ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils pr volière intérieure

<<

pimbola

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pimbola » 21 déc. 2005 10:42

conseils pr volière intérieure

je viens de découvrir votre site que j'adore il fourmille d' idées geniales pour faire des volières
j'ai actuellement une voliere d'extérieure ou sont logés a la belle saison des callopsites et un couple d'ondulées
mais j'aimerais l'été prochain faire l'élevage des diamants de gould
j'aurais voulu savoir quel type de volière vous m'auriez conseillé pour ces oiseaux
je pense faire cette volière dans ma véranda ou j'ai pas mal de possibilité
niveau place, mais j'aimerais d'autres avis, je pensais a une armature en bois car je trouve ca accueillant et chaleureux comme le sont ses oiseaux
merci de me donner tous les conseils que vous pourrez afin de m'aider dans une prochaine confection de voliere pour mes goulds
corinne
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 déc. 2005 11:25

Bonjour Pimbola et soit la bienvenue sur le forum :chin: ,

Pour te donner quelques éléments de réponse :

:arrow: En ce qui concerne la véranda, tout dépend de son exposition, si elle est "chauffée" par le soleil, cela peut être fatal à  tes oiseaux, même si le "réchauffement" est bref (genre fin d'aprés midi si orientée sud/sud ouest), l'écart thermique qu'ils devront subir peut altérer leur santé...

:arrow: En ce qui concerne le bois, je trouve également que c'est un matériau agréable et chaleureux, qui plus est bon marché et facile à  travailler. Les goulds ne rongeant pas le bois, tu peux le traiter, notamment lorsque les volières sont exposées aux éléments (ce qui a priori ne sera pas le cas)...

Ceci dit, le bois peut aussi servir de refuge à  toute une faune minuscule, qui lorsqu'elle s'avère pathogène, peut se révéler difficile à  éradiquer (cela va des acariens, en passant par les poux, jusqu'aux microbes....). Sur cet aspect trés "pratique", le métal (notamment l'alu, léger mais cher), a un avantage certain puisque l'on peut à  tout moment le "stériliser"... ce n'est pas négligeable. J'ai chez moi les deux types de volières...

:salut:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 21 déc. 2005 11:27

:slt: Bienvenue sur le forum, si tu veut faire reproduire tes goulds je te conseille plutôt de les logées couples par couples dans des cages ou dite batteries d'élevage ;-) ...

:arrow: Mais ceci dit, des batterie d'élevages ce n'est pas forcément trés esthétique dans une véranda et c'est vrai qu'une voliére en petits bois serais plus jolie...
Fichiers joints
101_5288.jpg
101_5288.jpg (58.73 Kio) Vu 3096 fois
101_5292.jpg
101_5292.jpg (46.25 Kio) Vu 3095 fois
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

Aciton

Super membre
Super membre

Message par Aciton » 21 déc. 2005 14:39

pimbola a écrit :je suis nouvelle et j'aimerais votre avis voilà  j'aimerais me lancer dans l'élevage des goulds, pour cela j'hesite a construire soit une voliere d'intérieure ou plutot des cages d'élevage
j'ai deja fait de l'élevage de mandarins (je sais ça a rien a voir) mais j'aime bien voir mes oiseaux voler dans la volière, je trouve que les cages d'élevage sont si petites est ce que cela leur conviendrais vraiment??
je fais de la reproduction plus pour m'épanouir dans ma passion que pour me faire du fric donc pour moi c'est avant tout un bien être pour mes futurs goulds qui prime
aidez moi en me parlant de vos propres expériences, cage ou volière
merci beaucoup
corinne :noel:

Copier/coller d'un autre topic du même auteur, sur le même sujet... ;-)
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 21 déc. 2005 18:59

les goulds peuvent tres bien reproduire en voliere..j ai dailleur plus de succes de jeune elevés par parents dans mes voliere que dans mes batteries.
cependant en voliere il est impossible de faire les couple que l on veut, ni de choisir l age a laquelle les femelles seront accouplées..ni de savoir a qui sont les oeufs...il arrive souvent que plus d un male accouple une femelle...ou qu un couple ponde dans deux nid differents etc...

en batterie de bonne dimmension tout peux etre calculé, et les femelles peuvent mieux se reposer.
pour mes goulds je prefere donc l elevage en batterie.
diamant de gould epp
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 21 déc. 2005 20:15

:slt:
J'élève des goulds depuis cette année et actuellement ils sont en batterie de reproduction mais dès le printemps prochain (quand il fera assez chaud) je les mettrai en volière extérieure pour tout l'été puis je rentrerai les couples pour la repro denouveau en batterie.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

deliberte

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par deliberte » 21 déc. 2005 21:46

plans cage d'elevages pour gould

bonjour,
je recherche des plans pour fabriquer une batterie de cage d'elevage pour mes gould.
pouvez vous m'aider???

merci d'avance
christine
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 22 déc. 2005 09:52

Scorpio72 a écrit ::slt:
J'élève des goulds depuis cette année et actuellement ils sont en batterie de reproduction mais dès le printemps prochain (quand il fera assez chaud) je les mettrai en volière extérieure pour tout l'été puis je rentrerai les couples pour la repro denouveau en batterie.
Bjr Scorpio

Attention le seul problème que tu risque de rencontrer une fois la nouvelle saison commencée quand tu referas les cpl c'est que de nouveaux cpl se soient formés car les goulds ont des affinités entre eux qui me semble plus importante que chez d'autres australiens becs droits.

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

eric du 13

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par eric du 13 » 22 déc. 2005 10:22

Re: plans cage d'elevages pour gould

deliberte a écrit :bonjour,
je recherche des plans pour fabriquer une batterie de cage d'elevage pour mes gould.
pouvez vous m'aider???

merci d'avance
christine
tu peux aller sur la page du site et t'inspirer du modele présenté ;-)

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com