ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Agressivité - perruche de bourke (??)

<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 22 nov. 2005 03:30

Agressivité - perruche de bourke (??)

Je viens de faire l'acquisition d'une deuxième perruche de bourke alors que j'en possédais déjà  une depuis 1 mois à  peine. Je crois maintenant posséder un couple, mais sans en être certaine à  100%. La première montre de l'agressivité envers la deuxième lorsque je les mets ensemble..... j'ai bien sûr installer la deuxième dans une autre cage, et elles ont tendance à  se coller le plus près possible une de l'autre... mais lorsqu'elles sont ensembles, ça ne va plus. Je devrais m'attendre à  un long moment d'adaptation??? est-ce normal au début, ai-je tout de même des chance d'une bonne entente à  venir???... merci. :-(
<<

Syrius

Super membre
Super membre

Message par Syrius » 22 nov. 2005 11:19

en général avec cette espèce une période d'acclimatation n'est pas nécessaire...
mais tu peux quand meme les mettre dans 2 cages séparées pendant quelques jours, et ensuite mettre CELLE QUI EST AGRESSIVE dans la cage de l'autre (et pas l'inverse).

tout en sachant que faire une quarataine ne peut etre que bébéfique au niveau sanitaire ;-)
youyou, aratinga... et chevaux !
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 22 nov. 2005 21:06

:salut:
oui en tand normal il n'y a jamais de probleme (meme si une connaisssance a une femelle qui a tué son compagnon plus de tete)
mais c'est extremement rare avec une espece aussi calme

bonne soiree
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 23 nov. 2005 03:14

Merci beaucoup pour vos commentaires...

Malgré un peu de mauvaise humeur, j'ai tout de même remarqué une grande amélioration dans le comportement de la première perruche. Elle était toujours triste, amorphe, ne goutait à  aucune gourmandise que je lui offrais, comme toujours en déprime, (ce pourquoi je voulais lui amener une petite copine) et maintenant tout cela l'intéresse, les jouets, les gourmandises etc. Je crois qu'elle veut tout simplement montrer sa dominance et mettre les chose au point en commencant. Elles sont adorables toutes les deux!!! C'est tellement plus amusant de voir 2 oiseaux ensembles! Je dois dire que c'est tout nouveau pour moi, j'ai beaucou à  apprendre.

Tous vos bons conseils concernant les Bourkes sont les bienvenus!

Merci encore. :bis:
<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 23 nov. 2005 12:47

Bonjour Jocelyne,

Je suis contente que ta perruche aille mieux!
J'avais moi aussi un couple de bourkes (il me reste le male car la femelle est morte) et ce sont des oiseaux adorables! Il ne me reste plus qu'à  trouver une femelle ...enfin pas si évident que ca par chez moi! :roll:
As tu d'autres oiseaux? Moi j'ai un couple de callopsittes.
<<

joker

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2000

Message par joker » 23 nov. 2005 13:11

Bonjour Jocelyne,
Es-tu certaine de posseder un couple? De quelle mutation sont tes bourkes?
Pour les "sauvage" le sexage est tres facile... La barre bleue sur le front du male n'existe pas chez madame. Chez la rose, c'est la barre bleue SOUS l'aile qui n'est pas de la meme longueur...
@+
A.L.
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 23 nov. 2005 14:44

Non je ne suis pas sûre du tout de posséder un couple, c'est seulement par le comportement de ma première (parade, alors qu'elle descend sa tête vers l'avant et se redresse en gonflant la poitrine) qu'un éleveur expérimenté m'a dit que j'avais un mâle. Elle a une petite ligne blanche (courte) sous les ailes, alors que l'autre à  une ligne plus large.

J'ai cherché pendant 1 mois un petit mâle, jeune et apprivoisé, alors que je pensais avoir une femelle,... c'est très difficile à  trouver!!! Alors quand on m'a dit que j'avais probablement un mâle, j'ai cherché une femelle...Je ne voulais pas qu'elle reste seule trop longtemps.

Mais de toute façon, tout ce que je demande c'est qu'elle soit bien ensemble. Je ne voulais pas forcément faire de la reproduction. Mais si elles continuent à  se disputer je serai bien déçue. Peut-être aurai-je besoin de me trouver 2 mâles maintenant ???? :quoi:

merci de vos commentaires... et conseils.

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com