ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Construction de volière !!!

<<

tyrol12

Membre actif
Membre actif

Message par tyrol12 » 11 janv. 2006 14:41

Construction de volière !!!

Bonjour à  tous, comme sa fait 2 volières que je construis et que aucune n'est de bonne taille, je me confie à  vous pour que vous me disez comment en construire une, petite ( pour que 2 tourterelles puissent vivre tranquille). Je dispose de palette ( Je peux les démonter). Je voudrais le faire qu'avec de la récup'. Appart le grillage bien évidemment. Je voudrais qu'elle soit démontable, car mon père étant gendarme, on déménage tous les 9 ans, alors je n'ai pas envie d'en refaire une a chaque fois. Merci à  tous

MERCI

Cordialement

Donovan
amateur de pigeon
<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 11 janv. 2006 15:41

Salut, si tu fais une volière avec des matériaux de récupration, je ne pense pas que tu pourra la démonter. Le mieux serait d'acheter quatre panneau de volière, tu peux peut être en trouver d'occasion.

@ jybo @
<<

Michael59

Super membre
Super membre

Message par Michael59 » 11 janv. 2006 16:49

:slt:

Il te suffit de faire des panneaux standards de bois grillagés. Tu les assembles comme tu le souhaites pour former une volière aux dimensions désirées.
Toutes mes volières sont démontables.
Pour le bois, tu peux utiliser du bois de charpente, comme par exemple le 25x27, ou encore le 27x40. C'est vendu par botte, ça ne revient vraiment pas cher !
Pour le 27x40 ça doit être autour de 16 euros les 48m linéaire je crois. (12 lattes de 4m)
Modifié en dernier par Michael59 le 16 janv. 2006 19:35, modifié 1 fois.
@+
Michael LEFEBVRE
<<

dani2

Inactivé
Inactivé

Message par dani2 » 16 janv. 2006 19:33

Oui, tu fabriques 4 cadres en bois sur lequels tu tends ton grillage . Tu prévoit une plaque en plexis de couleur verte que tu visseras pour le toit (en jardinerie ça se trouve). Tu mets des visses à  bois pour fixer les cadres entre-eux; le fond, avec un peu de jugeote c'est pas compliqué... et en plus elle sera trés légère donc fixes la bien au sol ou mets des poids (brique) ... :salut:
L'oiseau tranquille regarde d'un oeil...
<<

tyrol12

Membre actif
Membre actif

Message par tyrol12 » 29 janv. 2006 09:01

Bonjour à  tous, il ne me manquait plus qu'une partie à  grillagé et j'avais fini. Mais seulement, il a neigé hier et je me suis rendu compte qu'il vallait mieux que je recouvre toute la surface de la volière. J'ai acheté une tole en fer ondulé. Est-ce que ça va ? Bon je me remets à  la construction, car je dois tout refaire ( appart les assemblages, juste le toit)

MERCI A TOUS

Cordialement

Donovan
amateur de pigeon
<<

larson

Membre très actif
Membre très actif

Message par larson » 14 juil. 2006 20:03

oui sa peut aller :wahoo:
éleve des petites perruches ondulées

Retourner vers « Les cages et volières »