ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

est se bien parti d apres vous

<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 20 janv. 2006 21:57

est se bien parti d apres vous

bonsoir
alors mes goulds on pondu 5 oeufs bon il y en a un qui est tomber mais il en reste toujours 4 et les parents sont toujours dans le nids a couver les oeufs alors j espere que sa va durer
et comme ses en voliere la femelle chasse tous se qui son trop pres de son nid mais je ne veu pas la changer de peur quel delaisse ses oeufs
d apres vous est ce bien parti pour arriver a bon terme
merci beaucoup
bonne soiree
<<

prune

Modérateur
Modérateur

Message par prune » 20 janv. 2006 22:24

:slt:
La réponse me semble simple...c'est bien parti. Mais de là  à  savoir si cela arrivera à  bon terme, rien n'est sur (surtout avec des Goulds !).
Ca peut très bien marché, comme l'inverse (abandon des oeufs, des nouveaux nés, perte au sevrage...).
Il ne faut surout pas provoquer de changements importants, donc laisser l'affaire suivre son cours...
bonne chance ;-)
:salut:
LE MANS en L1 ! Le Top !
<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 20 janv. 2006 22:28

merci
non je ne vai pas les changer je laisse faire la nature
mon mari me disai de mettre les oeufs au moineaux car il avait entendu dire sa par des eleveurs mais je ne veux pas je prefere les laisser faire si toute fois il abandonne leur nids je serais pour la prochaine fois mais comme ses leur premiere ponte je ne vai pas leur enlever les oeufs
merci encore et bonne soiree
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 20 janv. 2006 23:13

Tu part sur de bonnes bases.
En effet, il vaut mieux laisser aux parents une chance de réussir leur reproduction seul sans l'aide des moineaux, mais ça reste un vaste débat ;-)
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 janv. 2006 00:25

:slt: à  tous,

Tout à  fait d'accord avec Prune, il faut laisser faire le couple sans le déranger (un changement maintenant serait courir à  la catastrophe).

Pour ma part, mes australiens et océaniens sont en volières, s'y reproduisent et de façon la plus naturelle. Bien entendu, les résultats en fin de saison sont moins bon qu'en isolant un couple par cage (la concurence étant plus rude).

Par contre, je ne partage pas du tout l'idée de Scorpio sur le fait que "laisser aux parents une chance de réussir leur reproduction seul sans l'aide des moineaux" est un vaste débat... pour ma part, il n'y a pas de débat à  engendrer:

:arrow: avant de mettre des oeufs ou des poussins sous des moineaux (et souvent dès la première ponte des goulds), il faudrait réunir les conditions optimales pour ces derniers (et pas seulement une cage et un nid avec de la fibre de coco).

:arrow: ensuite si il y a eu plusieurs échecs, il faut aussi chercher à  savoir pourquoi il y a échec ! Peut-être est-il intéressent à  ce moment là  aussi à  l'éleveur de se remettre en question !

:arrow: de plus, il ne faut garder à  l'esprit que comme bon nombre d'oiseaux, les goulds ont des affinités en ce qui concerne la reproduction. Quand on met un groupe ensemble, les femelles choisissent leur mâle (c'est pour cela que c'est interessant de proposer plus de mâles que de femelles !).
Quand une association faite par l'éleveur s'avère être un echec à  répetition, avant de recourir aux MDJ, séparer le couple et le reformer avec d'autres individus peut s'avérer être une réussite....et on s'étonne de voir deux oiseaux qui "ne me fond rien" devenir avec d'autres partenaires d'excellents pondeurs/couveurs/éleveurs.

:arrow: enfin, je dis et je repète, les MDJ ne font pas des miracles, ils sont soumis à  des cycles de repro, et de ce fait ne sont pas "disponibles" à  tous les instants ! Ils sont de précieux aides dans des cas biens précis, à  condition d'y être bien préparés.

Cordialement,

Patrick
<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 21 janv. 2006 22:24

bonsoir
alors comme je me suis apercu le 16/01 que j avais 3oeufs
je pense qu ils on du commencer le 14/01 et se que j aurais voulu savoir ses combien de temps qui couve avant que les bebes naissent car je ne veu pas les deranger pour un oui ou pour un non je prefere regarder quand le moment seras venu
je vous remercie
bonne soiree
<<

Benague

Inactivé
Inactivé

Message par Benague » 21 janv. 2006 23:09

:slt: Tinette,

Il faut compter environ 14 jours après le début de la couvaison.

Excellente initiative que de ne pas les déranger...seulement pour le nourrissage et l'entretien minimum... :cool:

Cordialement,

Patrick
<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 21 janv. 2006 23:15

re bonsoir
merci
alors sa feras vers le 28 je regarderais a se moment la et si il n y a rien j attendrais encore un ou deux jour car comme ses leur premier ponte ses pas dit que sa marche et reste a esperer qu ils est ete cocher
bonne soiree
<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 24 janv. 2006 00:15

bonsoir
alors voila j ai regarder les oeufs et sur les 4 il y en a deux ou l on voi des petit filaments rouge
et pour le moment les parents s occupe bien de leur oeufs j espere que sa va durer
je vous remercie
bonne soiree
<<

Scorpio72

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Scorpio72 » 24 janv. 2006 00:26

Il vaut mieux attendre que les petits aient 3-4jours avant de regarder dans le nid. ils seront plus gros et risqueront moins de se faire éjecter si les parents sortent rapidement du nid.
Amateur passionné de goulds, canaris et mandarins
<<

tinette

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par tinette » 24 janv. 2006 00:31

re bonsoir
d accors et merci mais je le saurais comment si il son nee
bon la mere et le pere leur aporterons certainement a manger si
toutefois il sens occupe
bonne soiree

Retourner vers « La reproduction des becs droits »