ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

choc thermique pour perruches ondulées

<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 11 janv. 2006 18:35

choc thermique pour perruches ondulées

Bonjour à  tous,

On dit tout le temps que les perruches ondulées ne craignent pas le froid et ne sont pas fragiles. Mais d'après vous, est ce que je peux mettre deux perruches ondulées d'une cage qui est chez moi (21°C) dans une volière extérieure avec un abri bien sur mais qui est quand même relativement froide. J'aimerais bien les mettre avec leurs copines (car ce sont des mâles que je veux déplacer) pour qu'ils s'habituent ensemble avant la période de reproduction. Est ce que les mâles ne risquent pas de mourir de froid ? Merci
floju
<<

mica38

Membre actif
Membre actif

Message par mica38 » 11 janv. 2006 18:48

Je pense que non moi je vien dans mettre dedans je les et mise en baterie d'elevage je pense que il y a rien a craindre :oui:
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 11 janv. 2006 19:15

Bonjour,

Pour ma part je me méfirais car un choc thermique n'est jamais bon quelque soit l'oiseaux ...

Je te conseil donc d'attendre que le temps devienne plus clément !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 11 janv. 2006 19:22

Salut à  tous,

Moi je te conseille d'eviter de faire cette manip en plein hiver...passer de 21° à  une température proche de zéro.....

Cela peut se faire mais quand le temps y est propice, du printemps jusqu'à  l'automne....après c'est faire prendre des risques intutiles aux oiseaux et en plus tu vas les affaiblir avant la repro au lieu de les préparer correctement.

De plus, en ce qui concerne les ondulées, il n'est pas nécéssaire de les préparer longtemps avant....

A mon avis, attends le retour des beaux jours.

Cordialement,

Patrick
<<

trinitty57

Membre très actif
Membre très actif

Message par trinitty57 » 11 janv. 2006 21:44

bonsoir à  tous moi j'ai acheter mes oiseaux en novembre et il étais loger dehort dans un abris de jardin il fesais glagla donc je lais ais ramener chez moi et avant di aller j'ai desendu le chaufage de la piece "dans ma cave et pas d'autre oiseau"et j'ai monter la temperature petis à  petis et sa ne les a pas deranger o contraire moi qui penser metre les nid fin février je les ais mis en début janvier cause oeuf parterre et sa fait 1 semaine que mon omnicolore couve .se sont des omnicolores et des calopsites :cool:
<<

yanic

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par yanic » 11 janv. 2006 22:53

:slt: Catégoriquement NON, un coup de -2°C et tes ondulées ne tiendront pas le choc c'est sure!
Si la parole te libère, elle te condamne tout autant!
Eleveur amateur de: calopsitte, kakariki front jaune, barraband et .....poule noire du berry
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 11 janv. 2006 23:37

:salut:

Ma reponse est NON bien sur et ceci pour les raisons suivantes :

:arrow: Son plumage... a 21°C tu image bien que leur plumage est moins "dense" qu'un oiseaux vivant en exterieur sinon aqu'oi servirait les mue des oiseaux aux primgtemps et en automne...

:arrow: Sa masse graisseuse ... des oiseaux exterieur "s'engraisse" avant l'arrive de l'hiver ... leur morphologie change legerement et son metabolisme a tendance a stocke plus de graisse pour passer un bon hiver ....

au mieux elle ne peuvent que tomber malade ...au pire simplement mourir ...il est donc préférable d'attendre un peu ...

:salut:
«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

floju

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par floju » 12 janv. 2006 18:17

Bonjour,

Merci à  tous pour vos conseils. C'est bien ce que je voulais faire (cad les garder au chaud jusqu'au printemps) et ce que je vais faire.
floju
<<

sebastien

Super membre
Super membre

Message par sebastien » 12 janv. 2006 18:20

Bonjour,

Excelente décision, je te souhaite bien du bonheur avec tes perruches ;-) !

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com

Retourner vers « Autres questions sur les psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com