ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

callo qui réclame en permanence

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par siska » 28 déc. 2005 16:32

Bonjour,
J'ai une callo EAM de 8 semaines qui réclame en permanence la patée. A 7 semaines, elle mangeait des graines et buvait(je ne lui donnais la patée qu'une fois par jour). Depuis 6 jours, elle n'arrête pas de réclamer, même lorsqu'elle se décide à  manger seule elle piaille pour demander, elle a du millet jaune et du rouge en branches, du grain dans 2 mangeoires ainsi que dans un ramequin, 2 récipients avec de l'eau. J'ai du recommencer à  la nourrir, elle s'affaiblissait, t oute la journée c'est pareil, dès qu'elle me voit elle crie même lorsqu'elle est en libertée, c'est infernal toujours à  demander. Le soir elle ne veut pas dormir sur le perchoir, elle descend au fond de la cage pour la nuit et dès qu'on allume la lumière la sérénade recommence (j'en ai déjà  EAM plusieurs mais jamais rencontré ce problème) Quelle solution surtout qu'elle doit partir ce week-end chez sa petite maitresse qui l'attend.
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 28 déc. 2005 17:28

:slt: ,

Rien de bien grave, ta callo était en cours de sevrage et tu lui a mis a disposition exactement ce qu'il fallait. Tous les oiseaux(même de la même espèce) ne se comporte pas pareil, en particulier en ce qui concerne le sevrage.

L'erreur par contre c'est de recommencer à  la nourrir. Tu peux pendant le sevrage donner un gavage le soir, mais c'est tout.
Le fait qu'elle maigrisse fait partie intégrante du sevrage. Durant cette phase, l'oiseau perd au moins 25% de sa masse du fait que l'apport journalier est stoppé (ou presque) pour stimuler son autonomie.

Par contre, là  ou je te met en garde, c'est de ne pas le donner à  son futur propriétaire avant qu'il ne soit totalement sevré. C'est inconscient de le faire sur un oiseau dont le sevrage est difficile. D'une part à  cause du sevrage "alimentaire"...mais aussi le sevrage "affectif". Il vaut mieux mettre toutes les chances de son côté en attendant 15 jours de plus :chin:

Cordialement,

Patrick
<<

siska

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par siska » 28 déc. 2005 17:42

Merci pour la réponse. C'est bien ce que je pensais mais c'est difficille toute la journée l'entendre réclamer surtout que si je lui mets du tournesol de suite elle va le manger, mais pour ce qui est des autres graines, c'est plus difficile. Elle a passé une semaine où elle mangeait comme il faut, buvait et puis brusquement elle a changé d'avis. Elle ne passe pas un quart d'heure sans réclamer et surtout lorsque je la prends pour la caliner c'est infernal, mon mari ne l'a supporte plus. Même en dormant elle piaille et balance en permanance la tête.
J'espère qu'elle comprendra rapidement, mais c'est dur...

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com