est difficile de trouver un oiseau je parle de toute l'Ile de France, c'est déjà  gros pour moi, je ne suis pas véhiculée et la plupart du temps c'est 4h de transports aller-retour voir +.

Ce que je vais faire 2 fois, une fois pour visiter l'élevage et une autre fois pour aller chercher le youyou.


Voilà , je vais bien réfléchir, aller visiter et je vous tiendrai au courant.

:salut:
<<

Syrius

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2649

Enregistré le : 01 mars 2004 18:01

Localisation : lyon, 69

Message par Syrius » 29 oct. 2005 12:59

j'ai toujours procédé ainsi : un cheque de 10 à  50euros pour réserver un oiseau QUE L'ELEVEUR N'ENCAISSE PAS tant que l'oiseau n'est pas parti de chez lui.

Il m'a l'air plus que tres louche cet éleveur :inter: :inter:
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

betty02

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 13 sept. 2005 12:29

Localisation : St-Quentin en Yvelines

Message par betty02 » 29 oct. 2005 13:14

Moi aussi il m'a l'air louche, j'ai intérêt à  bien réfléchir, je crois que le youyou c'est pas pour tout de suite :-(
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 29 oct. 2005 14:58

Syrius a écrit :j'ai toujours procédé ainsi : un cheque de 10 à  50euros pour réserver un oiseau QUE L'ELEVEUR N'ENCAISSE PAS tant que l'oiseau n'est pas parti de chez lui.

Il m'a l'air plus que tres louche cet éleveur :inter: :inter:

Je suis bien d'accord... je répète cependant une petite subtilité juridique : les chèques étant encaissables dés leur remise, il faut savoir que vous ne disposez d'aucune voie de recours si la personne à  laquelle vous remettez votre chèque l'encaisse de suite, même si il s'est engagé à  ne pas le faire... :inter:

Mais le chèque reste préférable au liquide... ;-)


:salut:
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 29 oct. 2005 15:29

bonjour a tous

pour ma part je cede les youyou eam a 180€ sevrer etc....

pour les grisdu gabon je les cederais quand j'en aurais environ entre 500 et 600 € sevrer.

pour les personne qui me contact je leur demande deja une "confimation de reservation" soit par courier, e-mail, fax, qui m'indiquera son nom prenom N° de telephonne adresse et enfin je demande environ l'equivalent a 1/4 ou 1/3 de la somme global.

enfin derniere chose je questionne la personne pour essayer de juger si il en est capable de s'occuper d'un tel oiseaux ou pas et pouvoir si ca reflexion est serieuse ou pas et si je je vois que c'est un rigolot et bien je lui fait comprendre que je ne pourrais pas lui en vendre.tres souvent apres fait la "vente" de l'oiseau je fait un poursuit pendant quelque temps pour voir si toiut se passe comme prevu.
<<

CHUPACHUPS

Inactivé
Inactivé

Messages : 33

Enregistré le : 03 oct. 2005 23:55

Localisation : PARIS

Message par CHUPACHUPS » 29 oct. 2005 18:02

Comme le précise Aciton, il est préférable de toujours réserver un oiseau par chèque, il y a ainsi une trace.

Demandez en retour un justificatif de règlement, voire pensez à  photocopier le chèque avant de l'envoyer.
<<

lola

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 384

Enregistré le : 01 juin 2004 09:00

Localisation : VAR

Message par lola » 31 oct. 2005 15:24

reservation

:slt:
alors personnellement on ne m'a jamais demander de verser quoi que se soit pourtant le premier oiseaux j'avais RDV à  14h mais un concours de circonstance si ce n'est peu le mauvais sort je suis arrivée à  21h
je pense que l'eleveur a du douter
je pense aussi que si tu as un eleveur pres de toi va le voir car les kilometres complique un peu les choses surtout les retards
pour anecdoctes le deuxieme oiseaux que je suis allée chercher toujpurs loin de chez moi c le retour qui a été difficule agression dans une station service de l'autoroute
depuis les miens hesite quand je leur dis de venir avec moi pour des oiseaux ;-)
<<

omnicolores34

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 623

Enregistré le : 23 mai 2003 22:14

Message par omnicolores34 » 31 oct. 2005 15:47

bonjour a tous

oui je pense que un cheque serais le mieux car il nous reste toujours la souche comme preuve et puis moi je prefere qu'on les envois par courier postaux avec accuser de reception car la aussi il y a une preuve comme quoi le cheque a bien ete envoyer par la personne conserner et surtout qu'il as bien ete recus par l'eleveur comme le courier est remis contre une signature il y a la aussi une preuve.

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com