ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Application génétique : crem ino ???

<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Eleve depuis : 2011

Message par Sam et mes paddas » 17 janv. 2006 15:14

Application génétique : crem ino ???

Bonjour à  tous,

Petite questions qui s'adresse au plus confirmer en génétique bec droit en particulier...

Juste une question qui me trote dans la tête à  sujet du gène mutant Ino on qualifie le phénotype en fonction de la couleur obtenu
jaune lutinos
blanc albinos
ect

mais quand n'est t'il du phénotype crem ino chez les bec droit je pense au bavette et au bavette longue queue.

Il s'agit d'un combinaison de mutation de l'Ino mais avec qu'elle autre ?
Isabelle ou la mutation brune ??? ou les deux cas ???

Qu'elle sont les chance de combinaison lorsque les deux mutations sont récessive ? Je présume qu'elle doivent être encore moins évidente que lorsqu'il y'as un gène à  hérédité lié au sexe ?

Si le crossing over à  eu lieu sur un petit jeune en tant que porteur

Xcin-op X

Peut t'il y avoir un crossingover inverse qui pour destructurer cette combinaison lors du processus de formation et recombinaison des cellules.

C'est dire peut t'il être redistribuer de cette façon Xcin Xop logiquement oui je veut m'assurere que le crossingover marche dans les deux sens !?

car normalment on part de
Xcin Xop qui si crossing over nous donne X cin-op X
donc si le crossingover marche également à  reculons on pourrai avoir
Xcin-op X qui nous redonne Xcin X op ??

Voilà  mes petites interrogations du moments.
Ci quelqu'un peut m'y apporter réponse merci beaucoup

Amicalement,

Sam
infospadda http://le-padda-de-java.forumactif.com/
www.paddadejava.fr
<<

stéphane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphane » 17 janv. 2006 22:40

Bonsoir Sam

Pour la première partie de ta question, je ne peux te répondre car je ne m'y connait pas assez en mutation chez les bavettes.
En ce qui concerne la deuxième partie de ta question conernant les crossing-overs, effectivement, les crossing-overs fonstionnent dans les 2 sens. Comme tu le dis, un mâle Xcin-opX peut très bien redonner des gamètes Xcin et Xop.

Bonne soirée
Stéphane
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 18 janv. 2006 10:27

Bon tant mieux quelques part ca meut rassure !

Donc ca peut sous entendre qu'un petit double porteur peut très bien avoir un gène appliqué sur chaque chromosome comme sur un seul...

Xcin Xop ou directement Xcin-op X

Le deuxième falicterai peu-être plus facilement le crossing-over dans le cas ou il ne change pas qu'en pensez vous...?
Vu qu'il y as pourcentage donné pour que ça se produise le pourcentgae est certainement inverse pour le cas ou il se défait. Donc un pourcentage plus fort et plus problable une fois que c'est fait...?

Admettons 30% de faisablilté à  l'inverse celà  nous fait 70% pour que le crossing-over ??? Vous êtes d'accord avec ca ou je me trompe !..?

Si quelqu'un peut m'apporter la réponse pour les crem-ino

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

stéphane

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par stéphane » 18 janv. 2006 22:47

bonsoir Sam

pour moi je dirai qu'un XcinXop est un double porteur et qu'un Xcin-opX est porteur d'opaline-cinnamon. Mais bon c'est vrai que ce dernier peut effectivement se comporter comme un double porteur si un nouveau crossing over a lieu. Difficile de trancher...

En ce qui concerne la fréquence de la fréquence de séparation des 2 gènes, elle est exactement la même que la fréquence de rassemblement des 2 gènes. Cette fréquence est uniquement due à  la distance relative des 2 gènes sur le chromosome. Si la fréquence de rassemblement est de 30%, la fréquence de séparation sera aussi de 30%.

Bonne soirée
Stéphane
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 24 janv. 2006 14:07

Merci Stéphane pour ces quelque précisions...

Personne ne peut intervenir pour apporter plus de précision à  mes questions.

On m'as confié qu'il y vait des bon connaiseur sur cette combianaison de mutation...

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

michel76

Membre très actif
Membre très actif

Message par michel76 » 24 janv. 2006 23:10

bonjour la mutation creme ino et pas une combinaison mais bien une mutation rien avoir avec ion ou bien meme le lutino
goulds toutes couleur,ruficauda mr mj pastel,noumea,forbes,bicheno,gouttelette ordinaire et croupion orange,cou-coupe,bec d argent ordinaire et mutation,kittliz ordinaire et lutino,bavette de heck isabelle et creme ino,moineau du japon toutes mutation
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 25 janv. 2006 14:12

Alors pourquoi utilisé cette appelation ???

Ci sa n'as rien a voir avec l'ino pourquoi l'appellé crem ino chez la perruche catherine le crem ino est bien la combinaison du bleu aqua et de l'ino elle devrai d'ailleur être appellé aqua-ino... mais bon...

Si il ne s'agit pas d'un combinaion associé au gène ino il n'y a alors aucun raison de l'inclure à  l'appelation soit il s'agit d'un muation "dilué crem ect" soit d'un combinaison de mutation donc ino + une autre que je cherche à  définir...

Soit c'est l'appelation qui est érroné soit il s'agit bien d'une combinaison de mutation...

c'est bien la ma question...!

Moi je pense qu'il s'agit d'un combinaison sinon il faut revoir l'appelation de la mutation.

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

michel76

Membre très actif
Membre très actif

Message par michel76 » 25 janv. 2006 16:46

Sam et mes paddas a écrit :Alors pourquoi utilisé cette appelation ???

Ci sa n'as rien a voir avec l'ino pourquoi l'appellé crem ino chez la perruche catherine le crem ino est bien la combinaison du bleu aqua et de l'ino elle devrai d'ailleur être appellé aqua-ino... mais bon...

Si il ne s'agit pas d'un combinaion associé au gène ino il n'y a alors aucun raison de l'inclure à  l'appelation soit il s'agit d'un muation "dilué crem ect" soit d'un combinaison de mutation donc ino + une autre que je cherche à  définir...

Soit c'est l'appelation qui est érroné soit il s'agit bien d'une combinaison de mutation...

c'est bien la ma question...!

Moi je pense qu'il s'agit d'un combinaison sinon il faut revoir l'appelation de la mutation.

Amicalement,

Sam
bonjour non non c est pas combinaison et bien une mutation mais melange pas les perruches au heck cela na rien avoir chaque race a c est non de mutation la preuve il existe aussi des moineau du japon creme ino et pour tant il y a ni de jaune ou meme de bleu chez les moineau ( dommage)amitie michel
goulds toutes couleur,ruficauda mr mj pastel,noumea,forbes,bicheno,gouttelette ordinaire et croupion orange,cou-coupe,bec d argent ordinaire et mutation,kittliz ordinaire et lutino,bavette de heck isabelle et creme ino,moineau du japon toutes mutation
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 25 janv. 2006 17:50

oui michel je sais bein ! je ne mélange pas le ble le jaune ni mêm les crochu au bec exotique mais une appelation ets une appelation et si le gène ino n'as rien à  faire dans cette mutation alors n'y aucun sens pour qu'on l'appelle ainsi ...

Je connai bien la génétique qu'elle soit chez les crocu ou les bec droits !

Mas question est donc es une erruer de l'appelé ainisi ou il y'as finalemnt une combianaison réelle ino et autre chose...

la mutation ino chez le moineaux du japon existe d'elle ??? oui c'est ce qui donne le phénotype albinos

Je suis bien d'accorrd michel il ne faut pas tout mélanger et c'est pas ce que je fait, j'ai bien compris que chez les bec crochu le jaune et le bleu sont des conséquence phénotype du au gène muter

Les perruche généralement verte avec des gènes muter ino donne un phénotype mutation appelé lutino

Chez un oiseau déjà  muter en bleu u quel s'ajoute lès génes ino nous donnera un oiseaux phénotypement blanc appélé lutinos.
de même pour aqua ino et turkois ino vulgairement appelé crem ino

je connai tous ca !

Chez le moineaux du japon le gène ino existe également ce qui nous donne des oiseaux à  phénotype blanc appelé albinos et comme tu le dit nous connaisson aussi des oiseaux moineaux japon crem ino mais aussi isabelle brun ect... Pourquoi ne pourrai ton pas penser à  une combianson de l'ino avec une des autre mutation... pour donner ce résultat crem ino ou alors il faut changer l'appelation crem ino devient crem...

Dit moi qu'elle est le phénotype le plus rare chez le moineaux du japon l'ino ou le crem ino...???
Et chez le heck ... l'ino ou le crem ino???

Ce ne sont que des suppositions !!! C'est des questions rien n'est défini avec précision dans la génétique... et pis on peut croire avec conviction que tel résultat phénotype est du à  une mutation mais pourkoi ne serait t'il pas envisagé qu'il s'agissent de combiaison tous dois être expérimenter avant d'être prouver... et définit comme...
Moi c'est l'idée que je me fait...

Maintenant je serai curieux de savoir entre l'ino et le crem ino qui est le plus rare...

Je reconnai michel la dessus je vai être un peut tétu ! lol

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

michel76

Membre très actif
Membre très actif

Message par michel76 » 25 janv. 2006 18:14

salut c est albino qui et le plus rare pour te prouver que c est deux mutation sont differente ino et ressecif alors que le creme ino et lie au sexe et aucune au mutation chez les heck et lie au sexe donc pas possible d etre une conbinaisons de plus la creme ino a les yeux rouge aussi mais avec un plumage creme
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 25 janv. 2006 18:40

lol michel je sent que je d'accase à  me poser mes questions...

je suis d'accord avec toi c'est bien l'ino qui donne le phénotype albinos qui est le plus rare et pourquoi...? t'es tu déjà  poser la questions ???
salut c est albino qui et le plus rare pour te prouver que c est deux mutation sont differente ino et ressecif alors que le creme ino et lie au sexe et aucune au mutation chez les heck et lie au sexe donc pas possible d etre une conbinaisons de plus la creme ino a les yeux rouge aussi mais avec un plumage creme
Ino est réceesif chez lebavette longue queue de heck Poephila acuticauda acuticauda je suis bien d'accord...

Parcontre du dit que le crem ino est lié au sexe mais dans ta perception de la muatation mais moi qui la voie comme conbinaison je lui donne deux hérédité celle de l'ino récessif + l'hérédité de l'autre mutation...

La mutation brun n'est t'elle pas lié au sexe..??

Pour moi par exemple il pourrai s'agir de la combinaison du brun et de l'ino dans ce cas la combinaison serait lié au sexe et reccesif.
Je peut avoir dort je ne doute pas mais c'est pas terrible à  vérifier...
Ce sont comme je le disai des supposition.

Je ne pense pas qu'il soit abérant de consevoir que l'ino sur un phénotype sauvage donne de l'abinos et que sur un brun voir un isabelle celà  nous donne le crem ino et là  l'appelation aurai une vrai valeur !?

Exemple sur la perruche à  collier rien a voir avec le bec droit mais génotypement et le fonctionnement génétique c'est pareil :

L'abinos est obtenu en conbinant un oiseaux bleu pur avec le gène ino ce qui nous donne un oiseaux blanc nommé albinos.

Le crem ino existe chez la collier elle est issue des couleurs bleu aqua et bleu trurquoi qui nous donne deux tons de bleu différents... en ajoutant le gène ino on a obtenu le cremino avec ces de tons différents qu'on pourrai appelé aqua ino et turquoi ino.

Ino combiné au bleu pur phénotypé blanc pui sau deux tons de bleu en dessus le crem ino...
Pourquoi ne pourrai t'on pas poser ce même aspect chez le longue queue par exemple qui connait la couleur sauvage, le brun et l'isabelle... qui sont ni plus ni moins de petit dilution par rapport à  la couleur sauvage...
Ne connaissons nous pas de tons différents de crem ino chez le longue ques ???

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

michel76

Membre très actif
Membre très actif

Message par michel76 » 25 janv. 2006 21:37

re la mutation brune et dominante
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 26 janv. 2006 00:23

C'est vérifier pasque moi j'ai lut qu'elle était lié au sexe...?

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

michel76

Membre très actif
Membre très actif

Message par michel76 » 26 janv. 2006 14:17

Sam et mes paddas a écrit :C'est vérifier pasque moi j'ai lut qu'elle était lié au sexe...?

Amicalement,

Sam
oui elle et bien lie au sexe pardon par conte dommage que personne puis te convaincre pour la creme ino
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 26 janv. 2006 14:23

Il y a tellement de fautes dans les dénominations des mutations il parait, on m a déja parler que l appelation creme ino n était pas appropiée pour les bavettes , mais qu on devrait dire satiné
car y a des bavette creme ino qui sont blanche et d autres qui sont blanc cassé avec des couleurs plus chaude mais il se peu que ce soit à  cause de combinaisons entre les mutations creme ino et brune
on a fait bcp brunir les classique en travaillant avec le brun, que forcément les ino sont blanc cassé, et plus blanc pure (grisé)

je sais pas vous aider plus, juste que j ai déja pu constater ces 2 types de creme ino, les blanche dans mon élevage et un amis avait d autres plus creme blanc cassé
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 26 janv. 2006 14:24

Ah bon elle est donc bien lié au sexe et non pas domiante...

Alors c'est moi pourrai essayer de te convaincre de l'inverse... lol

Non mais je suis près à  entendre toute les versions... ou même quand me dise qu'il ets vrai qu' il serait préférable de revoir les appelation "crem" " satinée" pasque pour soit l'ino ets inervenu dans l'aspect du phénotype soit il na rien à  faire la dedans !

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 26 janv. 2006 14:27

Oui le creme ino est lié au sexe

une des preuves qu il y a un prob dans les appellations c est que en batte isabelle c est récessif et en gouttelette c est lié au sexe, alors ? va chercher à  comprendre...
<<

Sam et mes paddas

Habitué
Habitué

Message par Sam et mes paddas » 26 janv. 2006 14:31

Oui mais ça ca veut rien dire Erik d'une espèce à  l'autre l'herédité change... c'est évolution qui veut ca !

Il ne faut pas mélangé phénotype et hérédité...

Amicalement,

Sam
www.paddadejava.fr
<<

scherane

Habitué
Habitué

Message par scherane » 26 janv. 2006 14:34

l albinisme se transmet de la même manière non ?

normalement on doit donner le même nom aux mutations qui se transmette de la même manière et non pas au phénotype qu elle donne c est plus logique non ?
<<

faiblou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par faiblou » 26 janv. 2006 17:56

chez moi tous les mdj crem ino sont des femelles, ainsi que tous les albino.
j en conclus que c est une mutation lié au sexe, mais ce que j aimerais c est avoir votre explication de cette transmission génétique.
en prenant exemple mon couple qui est:
male roux ailes blanches et femelle rousse. qui me donne les petits suivant: femelles crem ino, femelle albino, male roux ailes blanche, male moka ailes blanches.
diamant de gould epp

Retourner vers « Les mutations chez les becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com