ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Femelle Gould qui tremble sans cesse.

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 17 déc. 2005 19:25

Femelle Gould qui tremble sans cesse.

Bonjour,
J'ai un couple de gould et la femelle semble ne pas trop aller.
Elle a perdu ces dernier temps un peu de plume au niveau de la nuque (jusque la rien de grave) Mais elle tremble comme une feuille sans cesse.
La piece est pourtant a 22°C, j'ai deja eu pas mal d'oiseaux mais je n'avais jamais observé cela.
Que pensez vous que cela peut etre ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
<<

psitaculaire

Membre assidu
Membre assidu

Eleve depuis : 2013

Message par psitaculaire » 17 déc. 2005 19:54

RE

est ce vraiment des tremblements ou plutot de petits battements d'ailes ???????
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 17 déc. 2005 21:38

Oui des tt petit battement d'aile mais continu, ca peut durer des heure, ce qui fait que tout son corp tremble.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 déc. 2005 00:47

lohann a écrit :Oui des tt petit battement d'aile mais continu, ca peut durer des heure, ce qui fait que tout son corp tremble.
Bsr

Difficile de t'aider.
Elle papillonne ou ce n'est que le corps qui tremble.
Les femelles goulds quand elles sont prêtes pour la repro papillonnent des ailes devant leurs mâles mais pas durant des heures juste de temps en temps.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 19 déc. 2005 01:16

il y a aussi un probleme neurologique chez les goulds qui leur fait faire des trenblements a repetition, surtout lors du dommeil. mais je ne me souviens plus du nom ?
ce n est pas un probleme bien connu encore. mais cele n affecte pas leur longevité et ca ne sembe pas etre hereditaire....les etudes sur le sujet sont encore toutes jeunes.
les oiseaux affectés sont plus nerveux que les autres et le font pendant des periodes plus stressantes.
je vais faire une recherche et vous reviens sur ca....
diamant de gould epp
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 19 déc. 2005 12:05

Je l'ai vraimant observé longtemps cette fois-ci et apparement ce sont des tremblements, les petits battement d'ailes je l'ai vu en faire aussi, mais c'est vraimant different des tremblement, ca ne dure que quelques secondes.
Son comportement a changé du jour au lendemain, elle tremble, lorsqu'elle se secoue les plume elle perd l'équilibre et manque de tomber.
Elle a 2 ans, le bec bien noir elle s'entend parfaitement avec le male qui la courtise tres souvent mais elle refuse toutes reproductions.
Sont comportement m'inquiete car je vois sont état empirer.
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 19 déc. 2005 14:20

Bjr lohann

Symptôme que je ne connais pas, en + de 20 ans d'élevage australiens je n'ai jamais eu ce soucis.
Peut-être une nouvelle forme de maladie chez le Gould, ou peut-être un problème hérédité difficile de se prononcer quand on a pas connu ces problèmes là .

Peut-être que skimo peut nous aider car là  je ne sais pas, désolé.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 19 déc. 2005 15:00

apres avoir fait une petite recherche voici ce que jai trouvé,
il y a chez les goulds une maladie qui s appelle le twirling. c est du a une infection de l oreille interne, ou est situé le centre de l equilibre. quand l oiseau est atteint il n a plus d equilibre et a les simptomes suivants: au debut, on peux observer seulement de leger tremblements, l oiseau a de la difficulté a se tenir perché et tombe parfois, quand il ne bouge pas les symptomes diminue, lorsque la maladie s agrave, on observe des mouvement de rotation de la tete, comme si l oiseau regardait le soleil, il tourne la tete et fait des rond avec. il perd de plus en plus l equilibre. cependant l oiseau mange quand meme normalement et peux vivre comme ca plusieurs mois.
c est du a un canal de l oreille interne plus court que chez un autre goulds, ce qui predispose a la maladie. c est hereditaire et les oiseaux atteint de devrait jamais etre reproduis.les infections respiratoires du aux acariens peuvent aussi etre une cause du probleme.

on a vu des goulds qui faisait du twirling depuis plusieurs semaines etre gueri completement en 10 jours avec un traitement de novo-trimel. (septra ou bactrin) c est un antibiotique.
on dillue 3 ml de medicament dans 500ml d eau. a donner 10 jours.
jusqu a maitenant c est le seul traitement qui ait été efficace.

j espere t avoir aidé...si c est bien de ca qu il s agit.
diamant de gould epp
<<

lohann

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par lohann » 19 déc. 2005 21:05

Merci pour toutes ces infos.
Je rajoute que je vais les traiter contre la gale car j'ai observé l'apparition de croute sur les pattes et le bac.
Pourtant l'hygiene de la cage et de la salle d'élevage est niquel (je suis un petit peu maniac lol...)
Peut etre que la galle y est pour quelque chose ? (ca m'étonnerai mais bon..)
En tout cas merci beaucoup
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 05 janv. 2006 14:54

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum mais chapeau, il :bravo: est vraiment très bien et on y apprend pleins de choses.

A ce propos, je viens de lire le message de faiblou et j'en viens à  penser que ma femelle gould TNPV est peut-être atteinte du "twirling". Elle ne tremble pas mais elle tourne très souvent la tête dans tous les sens et surtout en arrière genre elle se tord littéralement le cou en arrière. Elle n'a pas d'autres symptômes, elle mange et boit normalement. Qu'en pensez vous ? Sachant qu'elle est chez moi depuis peu de temps (15 jours environ) et qu'elle est jeune (2005) faut il que je lui donne des antibio et que je la laisse se reproduire ? Il faut savoir que le mâle que j'avais acheté en même temps est mort lui au bout d'une semaine. Il avait la diarrhée, était apathique, ébouriffait son plumage et à  la fin dormait tout le temps et sur deux pattes. Y a t il un rapport entre les deux ? Je les avaient acheté tous les deux chez le même éleveur dans ma région. Pourriez vous éclairer un peu ma "lanterne"!!! Merci beaucoup.
floju
<<

diamant

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 1998

Message par diamant » 05 janv. 2006 20:38

slt floju, tu veux dire que ton oiseau a en permanence la tête à  l'envers comme sur ces photos ? ou il le fait de temps en temps?...

http://www.ladygouldianfinch.com/features_twirling.mgi
Fichiers joints
feature_twirling1.jpg
feature_twirling1.jpg (25.58 Kio) Vu 4087 fois
...exotic...
préservons le phénotype sauvage
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 06 janv. 2006 17:00

Bonjour,

pour répondre à  ta question diamant, non ma femelle gould ne le fait pas tout le temps, hier soir par exemple elle ne l'a pas fait du tout, j'ai l'impression qu'elle se tord le cou juste pour regarder derrière elle. Quand elle le fait, c'est juste 3 ou 4 fois de suite et le reste du temps elle a une attitude tout à  fait normale, elle se tient bien droite, "chante" et se nourrit normalement. elle le fait le plus souvent quand la nuit tombe, je ne sais pas si cela a un rapport. Merci pour ton intérêt à  mon problème.
floju
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 06 janv. 2006 17:04

Suite au message ci-dessus, je suis aller sur le site que tu m'a "indiqué" et ma femelle n'est pas du tout comme ça, enfin pas à  ce point la. Quand elle se tord le cou cela ressemble aux photos mais cela dure juste 1 à  2 secondes c'est tout. Elle n'a pas de perte d'équilibre non plus, ne tombe pas des branches et vole très bien.
floju
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 06 janv. 2006 17:31

il arrive souvent chez le gould et surtout avec la femelle que lorsqu on la change de cage pendant quelques semaines ou jours, elle tourne la tete pour regarder au dessus d elle. ce n est pas du tout comme la twirling..l oiseau fait juste regarder au plafond 2-3 fois de suite. la reste est normal...c est du au stress.
on peux aussi voir de faible battements d ailes (plus chez le male) comme s il voulait voler mais ne le fais pas..ca aussi du au stress.

donne lui juste un peu de temps pour s adapter.

le twirling c est tout le temps et la tete fais vraiment des ronds...et on note une perte d equilibre. c est pas tres commun. et heureusement pas contagieux.

mais ce que ta femelle fait on voit souvent ca et faut pas s alarmer pour ca.
laisse la tranquile et au repos...pas de repro pour un nouvel oiseau. une bonne quarantaine(40 jours)
et de la patience.

bonne journée
pascale
diamant de gould epp
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 06 janv. 2006 18:28

Merci beaucoup pour l'info, je suis rassurée sur le sort de ma petite gould. Comme tu as l'air de t'y connaitre, j'aimerais savoir quelle est la différence entre du grit et le sable de fond de cage ? Faut il mettre les deux ou bien privilégier l'un par rapport à  l'autre ? Et est ce que le sable de fond de cage est vraiment hygiénique car quand les oiseaux vont le picorer, ils risquent d'avaler des saletés ?
floju

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com