ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

INFORMATIONS SUR PERRUCHE SOURIS EAM

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

crys1

Membre
Membre

Message par crys1 » 11 nov. 2005 19:45

INFORMATIONS SUR PERRUCHE SOURIS EAM

bonjour
j'aurais souhaité avoir des infos sur la perruche souris en tant qu'animal de compagnie. Je sais qu'elle est très prisée aux US. pourra t'elle cohabiter avec un Meyer ??
J'hésite entre la perruche souris et un jardine
je vous remercie par avance pour vos réponses !!!! ;-)
<<

cheri

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par cheri » 11 nov. 2005 20:52

bonjour, :salut:

la perruche souris ( Myiopsitta monachus), est une perruche tres interessante, surtout quand on la trouve eam se qui est assez rare, car cette perruche fait sont nid tout seul et, les éleveurs ne peuvent pas retirer les jeunes pour les eam,

Il y a aujourd'hui de nouvelles couleurs qui sont tres belle: des sujets vert( normal) des bleu, turquoise et même citron ( légérement jaune)
au niveau caratère, cela se rapproche d'une conure, tres familier mais quelque peu criarde quand elle sont logé en colonie ou avec d'autres congénères.

La cohabitation avec un meyer et possible :oui: en suivant quelques règles sui sont de garder un éspace de vie pour chacun ( le soir les oiseaux doivent dormir chaucun dans leur cage).

Quand au jardine, présent a l'etat naturel en afrique (tout comme le meyer)est de plus en plus présent en animal de jamilier. Tres beau, est tres joueur, moins criard que la perruche souris . JE pense que le caractère se rapproche du meyer. :cool:

Pour le cout un eam chez un éleveur une souris coute entre 100 et 600 euros ( les verts 100 et les bleu ou citron eam tres chere en general car peu présent encore)
pour une jardine entre 250 et 350 euros
;-)

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com