ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

ma voliere hopitale!

<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 18 févr. 2006 16:28

ma voliere hopitale!

Bonjour je vous met la photo de la voliere qui va accueillir des oiseaux deplumés(mandarins,moineaux du japon et d'autres que je ne connais pas)
dés qu'ils seront remplumés je les mettrais en voliere exterieur en faisant attention a la temperature je vais attendre qu'il commence a faire chaud!
Image
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 18 févr. 2006 16:40

volieres

superbe ta voliere on dirait du recyclage de meuble n est ce pas
allez les verts petilouis
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 18 févr. 2006 18:05

quand je l'ai commencé je me suis demandé si je ne faisais pas une armoire mais non c'est bien une petite voliere pour bec droit!
<<

petilouis

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par petilouis » 18 févr. 2006 18:22

ma voliere

excuse moi mais je n avais pas remarqué les petites equerres dans les coins en tout cas tout a fait reussi
salut petilouis. :bravo:
allez les verts petilouis
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 18 févr. 2006 19:06

:salut:

bonne idee de separer les oiseaux deplume pour mieu les retabkir et les surveiller

c'est quoi se qui est en haut a gauche a hauteru de porte
on dirait en genre de ratelier

bonne journee
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 18 févr. 2006 19:27

pour les oiseaux c'est l'animalerie de mon village qui me les donne car ils n'arivent pas a se remplumer donc bibi s'en charge!
Bonne question je te met la photo c'est un repose mageoir sa m'evite de mettre les mangeoirs sur le grillage en plus de l'eau tous simplement! :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool: :cool:
Image
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 18 févr. 2006 22:00

voila la voliere est fini il me reste a steriliser les mangeoir et a prendre les oiseaux!
voila la voliere
Image
et voila le repose mangeoir a moitié plein mais bon je dois les nettoyer!
Image
<<

coperfly007

Inactivé
Inactivé

Message par coperfly007 » 19 févr. 2006 08:08

:salut:

ok
c'est une bonne idee
bien vu :cool:

bonne journee
<<

Richard58

Membre
Membre

Message par Richard58 » 19 févr. 2006 13:13

Bonjour,

La construction de ta "volière Hôpital" part d'un trés bon sentiment, mais:

:arrow: Dans toutes les animaleries (et oiselleries) il y a un microbisne avec tout un tas de germes plus ou moins virulents et pathogènes!

:arrow: Certaines comme la PBFD sont en augmentation, c'est une maladie plus spécifique des becs crochus (tous les becs crochus) elle se transmets par la poussière de plumes (kératine infectées) les fientes, poussières de fientes, un des symptômes de cette maladie est justement une chute anormale des plumes!

Donc je le dis et je l'assume, avoir chez soi des oiseaux dont on ne sait pas s'ils sont malades, et si c'est le cas de quoi ils sont atteints, c'est prendre un risque non négligeable de contaminer ses oiseaux sains par une affection peut-être virulente... Donc il faut particulièrement prudent quand aux mesures d'hygiène à  appliquer avec les oiseaux déjà  présents

Richard
Secrétaire de l'Association Européenne du Perroquet http://www.aedp.fr
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 19 févr. 2006 22:05

richard en faite il y a que des becs droits il ne neront pas en contact avec mes autres oiseaux c'est pour sa que j'ai construis la voilere hopitale j'ai choisi de les mettre dans une chambre vide et je peux vous assurer que je ne pense vraiment pas a une maladie a part le manque de plume les oiseaux allaient tres bien,ils criaient,volaient sans probleme.
je vais verifier leurs etats jours apres jours d'ou les planches en mélaminés blanc pour avoir un meilleur aperçu des oiseaux et leurs plumages (contraste de couleurs entre le blanc des planches et la couleur brune des oiseaux) en plus je vais pouvoir savoir si ils perdent encore des plume ou non se qui sera je pense si cela est le cas un symptome de la maladie donc je saurais a quoi m'en tenir!
Avant de recevoir les oiseaux je tiens a preciser que j'ai pesais le pour et le contre et j'ai pris des mesures de securitées au cas ou!
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par trinette » 30 mars 2006 22:51

Richard58 a écrit :Bonjour,

La construction de ta "volière Hôpital" part d'un trés bon sentiment, mais:

:arrow: Dans toutes les animaleries (et oiselleries) il y a un microbisne avec tout un tas de germes plus ou moins virulents et pathogènes!

:arrow: Certaines comme la PBFD sont en augmentation, c'est une maladie plus spécifique des becs crochus (tous les becs crochus) elle se transmets par la poussière de plumes (kératine infectées) les fientes, poussières de fientes, un des symptômes de cette maladie est justement une chute anormale des plumes!

Donc je le dis et je l'assume, avoir chez soi des oiseaux dont on ne sait pas s'ils sont malades, et si c'est le cas de quoi ils sont atteints, c'est prendre un risque non négligeable de contaminer ses oiseaux sains par une affection peut-être virulente... Donc il faut particulièrement prudent quand aux mesures d'hygiène à  appliquer avec les oiseaux déjà  présents

Richard
Exepté sur certains forums on parle peu de cette maladie..
<<

willy

Habitué
Habitué

Message par willy » 31 mars 2006 00:28

pour ma part il n'y avait aucun symptomes de maladie juste un picage entre oiseaux du surement a la surpopulation des cages d'ailleurs j'ai un cordon bleu qui est devenu magnifique
<<

trinitty57

Membre très actif
Membre très actif

Message par trinitty57 » 31 mars 2006 10:58

:bravo: :bravo: elle et vraiment bien faite super :cool:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com