ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

conseils relations

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

memri

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par memri » 02 févr. 2006 16:19

conseils relations

Bonjour,
J'ai 2 gris du Gabon,1 femelle de 3 ans et 1 male de 8 ans.
Nous avons acheté ces 2 oiseaux bébés, installés au départ dans 2 cages et maintenant dans 1 grande. La cohabitation ne se passe pas trop mal, même si la femelle essaie de faire la loi!
Depuis le décès de mon mari, je ne sais pas trop comment m'y prendre avec eux: le male n'aime pas beaucoup les femmes, la petite est très douce et caline mais je ne supporte pas quand elle vole(c'est 1 peur idiote mais je ne peux la contrôler) et je ne sais comment faire pour la remettre dans sa cage.
D'autre part, vu leur age, je me pose la question d'éventuels bébés. Faut il installer un nichoir? et où? leur cage est 1 "residence" de animauxvilla.
Merci de vos conseils.
<<

pilou

Super membre
Super membre

Message par pilou » 03 févr. 2006 12:39

C'est bizarre cette peur de l'oiseau qui vole, ma mère a la même, elle s'enferme dans les wc et attend que quelqu'un passe pour remettre le piou en cage, ça nous fait bien rire. Je me demande quand même d'où peut venir cette peur. Pour tes gris je me demande s'il est indiqué de leur mettre un nid.
Normalement en période de repro les oiseaux sont plus agressifs, si tu n'es pas à  l'aise avec eux ça va devenir très compliqué. En outre tes oiseaux ne sont pas en volière mais à  l'intérieur chez toi, ils ont besoin d'être très au calme lorsqu'ils ont des oeufs. Des éleveurs de gris t'en diront plus. Bye S
la seule façon d'être suivi est de courir plus vite que les autres

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com