ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Nichoir pour kakarikis

<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 17 févr. 2006 14:01

Nichoir pour kakarikis

Est-ce que un nichoir de 17.5 x 19 x 30cm de dimensions intérieures avec un trou d'envol de 6.2cm et une ouverture qui se fait sur le devant du nichoir (là  ou il y a le trou) convient pour des kakarikis?
Merci d'avance!
Pedro
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 févr. 2006 14:40

Salut, c'est un peut juste, mais ça peut aller. Pour être plus precis, si ton couple fait 5 à  7 jeunes, ce qui n'est pas rare. Ils serrons bien à  l'etroit.
Les dimentions idéale, du moins chez moi c'est 22/25 x 22/25 x 35, en hauteir ou en horizontale peu importe. Si tu les fait en hauteur n'oublis pas l'echelle.
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

Pedro

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Pedro » 17 févr. 2006 14:54

Merci pour ta réponse!
J'ai un nid pour callo qui est horizontal et beaucoup plus grand de surface, ça peut convenir? Je ne savais pas qu'ils acceptaient aussi les nids horizontaux...mais tant mieux!!! Par contre le trou d'envol fait 9 ou 10 cm de diametre ça va quand même?
Pedro
<<

pistache

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par pistache » 17 févr. 2006 15:40

Oui, si le trou est trop grand ce n'est pas bien grave, mai tu peut le reduire en clouant un morceau de bois de chaque côté. Le trou ne doit pas être forcement rond, ce sont des oiseaux pas de geomètres :youpi:
-tu es rèsponsable de ce que tu aprivoise (St. Exupery)
<<

YVES

Membre très actif
Membre très actif

Message par YVES » 19 févr. 2006 18:05

NIDS pour Kakarikis

Ayant des kakarikis depuis des années, je peux dire qu'ils pondent n'importe où mais ne couvent pas si l'endroit ne leur plait pas..
Après les nids pour calopsittes, j'ai adopté un nid bûche de grande taille et j'ai eu plusieurs nichées.
Par contre, je mets toujours 2 nids car la femelle recommence souvent une ponte avant même le sevrage des premiers bb. Cela évite son agréssivité envers les petits dès qu'elle veut couver à  nouveau. Sinon, elle va pourchasser les jeunes pour les éloigner du nid qu'elle veut réutiliser.
Une anecdote : j'ai vu des kakarikis pondre dans une mangeoire ! mais évidemment pas couver plus de 3 jours...

Bonne chance,

Yves

Retourner vers « La reproduction des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com