ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

j'aurais besoin de renseignements

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jo05

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jo05 » 17 janv. 2006 12:03

j'aurais besoin de renseignements

Bonjour à  tous!!
Je suis nouvelle sur ce forum..Alors, une petite présentation s'impose...
Je n'ai pas de volière mais une seule petite calo nommée orangina qui fait partie de la famille depuis 4 ans.
Il y a 4 mois, mon gris est décédé...et le vide est immense!Vous allez rire mais le bruit me manque..donc, après réflexion, nous avons décidé, en famille, d'adopter un autre oiseau..mais plus un gris, je n'y arriverai pas.
Notre choix s'est porté sur le mainate...pas facile d'en trouver!
Après plusieurs semaines de recherche, nous avons trouvé des particuliers qui se séparent du leur car..trop de bruit...c'est génial!Mais...j'ai besoin de conseils car je voudrais savoir les "signes" auxquels je dois faire attention pour être sûr qu'il est en bonne santé?Et aussi d'un petit coup de main pour les conseils d'alimentation et de bien-être!
merci à  tous d'avance...
<<

FABRICE

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par FABRICE » 17 janv. 2006 18:54

:salut:

le mainate est un insectivore ... donc son alimentation doit etre adaptee par une patee pour insectivore frugivore ( j'utilise Verse laga et je la trouve au top) ....a ceci tu ajoutes des fruits frais, des legumes (tomate, )...des vers de farine...
dans un premier temps voyez avec son ancien proprietaire son regime alimentaire .... car son changement de proprio va deja le "contrarié" un peu alors pas la peine de changer plus dans un premier temps

Attention, les insectivores font des fientes tres liquide qu'il projette un peu de partout , totalement differentes de celle de gris generalement plus solide ... je ne vous conseillerai que trop de mettre des protections sur les 2/3 de son logement .... (le plexiglas a l'avantage de se laver tres facilement)

«Ecoutez beaucoup, afin de diminuer vos doutes ; soyez attentif à ce que vous dites, afin de ne rien dire de superflu ; alors, vous commettrez rarement des fautes.»
«Qui fait l’âne ne doit pas s’étonner si les autres lui montent dessus »
<<

jo05

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par jo05 » 18 janv. 2006 09:47

merci!!!

il arrive samedi....enfin, je vais le voir...et si il me plait, je l'embarque...à  suivre

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com