ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

question aux caller en mutations de catherines

<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 04 nov. 2005 23:50

question aux caller en mutations de catherines

:slt: hello!!!
voila une chtite question :
peut on accoupler une catherine cremino avec une lutino?
et cela donnera quoi comme bb??
amicalement Patricia :salut:
<<

invité-D

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2009

Message par invité-D » 05 nov. 2005 00:00

Salut ;-)

100% lutino porteur en turquoise (si le lutino n'est pas porteur en turquoise)
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 05 nov. 2005 00:03

:slt: coucou!!!!
je te remercie!!!! je savais que je pouvais compter sur ta réponse...
bisous a vous deux!!! ;-)
amicalement Patricia :bis:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 09 nov. 2005 11:25

Bonjour,

Je ne crois pas qu'il est recommandé d'accoupler deux perruches Catherine aux yeux rouges. Les rejetons peuvent avoir des problèmes de vision. Vu les conseils que l'on m'a gentillement donné à  ce sujet (et pas seulement pour les Cath.), j'éviterais. Amicalement,
Adeline
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 09 nov. 2005 21:50

Je suis du même avis qu'adeline, à  ta place je prendrais un porteur ino que je mettrais sur un lutino ou un crémino.
bonne soirée
<<

Patricia

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Patricia » 09 nov. 2005 21:52

:slt: bonsoir,
ok je vous remercie pour vos réponses je vais en faire part a la personne concerner car moi malheureusement je ne possèdes pas de telles mutation :-?

merci encore
amicalement Patricia :salut:
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 09 nov. 2005 22:04

Adeline a écrit :Bonjour,

Je ne crois pas qu'il est recommandé d'accoupler deux perruches Catherine aux yeux rouges. Les rejetons peuvent avoir des problèmes de vision. Vu les conseils que l'on m'a gentillement donné à  ce sujet (et pas seulement pour les Cath.), j'éviterais. Amicalement,
Bonsoir Adeline, bonsoir à  tous,

En fait, on ne peut pas dire que le fait d'accoupler yeux rouges sur yeux rouges provoquent des problèmes de vision.
L'oeil apparait rouge car celui ci est dépourvu de pigmentation (mélanine). Mais ce n'est pas cela qui provoque une vision déficiente.
Dans l'oeil on retrouve différents types de cellules : les cellules en cônes et en bâtonnets.
Et sur un individu dépourvru de mélanine, il y a un mauvais agencement de ces différentes cellules qui entrainent une mauvaise vision binoculaire.

D'où certains problèmes éthiques qui peuvent surgir quant au fait de continuer à  faire reproduire de tels oiseaux...
@+
Michael LEFEBVRE
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 09 nov. 2005 23:18

Bonsoir,

en complément de la réponse de Michaël, il est avéré que certaines mutations comme le bronze fallow chez la callo, entraînent des troubles de la vision plus importants si les oiseaux sont issus de croisements mutant/mutant, j'ai déjà  vu le cas 5 ou 6 fois de callos issues de ces accouplements.... aveugles ou presque : impossible de voler mais peuvent se nourrir... au sol... :inter: :inter: :inter:

:salut:
<<

Adeline

Membre assidu
Membre assidu

Message par Adeline » 10 nov. 2005 11:01

Bonjour à  tous,

Michaël, merci pour les explications scientifiques - je me suis servie du petit Larousse pour être certaine d'avoir tout bien compris. Mais les propos d'Aciton sembleraient bien vouloir dire que ce n'est pas seulement un problème d'éthique. Mon explication un peu simple, valait certainement ton commentaire précis - dans la simplicité je retiens quand même qu'il vaut mieux ne pas marier oeil rouge x oeil rouge, pour éviter des problèmes handicapant de vision aux issus. Amicalement,
Adeline
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 10 nov. 2005 13:22

Adeline a écrit : je retiens quand même qu'il vaut mieux ne pas marier oeil rouge x oeil rouge, pour éviter des problèmes handicapant de vision aux issus. Amicalement,
Oui et de toute façon, en règle générale, on évite pour ne pas diminuer la qualité de l'oiseau. Les animaux aux yeux rouges, que ce soit les oiseaux ou les souris, sont bien plus sensibles au soleil, vu qu'ils sont dépourvus de mélanine. Il faut leur faire des lunettes de soleil....

Par contre, en prenant l'exemple de la calopsitte. Je me risquerais facilement d'accoupler ino x ino avec d'excellents oiseaux. On peut se rendre compte facilement d'une calvitie si elle existe. Alors qu'avec un mâle gris porteur, on ne peut pas le voir !
@+
Michael LEFEBVRE

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com