anick88 a écrit :Bonjour Aciton !
Que fais tu des animaleries qui ont des cages pas des volières je précise et qui ont pleins de sortes d'espèce y compris des femelles et qui n'ont pas le temps de surveiller et qui pour ma part quand je vais en acheter n'a jamais vue d'oiseaux blessés ou déplumés etc.....
Bonjour Anick,
j'ai travaillé pendant deux ans, pour payer la fin de mes études, comme chef de rayon dans une animalerie (900 m2 de surface de vente). Nous travaillions avec les meilleurs fournisseurs de la région Rhône Alpes (à l'île d'Abbeau pour ceux qui connaissent)..... par semaine, sur une centaine d'oiseaux présentés, nous en avions, selon les périodes de l'année, entre 10 et... 30 qui passaient en "infirmerie", devant des lampes à infra-rouges et sous antibios (

).... et à peu prés la moitié de ces oiseaux qui passaient de vie à trépas, principalement des petits granivores africains (cordons bleus, amaranthes, astrilds, etc...)..
Le but de ce topic n'est pas de faire le procés des animaleries, il a déjà été fait dans de nombreux autres topics, mais ces commerces ne sont pas suicidaires !!! Franchement on ne laissait pas à la vue des clients des oiseaux mal portant ou mourants (ceci dit, les témoignages sont nombreux de membres qui voient en animalerie des oiseaux blessés ou malades) C'est pas trés "vendeur" !!!
Beaucoup de ces oiseaux étaient blessés suite à des bagarres, justement dûes aux conditions de promiscuité inacceptables ! Je me suis enguelé avec ma hierarchie un nombre incalculable de fois jusqu'à ce que l'on arrive à une solution : l'arrêt de la vente des oiseaux, une fois que j'ai réussi à prouver qu'elle était trés defficitaire en terme de chiffre d'affaire par rapport à l'aquariophilie !!!
Si franchement vous prenez pour modèle les animaleries, je plains vos oiseaux !!!!!!! Jusqu'à présent, je me suis efforcé d'exprimer mon point de vue en essayant d'être le plus pondéré possible, mais j'ai mes limites !