ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Amusant...

<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 13 déc. 2005 16:56

Amusant...

J'ai décidé de tenter une expérience avec mes longues queues.

Je sais... on m'a toujours dit, 'ne met pas deux mâles ensemble, ils se batteront pour la femelle'.

J'ai mis hier mon deuxième mâle avec mon couple de diamant longue queue. C'était assez amusant parce que ce mâle a coché mon premier mâle. Ils ont passé une partie de la soirée à  se faire des mamours et des bécots. :inter:

Alors que mon premier mâle et ma femelle refuse d'aller dans les nids, le deuxième mâle y est allé en moins d'une heure et y a passé la nuit!!!

Mon premier mâle a passé la nuit comme à  l'accoutumé collé sur ma femelle.

Ils sont assez amusant à  voir tous les deux... je m'étais dit, je vais tenter l'expérience et au moindre coup de becs je ressors mon mâle, mais c'est plutôt l'inverse qui c'est passé :oh:
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 13 déc. 2005 17:39

Re: Amusant...

AngelFish a écrit :J'ai mis hier mon deuxième mâle avec mon couple de diamant longue queue. C'était assez amusant parce que ce mâle a coché mon premier mâle. :
Bonjour,

c'est typique du 1er stade de ce type "d'expérience", le cochage est le signe par lequel le mâle déjà  accouplé marque sa dominance sur le second, qui l'accepte car il n'est pas encore familiarisé avec les lieux.... mais il est trés probable que cela change dans les jours qui viennent, ou dans quelques semaines si ton second mâle est immature... mais à  ce moment là , tu risques fort de trouver le résultat de ton expérience beaucoup moins "amusant".... :etonne: :inter: :-?

Un conseil : ne relâche surtout pas ta surveillance.... les longues queues sont tous les mêmes, des deux côtés de l'Atlantique...

:salut:
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 13 déc. 2005 18:16

Meuh non, ce qui est drôle c'est que c'est le mâle nouveau venu qui a coché le mâle qui était chez lui! :etonne:

Ne t'en fait pas, je ne relache pas ma surveillance.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 13 déc. 2005 18:37

:roll:

Et bien moi ce qui a une tendance à  m'énerver un peu (des deux côtés de l'Atlantique aussi :lol: ), c'est que quelqu'un demande un conseil, on lui fait de jolies petites réponses et résultats..."je sais bien que vous m'avez dit que...mais comme je suis du style bien têtue...et bien je n'en fait qu'à  ma tête", et certainement que dans quelques temps on verra un nouveau topic sur l'agressivité des longues queues et peut-être un mâle en sang....ou mort :cool:

:bravo: Aciton, ta patience est exemplaire, j'avais passé beaucoup de temps à  echanger avec AngelFish sur ses longues queues, mais là ...je te passe le relais.

Patrick
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 13 déc. 2005 18:41

Au moindre problème je l'enlève!

Je n'ai pas l'avantage comme vous d'avoir de grandes volières extérieures, ici il fait -20 degrés en ce moment dehors et cet hiver ça descendra jusqu'à  -40!

Alors je dois me débrouiller à  l'intérieur avec peu d'espace et je trouvais plus pratique de les mettre ensemble.

Mais comme j'ai dit je surveille bien. Au moindre mouvement agressif je le retire et je le remet dans la cage de mes bébés mandarins.

Jusqu'à  présent ça va super bien, ils se suivent partout et se font des bécots.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 déc. 2005 18:44

bonjour,

Je suis un peu comme benague: certain de nous passons du temps a repondre à  des gens, à  les conseiller très gentilment et quelques jours après la personnes vient nous dire que finalement il à  décidé de n'en faire qu'a sa tête ...

Escusez moi mais cela fais plusieurs fois que je le remarque et cela me chagrine un peu :-( ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 13 déc. 2005 18:49

Ben là ,

Faut pas le prendre comme ça! J'ai écouté les conseils pour ce qui est du nombre de couples, de quels couples je mettrai dans ma cage etc. j'ai tout retenu et j'ai appris beaucoup de choses!

Je me suis dit que je ne mettrai dans ma volière un couple de longue queue, un couple de ruficauda et un couple de bichenov. Grâce à  vos conseils.

Pour l'instant je n'ai que les deux premiers, mais le troisième viendra.

J'ai bien dit que je faisais une expérience, pas que c'était définitif. La prochaine fois si j'essaie quelque chose par curiosité, je ne vous en parlerai pas si vous êtes pour réagir comme ça parce que vous m'avez donné pleins de conseils que j'apprécie énormément.
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 13 déc. 2005 18:51

bonjour Angelfish,

Je ne disait pas celà  pour toi en particulier ne te fais pas de soucis je faisait simplement un constat :-( ...

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

AngelFish

Membre très actif
Membre très actif

Message par AngelFish » 13 déc. 2005 18:53

Je sais bien,

mais faut pas croire que je n'ai pas écouté et retenu ce qu'on m'a dit et surtout que je n'apprécie pas!!

Je pense aussi que c'est le propre de l'humain de vouloir faire certaines expériences, mais grâce aux conseils je reste vigileante et je surveille bien.

Je suis juste un peu déçue des réactions et je crois que la prochaine fois j'y penserai deux fois...
<<

anick88

Inactivé
Inactivé

Message par anick88 » 13 déc. 2005 22:22

Bonjour Angel !

moi aussi je suis du Québec de (st-eustache) je te comprends de faire des expériences malgré des conseils,je suis pareil hahahah des fois sa marche pas avec d'Autre oiseaux et sa marche avec les nôtres,alors je croie que sais mieux d'essayé,que de rien faire au cas ou!!!ou parce que chez les autres ça pas fonctionné! moi on m'a déjà  dit de ne jamais mélanger un gould avec un mandarin :oh: et bien ils ont été ensemble très longtemps sans aucun problème,en plus j'avais dans la même volière un cordon bleu et un joue orange et tous s'entendais bien et s'étaient tous des mâles!!! je dit s'était car je les ais venduent pour me consacré a des oiseaux plus gros et faire un peu de place ;-)
Bonne fin de journée!
Anick:)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 déc. 2005 09:50

Bonjour Anick,
anick88 a écrit :Bonjour Angel !moi aussi je suis du Québec de (st-eustache) je te comprends de faire des expériences malgré des conseils,je suis pareil hahahah des fois sa marche pas avec d'Autre oiseaux et sa marche avec les nôtres,alors je croie que sais mieux d'essayé,que de rien faire au cas ou!!!!
Le problème de ces "expériences", c'est qu'au final, si cela tourne mal (et en général, on ne vient pas s'en vanter sur le forum :inter: :-( ) ce n'est jamais l'éléveur qui souffre, mais toujours l'oiseau !!! L'éleveur dira peut être qu'il a bobo au coeur, mais ça sera toujours moins douloureux que d'avoir le crâne défoncé par son voisin de cage !!!

Bien sûr, la nature humaine est curieuse et transgressive, raison pour laquelle, entre autres, des milliers d'oiseaux finissent dans les poubelles... ceci dit, à  chaque règle ses exeptions, effectivement, mais le pris à  payer est souvent trés lourd en cas d'échec. Cela peut s'excuser lorsque les gens agissent en méconnaissance de cause, mais pas lorsqu'ils avaient les conseils d'éleveurs expérimentés !!!!!!!!

Il faut comprendre que le partage du savoir est la raison d'être de ce site, et qu'il exaspérant voir désespérant de constater, comme le disait Sébastien, que nous perdons un temps précieux parfois....

Je n'interviens pas pour jeter la pierre sur Angel ou Anick, mais c'est l'occasion de mettre les choses à  plat, et je sais que certains ne partagent plus leur précieuse expérience à  cause de ça... encore une fois, qui sera pénalisé ???? L'éleveur ? Non.... l'oiseau, à  tous les coups...
anick88 a écrit : j'avais dans la même volière un cordon bleu et un joue orange et tous s'entendais bien et s'étaient tous des mâles!!! je dit s'était car je les ais venduent pour me consacré a des oiseaux plus gros et faire un peu de place ;-)
Bonne fin de journée!
Sur ce point précis, c'est justement par ce qu'il n'y avait pas de femelles que tu n'as pas eu de problèmes.... mais tu as fait courrir le risque à  tes oiseaux...

Dernière chose : même s'il ne fait pas - 20°C ou - 40 en ce moment dans ma région (- 4, - 6 le matin), j'ai couramment de - 15 à  - 20 à  l'extérieur en hiver dans mes volières jurassiennes... combien y a t il d'oiseaux dedans : 0 !! Conséquence : je suis limité et je ne détiens pas plus d'oiseaux que je ne peux le faire en leur donnant des conditions de maintenance sinon optimales, du moins convenables (ils sont tous rentrés en intérieur en hiver)... c'est une question de priorité, mon bien être (cumuler toutes les espèces qui me plaisent) ou celui de mes oiseaux (moins d'espèces, moins d'individus)...

Modifié en dernier par Aciton le 14 déc. 2005 10:28, modifié 1 fois.
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 déc. 2005 10:16

J'ai un voisin qui à  deux superbe Berger Allemand qui gardent sa proprietée. On m'a toujours dit que deux chien comme ça peuvent être dangeureux :inter: Mais je n'en suis pas sur, j'ai bien envie de tenter l'experience. Allez Angefish et Anick88, j'aimerais bien voir ce que ça donne si vous vous promeniez dans le jardin de mon voisin. C'est juste pour une experience, je surveille et s'il vous mordent je les enferme.....enfin si j'en ai encore le temps.
Apres tout c'est pas grave , c'est juste une experience que j'ai envie de tenter.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 14 déc. 2005 10:28

Ha les experiences .. si vous voulez vraiment en faire ils vendent un grande surface de superbe petit boite pour tenter plein d'experience pour jouer au savant fou ...

Le probleme dans ton cas , c'est que tu a 2 males pour une femelle ... et donc le probleme va se poser a un moment ... demain , dans 10 jours ...ou au primtemps mais le probleme va se poser .. les hormones de tes males vont se mettre en marche , et la il y aura un male de trop :-( ...et le futur male dominant battra a "mort " l'autre :ange: .... mais c'est toi qui voit ... Au faites une petite precision pour la surveillance ... il te faut te reveiller avant le lever du soleil ... car tres souvent c'est a ce moment la que les probleme commence...

Et puis tiens, moi aussi vais tenter des experiences insolites, je vais enfermer quelqu'un dans la cellule d'un tueur en serie... :oh: Ha ou si j'essayai de mettre 2 chien avec une chienne en chaleur :oh: .... si les reultat sont bon je vous en parlerai sinon ....
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 déc. 2005 10:39

Ok ! ok ! Je pense que tout le monde a compris....

N'en faisons pas trop non plus : comme le disait Angel, si les membres qui font des "erreurs" (selon nous) se prennent des volées de bois vert dans la figure, ils continueront à  les faire... dans leur coin !!!!

Je sais que c'est difficile de ne pas se radicaliser dans ce type de contexte, mais essayons d'être constructifs, on a (presque) tous fait des boulettes, moi le 1er... (y compris en piquant des :colere: :colere: :colere: lors de certaines conversations sur NVC :oops: ) mais essayons de fonctionner sur le principe : "l'erreur est humaine, seule la persévérance est diabolique"... ;-) :chin: :chin: :chin:

<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 déc. 2005 10:47

:salut: Je ne tiens pas du tout à  donner des volées de bois vert, ni à  passer pour un donneur de leçon.
Je voulais juste schématiser ce que Angelfisc essaye de faire dans sa cage.
L'éxpérience reviens à  peu de chose près au même résultat que la mienne.
Il se peut tres bien que un des chien vienne lècher la main, mais il se peut tres bien aussi que l'autre soit un peu jaloux.
Moi je l'ai faite cette experience, et je connais ces animaus de longue date. Rien que d'y penser mon molet me fais mal.
Encore une "cicatrice souvenir" :fou:
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 déc. 2005 11:22

:slt: à  tous,

:) j'imagine bien Pistache avec deux B.Allemand aux trousses en train de courrir en caleçon déchiré dans le jardin du voisin....

Pour être plus sérieux, je partage son avis tout comme celui de Fabrice, sur le fait que de la prévention on fait beaucoup, beaucoup....et que quelques fois cela ne fait pas de mal de dire "écoutes, on t'a prévenu...si tu n'en tient pas compte, débrouilles toi et ne viens pas pleurer....les gens plus malins que les autres....."

Par contre, une fois n'est pas coutume, et mis à  part sa volonté de modérer les précédents propos (que je salue), je reprendrai juste ces quelques mots d'Aciton:"l'erreur est humaine..."

L'erreur, je l'accepte, c'est une forme d'apprentissage, mais quand on a tout fait pour l'éviter, je ne la tolère que très difficilement.
La perséverence diabolique par contre, vous aurez sans doute compris ce que j'en pense....

Bonne journée à  tous,

Patrick
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 14 déc. 2005 12:38

Benague :non: :non: , je ne courrais pas. Je connais tres bien les chiens en question. Je discutait avec le voisin, et carrèssait un des chien, et au moment de monter l'escalier il m'a bouffé le molet.
Mais ceci montre combien l'animal (l'homme aussi d'ailleur) est imprévisible. Que ce soit un oiseau ou un chien ou autre. Des années que ça marche, et du coup ça ne marche plus.
Il est domage quand c'est un oiseaux qui ne demande rien à  personne qui en fait les frais.
<<

anick88

Inactivé
Inactivé

Message par anick88 » 14 déc. 2005 13:50

Bonjour Aciton !

wowwwwwwwwww wowwwwwwwwwwwww pour les autres vous allez un peu trop loin avec vos exemples,on se croirais dans un film américain!

Bon tu dit que j'ai fait courir un risque a mes oiseaux,p-ê sauf que si j'avais vue la moindre aggressivité dans la volière je les aurrais séparer.
Que fais tu des animaleries qui ont des cages pas des volières je précise et qui ont pleins de sortes d'espèce y compris des femelles et qui n'ont pas le temps de surveiller et qui pour ma part quand je vais en acheter n'a jamais vue d'oiseaux blessés ou déplumés etc....
Tu sais le bien être des oiseaux est important pour moi,ce n'ais pas parce que on essais des espèces ensemble que nous sommes des criminels.le sujet pourrais être bien long si on commencait a énuméré tout ce que les gens font des animaux hein!!!! je ne suis pas éleveur loin de là ,j'ai mes oiseaux par passion et j'en connais de très bon dans le coin ici qui n'ont pas la même avis que vous,alors sais comme les médecins un dit quelque chose et l'autre le contraire alors pourquoi jeter la pierre a quelqu'un...dans le cas des autres répondant!
Bonne journée a tous.
Anick:)
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 14 déc. 2005 14:48

anick88 a écrit :Bonjour Aciton !

Que fais tu des animaleries qui ont des cages pas des volières je précise et qui ont pleins de sortes d'espèce y compris des femelles et qui n'ont pas le temps de surveiller et qui pour ma part quand je vais en acheter n'a jamais vue d'oiseaux blessés ou déplumés etc.....
Bonjour Anick,

j'ai travaillé pendant deux ans, pour payer la fin de mes études, comme chef de rayon dans une animalerie (900 m2 de surface de vente). Nous travaillions avec les meilleurs fournisseurs de la région Rhône Alpes (à  l'île d'Abbeau pour ceux qui connaissent)..... par semaine, sur une centaine d'oiseaux présentés, nous en avions, selon les périodes de l'année, entre 10 et... 30 qui passaient en "infirmerie", devant des lampes à  infra-rouges et sous antibios ( :colere: ).... et à  peu prés la moitié de ces oiseaux qui passaient de vie à  trépas, principalement des petits granivores africains (cordons bleus, amaranthes, astrilds, etc...)..

Le but de ce topic n'est pas de faire le procés des animaleries, il a déjà  été fait dans de nombreux autres topics, mais ces commerces ne sont pas suicidaires !!! Franchement on ne laissait pas à  la vue des clients des oiseaux mal portant ou mourants (ceci dit, les témoignages sont nombreux de membres qui voient en animalerie des oiseaux blessés ou malades) C'est pas trés "vendeur" !!!

Beaucoup de ces oiseaux étaient blessés suite à  des bagarres, justement dûes aux conditions de promiscuité inacceptables ! Je me suis enguelé avec ma hierarchie un nombre incalculable de fois jusqu'à  ce que l'on arrive à  une solution : l'arrêt de la vente des oiseaux, une fois que j'ai réussi à  prouver qu'elle était trés defficitaire en terme de chiffre d'affaire par rapport à  l'aquariophilie !!!

Si franchement vous prenez pour modèle les animaleries, je plains vos oiseaux !!!!!!! Jusqu'à  présent, je me suis efforcé d'exprimer mon point de vue en essayant d'être le plus pondéré possible, mais j'ai mes limites !
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 14 déc. 2005 15:08

:slt: Annick88,

Il faut arrêter d'extrapôler tout ce qui dit ou écrit.

On a jamais dit que les gens qui méttaient ensemble des longues queues et en particulier 2mâles et une femelle étaient des criminels ! Ca justement c'est très américain: d'une petite chose on termine en procès.

A moment donné, une personne a demandé l'avis de la commuanauté sur un sujet bien précis et nous l'avons donné. Maintenant que vous ne l'entendiez/compreniez/n'aceptiez pas on peut l'entendre, mais il ne faut pas rebondir en disant n'importe quoi pour argumenter derrirère.

Des éleveurs qui ont répondu sur le sujet, je peux dire sans me tromper, qu'aucun n'a pour exemple les conditions de détention des oiseaux en animalerie, qui ne sont qu'un xième lieu de stockage avant le domicile du particulier (quand les oiseaux ont la chance d'y arriver).

Même s'il y a un joli père noël à  l'avant des cages de l'animalerie, les conditions de vie sont les mêmes qu'il y a un mois et seront les mêmes dans un mois. Aciton vous a clairement décrit comment cela se passer dans l'envers du décor.

Merci de ne pas chercher desespérement à  avoir toujours le dernier mot...le but étant d'être constructif et pas systématiquement borné et négatif.

Cordialement,

Patrick

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com