ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

male ou femelle bourke: votre avis!

<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 05 déc. 2005 10:07

male ou femelle bourke: votre avis!

Bonjour,

je voudrais votre avis sur cette bourke sachant qu'elle chante (est ca que les femelles chantent? Car j'ai déjà  un male et ma nouvelle bourke chante de la même facon).

On cherchait une femelle pour notre male qui était seul et par désespoir de cause on a acheté cette bourke en animalerie après avoir cherché plusieurs mois une bourke dans les 200kms autour de chez nous.
La vendeuse nous a certifié que c'était une femelle!
Merci pour votre avis car j'ai du mal pour le sexage des bourkes opalines, même si je penche fortement pour un male.
Image
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 05 déc. 2005 10:29

:slt:
Impossible de déterminer s'il s'agit d'un mâle ou d'une femelle d'après cette photo, déjà  que ce n'est pas évident en ayant les oiseaux sous les yeux...
Le mâle chantent en se redressant et en écartant légèrement les ailes (on peut l'encourager à  parader en sifflotant devant lui).
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 05 déc. 2005 10:34

Merci Prune!
J'ai oublié de préciser qu'il a du bleu sur le tête....
<<

bobo

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par bobo » 05 déc. 2005 19:50

si il y a du bleu.... c'est surement un mâle!!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 06 déc. 2005 03:05

Bonjour Mélodie,

Très jolie ta petite perruche :bravo: :bravo:

En lisant ton message je me suis reconnue, sauf à  l'inverse. J'avais déjà  une femelle (enfin je ne sais plus :quoi: :quoi: ) et je cherchais désespérément partout un jeune mâle EAM.... avec la bande bleue sur le front, et ce, pendant 1 mois à  150km à  la ronde.... :-? :-? rien! Jusqu'au jour où un éleveur m'a dit que si ma perruche faisait la parade, c'est-à -dire que si elle se redresse en se gonflant la poitrine et en ouvrant les ailes, c'était un mâle.... J'ai donc couru à  l'animalerie où se trouvait une jolie femelle :fem:

Mais la première a toujours le même comportement, mais n'a toujours pas la bande bleue sur le front ??? alors j'attends, on verra. En attendant, elles sont bien heureuses ensemble, c'est l'essentiel. La première a changé complètement, bien moins triste, plus curieuse etc...

P.S.: Il me semble que j'ai déjà  lu que chez les roses il y avait une ligne bleue sous les ailes qui différenciait le mâle de la femelle. Tu peux peut-être jeter un coup d'oeil ???
Fichiers joints
oiseaux 001web.jpg
oiseaux 001web.jpg (40.95 Kio) Vu 2388 fois
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines
<<

mélodie

Membre très actif
Membre très actif

Message par mélodie » 06 déc. 2005 15:23

Merci! Je pense que c'est un male...on verra comment il sera acceuilli par notre 1er male :bis:

J'ai pensé à  toi Jocelyne! On aurait pu faire un échange...mais le ca fait un peu loin! :roll:

En fait on pensait le ramener à  l'animalerie qui nous a certifié que c'était une femelle...et on avait tellement envie de les croire! mais finalement...je ne peux pas :noel: c'est noel!

Et puis c'est tellement mignon une bourke!

Bref on cherche donc 2 femelles pas trop loin de chez nous! :slt:
<<

Jocelyne

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par Jocelyne » 07 déc. 2005 00:34

Je te comprends Mélodie, on s'attache si vite à  ces petits bébés, même si j'étais certaine d'avoir 2 femelles, je ne serais pas capable d'en rapporter une... je les aime toutes les 2....

Au fait, comment ils se comportent ensemble tes deux tourtereaux!! :wahoo: :wahoo: moi ça pris 1 semaine et demie avant que je les laisse ensemble toute la journée, il y avait des querelles que je voulais surveiller... :non: :non: maintenant elles sont correctes, parfois elles se disputent encore, mais je ne crains rien.

Le soir je les sors ensemble dans une chambre à  part (car j'ai un petit chien) dans un petit parc, et une d'elle aime piquer la nourriture dans le bec de l'autre, c'est très mignon à  voir :bis: ET ELLES ADORENT COURIR PAR TERRE :cool: :cool: elles sont comme des petites souris, et courent en rond. La personne qui m'avait vendu la première m'avait dit ça, c'est ce qu'elles préfèrent. D'ailleurs, dans la nature en Australie, elles courent sous les buissons à  la tombée du jour.... c'est donc naturelle chez elle. Peut-être le fais-tu déjà  toi aussi ??

J'aime beaucoup les voir s'amuser... :youpi: :youpi:

Si tu as une photo de tes bébés, je serais bien contente de la voir!!

bye, à  bientôt :salut: :salut:

p.s. est-ce qu'il fait froid chez vous ?? ici c'est maintenant -10. ça prend des bons bas d'laine! :noel:
Bye, Jocelyne
Bourkes et catherines

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com