ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

rossignol du japon

<<

kurune

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 20 févr. 2006 16:55

Localisation : paris

Message par kurune » 21 févr. 2006 22:45

rossignol du japon

bonjour passoinné des oiseaux depuis plusieurs années ,et possédant un gris du gabon ,un cacatoes goffin ,et un couple de moineau du japon(ce couple est a ma fille de six ans )
bref, je voulais avoir des renseignements sur le prix des rossignols du japon en france et en belgique ,et où est ce que je peux avoir des contacts avec des éleveurs pour des renseignements .
voila merci
dès fois je préfère les animaux que les humains!
de moi lol
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 22 févr. 2006 08:35

Bonjour,

Dejà  avec ce type d'oiseaux le plus dur ce n'est pas de les acheter mais d'en trouver ...

Il y a quelques mois on trouvait ce genre d'oiseaux chez les importateurs belge à  80 € pièce.
Pour ce qui est de la France ils étaient à  150€ pièce.

Je pense que pour des oiseaux d'élevage et en ce moment il faudra débourser un peux plus de 100€ par oiseaux.

Bon courage dans tes recherches.

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

Lanka

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 118

Enregistré le : 12 juin 2005 20:38

Localisation : près d'Angers - Maine et Loire

Message par Lanka » 22 févr. 2006 10:02

Vu dans une animalerie de mon département ce week-end... un peu plus de 240 euros... l'oiseau... :etonne:
<<

Aciton

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3472

Enregistré le : 05 mai 2004 20:33

Localisation : Bourg en Bresse

Message par Aciton » 22 févr. 2006 10:30

Lanka a écrit :Vu dans une animalerie de mon département ce week-end... un peu plus de 240 euros... l'oiseau... :etonne:
Et oui.... c'est ce qui arrive invariablement avec les espèces qui se raréfient dangereusement en milieu naturel.... pour cause de captures destinées à  l'exportation... :inter: :inter: :inter:
<<

kurune

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 20 févr. 2006 16:55

Localisation : paris

Message par kurune » 22 févr. 2006 11:37

moi aussi j'en ai vue a 240 euros dans une animalerie :ohh: ,
mais bon 100 euros ca me fait pas peur et pour un couple :fem: :mal: 200 euros ca fait 20 euros par mois vue qu e j'ai arrété de fumé depuis des mois 8) !
Mais bon le plus important c'est de trouvé un bon éleveur , et les voyages ne me font pas peur,
je verais avec le temps, mais si quelqu'un connait de bon éleveur ,
je suis prenneur.
dès fois je préfère les animaux que les humains!
de moi lol
<<

sandrine62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 06 oct. 2005 10:32

Message par sandrine62 » 22 févr. 2006 12:36

Bonjour,

Pour information, j'en ai vu une trentaine à  Dadizelle en Belgique, 100 euros pièce. J'élève actuellement un couple, si tu veux des renseignements tu peux me contacter par Mp :salut:
<<

amazonax

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 26 févr. 2006 17:48

Localisation : paris

Message par amazonax » 26 févr. 2006 17:55

rossignol

pas besoin de se déplacer en belgique il y en a chez http://www.anidif.com à  90 euros pièce (nord de la france) ou mtv distribution vers chartres.
Leur reproduction est quand même difficile et les femelles même d' import sont rares...j' espère que tu réussiras l' élevage de ces charmant oiseaux difficile à  baguer...a+
<<

kurune

Membre
Membre

Messages : 22

Enregistré le : 20 févr. 2006 16:55

Localisation : paris

Message par kurune » 12 mars 2006 00:18

merci pour ces renseignements ; là  dernierement j'ai trouvé un mal , il est a la maison bon maintenant il me reste plus qu'a trouver une femelle !!!
merci encore pour vos renseignements et tenez moi au courant si vous voyer une femelle à  ceder merci , yves.
dès fois je préfère les animaux que les humains!
de moi lol
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 12 mars 2006 11:56

:salut: Content pour toi . N'oublis pas qu'il faut impérativement lui donner le bain tous les matin car son plumage se dégrade vite sinon . Moi j'en ai eu plusieurs et ils se contentaient de paté universelle et quelques vers de farines . C'est robuste comme oiseaux, ça aime aussi les fruits donc se n'est pas un insectivore au sens pur du terme .
A+. *Dédé*
A+*Dédé*
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 12 mars 2006 20:03

je me suis renseigné et meme chez les grossistes, il faut comper au moins 200 a 280 euro piece en france!!
A+
Bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 15 mars 2006 22:20

Pour des rossignols du japon d'élevage belge, dans l'animalerie où je fais mon stage ils sont à  180 euro pièce.
Je trouve pas ça excessif sachant qu'en moyenne ils vivent plus de 10 ans si on s'en occupe bien et ils sont tellement beau et leur chant est magnifique!
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 16 mars 2006 21:11

j'ai un couple (couple ? peut-être) depuis 2 ans. Achetés en animalerie 200 € le couple, (non bagués donc d'import) ils sont adorables et ont charmé le quartier de leur chant mélodieux tout l'hiver !
Ils adorent le bain, les fruits, les vers de farines, et les moucherons... ce sont des oiseaux très familiers.

Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 16 mars 2006 21:20

Beaucoup d'éleveurs qui revendent à  des animaleries ne baguent pas leurs oiseaux malheuresement, même pour des espèces comme le rossignol du Japon... Donc si ils ne sont pas bagués ce n'est pas forcèment de l'import.
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 16 mars 2006 21:22

Au fait est ce qu'ils pondent? Pour les stimuler il leur faut beaucoup de nourriture vivante ;-)
<<

sebastien

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 4218

Enregistré le : 02 mai 2004 08:48

Localisation : 91 essone

Message par sebastien » 16 mars 2006 21:23

Bonjour,

Pour moi tu as un couple c'est certain (différence nette dans le rouge de la poitrine) !

As tu dejà  tenter leur reproduction ?

A+
SéB
nouveau site !!! www.birdsmania.com
<<

eolophus

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1130

Enregistré le : 15 mars 2006 22:15

Eleve depuis : 2016

Localisation : Rambervillers (88)

Message par eolophus » 16 mars 2006 21:27

Oui celui de gauche est le mâle :love:
<<

dédé

Avatar du membre

Inactivé
Inactivé

Messages : 270

Enregistré le : 26 janv. 2006 22:33

Localisation : Marseille

Message par dédé » 30 mars 2006 10:38

:salut: Moi je fais le sexage des rossignols du Japon à  la couleur du masque mais c'est pas certain 100% , le male a le masque des yeux flammé et la femelle gris clair . Mais c'est le chant qui confirme le sexage car certains oiseaux au masque flammé ou à  la poitrine feu intensif paraissent etre des males alors qu'en fait ce sont des femelles (des belles celles-là ) . :-? Dommage que cet oiseau n'est pas plus souvent élevé par ceux qui ont la chance de posséder des volières car dans moins de 10 ans on en trouvera pratiquement plus en France... 10 ans ça passe vite !!! :roll:
A+*Dédé*
<<

sandrine62

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 06 oct. 2005 10:32

Message par sandrine62 » 30 mars 2006 11:08

Bonjour, moi je sexe mes rossignols du japon par rapport à  la ligne de couleur noir SOUS la queue, si le trait est épais c'est le mâle, celui de la femelle est beaucoup plus fin. Le chant est bien sûr LA façon la plus sûre de sexer, la femelle ne chante pas, mais a un cri d'appel. :salut:
<<

goldsby

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 567

Enregistré le : 25 oct. 2003 15:15

Localisation : region parisienne

Message par goldsby » 30 mars 2006 11:20

d accord aussi pour le sexage par le trait noir sous la queue :oui:
<<

pepite

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 476

Enregistré le : 10 janv. 2004 21:13

Localisation : Gironde

Message par pepite » 31 mars 2006 10:01

Après vérification, effectivement celui qui est supposé être le mâle a le trait noir 2 fois plus épais que l'autre : donc je suis ravie d'avoir un vrai couple !
Maintenant je croise les doigts pour la repro. Je leur ai mis un nid il y a 15 Jours (nid canaris, c'est bon ?), avec des brins d'herbe, de la mousse à  volonté. pour l'instant rien ne se passe... soyons patient !
Pépite
A force de jouer à l'apprenti-sorcier, un jour, l'homme disparaitra... comme par enchantement !

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com